Home / / La maison SALDAC passe à la torréfaction artisanale

C’est dans l’optique de mettre en place différents projets dans le cadre du commerce équitable que l’association SALDAC (Solidarité avec l’Amérique Latine pour le Développement Autonome des Communautés) fut créée en décembre 1999 et transformée en Sarl en 2002.

Depuis plus de 20 ans, SALDAC s’engage dans cette démarche de commerce équitable en proposant des produits de qualité respectueux de l’homme et de la Terre qui répondent aux difficultés rencontrées par divers groupes de producteurs au Pérou.

 

Des cafés grands crus !

Parmi les différents produits que la maison propose, on trouve une large gamme de cafés de grande qualité aux arômes variés, certains aux notes de réglisse et de chocolat, d’autres avec des notes plutôt florales de noix et d’agrumes. Et tous issus d’une longue et minutieuse récolte, où seuls les fruits bien mûrs sont récoltés, pour garantir des produits de très grande qualité.

Nouveauté : depuis 2021, la torréfaction est maintenant artisanale

Dans son atelier situé à Montélimar, SALDAC a agrandi son local, investi dans plusieurs machines, et maitrise désormais l’ensemble de la filière, depuis les parcelles de café chez ses partenaires producteurs, jusqu’au produit fini et emballé (sans aluminium !).

L’inertie de la chaleur du four et le brûleur à air de la nouvelle machine à torréfier permettent une cuisson lente pendant laquelle le grain gonfle et grille peu à peu pour un développement maximum des arômes.

La torréfaction est adaptée en fonction de chaque type de café, avec une courbe de température qui permet un développement idéal du grain révélant ainsi la complexité des arômes.

Mais c’est aussi grâce à son maître torréfacteur Fabien, et sa maîtrise des courbes de température, que SALDAC obtient un café cuit à cœur avec une qualité optimum de la texture, des arômes et des saveurs, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Vous souhaitez profiter de produits du commerce équitable d’Amérique du Sud, tels que caféschocolatsquinoa, rizliqueurs, etc., tout en participant au mieux-être des communautés paysannes d’Amérique latine ?

RENDEZ-VOUS SUR LA BOUTIQUE DE SALDAC

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Le commerce équitable au secours des paysans d’Amérique latine
Consommer des produits du commerce équitable d’Amérique du Sud tout en participant au mieux-être des communautés paysannes d’Amérique latine, ça vous dit ?

À la une sur le même thème

Actus marques
L’équilibre acido-basique 
L'équilibre acido-basique une notion essentielle au maintien d'un état de santé optimale. L’acidité dans l’organisme est rèponsable de fatigue chronique, de problèmes digestifs et articulaires, de gênes musculaires.
Actus marques
Traitement des eaux usées : comment préserver nos écosystèmes aquatiques ?
Arcyvert a développé des produits de nettoyage enrichis en enzymes pour offrir une alternative plus respectueuse de l'environnement.
Actus marques
Fête des mères : une fontaine filtrante pour une eau de qualité au quotidien
Pour la fête des mamans, ça vous dit de prendre soin de la vôtre au quotidien ?!
Actus marques
Accord Bio La Bio anti-inflation est en magasin spécialisé!
Les magasins ACCORD BIO proposent des promotions hebdomadaires sur les fruits et légumes, les produits frais ou d’épicerie. L’occasion de vous faire plaisir en mangeant Bio et sain.
Actus marques
Les magasins spécialisés ACCORD BIO se réunissent en région Bretagne
Suite au succès de la première réunion de région en novembre, la deuxième réunion de la région Bretagne et Normandie aura lieu le lundi 12 juin 2023. Les magasins indépendants ACCORD BIO seront accueillis sur une journée par PROVINCES BIO. Ces réunions sont l’occasion pour les magasins de créer du lien, de définir des opérations promotionnelles […]
Actus marques
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.

Autres articles

Actualités
Consommons Bio en région !
Les entreprises Bio de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’unissent pour porter haut et fort les valeurs du Bio.
Humeurs
L’Humanisme au soleil de la Foi
Que ce soit à l’ancienne époque des échanges sous forme d’opération de TROC, de crédit rituel chez certains peuples, ou plus près de nous avec les monnaies dites facilitatrices, les économies entre les différentes sociétés humaines constituées, ont toujours été des sources d’asservissements entre les individus, soit : fabrique de riches et/ou fabrique de pauvres. (ICI […]
Actualités
Un itinéraire très (dé)gourdi
Les voyages à vélo sont grisants. Cependant, qui n’a jamais connu la panne sèche ? L’idée est limpide : géolocaliser gratuitement tous les points de recharge en eau disponibles via une carte interactive consultable depuis un smartphone.
Beauté
10 compléments alimentaires au top pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Les compléments alimentaires n’ont rien à envier à ceux présents dans le domaine de la santé et du bien-être.
Beauté
Recette de beauté éclairée Sérum olfacto-émotionnel pleine confiance
Recette de beauté éclairée - Sérum olfacto-émotionnel pleine confiance
Beauté
Dossier beauté : Réveiller notre pouvoir intérieur !
La beauté a, elle aussi, un rôle important à jouer dans notre bien-être et dans le développement de notre pouvoir intérieur.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.