Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / La sonothérapie, pour voir la vie en rose

La sonothérapie – ou thérapie par les vibrations sonores – est une approche très intéressante pour optimiser son bien-être et se sentir mieux. Nous avons posé quelques questions aux deux experts français en la matière : Pascal et Muriel Lacombe, praticiensthérapeutes unis et inséparables, pionniers et créatifs, qui ont créé Cristal Vibrasons, un écosystème complet répondant aux besoins des thérapeutes et de tous ceux qui souhaitent intégrer les sons cristallins dans leur quotidien.

avec Pascal et Muriel Lacombe
Praticiens-thérapeutes

Comment définiriez-vous la sonothérapie ?

Selon notre expérience, la sonothérapie est une pratique complémentaire au métier de thérapeute. C’est une spécialisation qui donne au praticien des moyens curatifs et éveillants supplémentaires pour accompagner les personnes. Le son est une énergie qui oeuvre grâce à des instruments et à la voix. Le son et ses fréquences sont des supports ou des véhicules de l’information.

Par quels mécaniques le son des bols en cristal impacte-t-il notre bien-être ?

Le son des bols chantants en cristal est singulier car il émane d’eux une énergie qui clarifie, purifie et élève le taux vibratoire du vivant. Les bols de cristal amènent le cerveau en mode alpha – état de relaxation profonde – pour atteindre des états de détente, voire des états de conscience modifiée. L’énergie cristalline, par son origine minérale, est la fréquence la plus puissante pour libérer les mémoires enfouies dans les corps physique, émotionnel, affectif et mental. Sur un plan spirituel, cette énergie reconnecte à la dimension cristalline de l’être. Elle révèle un sentiment profond d’unité.

Quels sont les effets positifs des bains sonores sur notre bienêtre et plus particulièrement sur notre moral ?

Les bains sonores permettent de se détendre, de lâcher certaines tensions et de vivre une forme de nettoyage des champs énergétiques. Ce sont des sessions qui, selon les pratiques, amènent à une plus grande clarté d’esprit, à un apaisement momentané du mental et donc du monde émotionnel. Bien pratiqué, le bain sonore peut aussi soulager certains maux du corps. Selon les jeux de fréquences utilisées, les personnes peuvent se sentir dynamisées, vivifiées et joyeuses.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs pour débuter la pratique de la sonothérapie ?

Expérimenter sans attendre de solutions miracles, persévérer si la pratique convient et apprendre pour devenir autonome dans l’usage d’instruments simples et de la voix. Les changements profonds nécessitent des intentions clairement posées, des professionnels qui font un suivi après la session et la confiance dans leur propre parcours qui peut ne pas être toujours confortable.

Comment choisir des bols de qualité ?

Un bol de cristal de qualité est fabriqué avec du quartz naturel, pur, un chant long et un savoir-faire artisanal d’exception. Choisir son bol de cristal, c’est définir préalablement son usage (personnel et/ou professionnel) pour affiner ensuite la sonorité adaptée à sa sensibilité (grave, médium ou aigu) dans un budget déterminé.

Pour celles et ceux qui souhaitent plusieurs bols de cristal avec différentes notes musicales, les intervalles de notes et leurs impacts sur les états d’être doivent être connus pour réaliser un choix pertinent et adapté aux objectifs de la pratique.

Quelles sont les similitudes avec l’hypnose ?

La similitude se situe dans la création d’états de conscience modifiée et des cycles cérébraux hors champ de veille, afin d’accéder à des ressources intérieures insoupçonnées. L’auto-guérison est la voie majeure de ces pratiques.

Quels sont les effets bénéfiques de la sonothérapie à long terme et plus particulièrement sur notre stress et moral ?

Sur le long terme, la sonothérapie place la personne dans une démarche d’accoutumance au bonheur… L’attention et la conscience posées sur les changements réalisés grâce aux sons rend cette démarche pérenne. En d’autres termes, ce n’est pas une pensée magique, mais bien un état de l’être qui se met en place et permet de changer pour prendre réellement soin de soi et modifier nos conditionnements face aux stress de la vie. La sonothérapie avec des bols de cristal est un médiateur efficace pour celles et ceux qui s’impliquent dans cette voie d’éveil.

Pour en savoir plus :
https://www.cristalvibrasons.com/fr

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Santé
Dossier santé : Vivre le plus longtemps possible en bonne santé
Vivre le plus longtemps possible en bonne santé n’est plus un mythe mais bel et bien un objectif des plus atteignable.
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Santé
Connaissez-vous le régime Dopamine ?
Nous fabriquons tous de la dopamine...
Santé
À la découverte de la fermentation en cascade
avec Patrick Gardier de la société EnzymPro
Santé Bien-être Beauté
Le microbiote intestinal : un espoir pour soigner et prévenir les douleurs chroniques
Une nouvelle découverte majeure démontre un lien entre la composition des bactéries intestinales et les douleurs chroniques
Bien-être
À la découverte de la gynécologie émotionnelle
avec Maud Renard auteure

À la une sur le même thème

Bien-être
Mieux connaître le cerveau (en naturopathie)
La complexité du cerveau, grand maître dans la distribution de notre énergie corporelle homéostasique, est de plus en plus mise en lumière en recherche neurophysiologique.
Bien-être
La 1ere cure anti-age d’exception à boire !
Nourrir sa beauté de l'intérieur avec Regulatpro Hyaluron à l'acide hyaluronique végétalien. La jeunesse éternelle à portée de main...
Bien-être
Renforcer votre terrain pour soutenir votre immunité
Pour faire pousser de bons légumes, il faut un terrain riche et sain. La bonne santé est également une affaire de terrain !
Bien-être
Innovation mondiale : Regulatpro® Hyaluron
Regulatpro® Hyaluron est l’association hautement efficace du concentré Regulatessenz® anti-âge cellulaire naturel très riche en nutriments essentiels, de vitamine C et de silice naturelles, de biotine, de zinc, de cuivre et d’un acide hyaluronique vegan
Bien-être
Regulatpro Metabolic optimise le microbiote des sportifs
Le fort stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs doit être traité en priorité. Il faut pour cela appliquer la meilleure pratique anti-oxydante possible.
Bien-être
Réguler le deuxième cerveau pour plus de joie dans la vie !
Les problèmes gastro-intestinaux sont parmi les plaintes les plus fréquentes en cabinet médical.

Autres articles

Actualités
Analyse logique sur la prise de poids
Chaque année au printemps, nous voyons fleurir les toutes dernières révélations de spécialistes nutritionnistes, diététiciens ou autres faiseurs de minceur, toujours plus efficaces pour faire maigrir le porte monnaie
Actualités
Un cadeau écolo pour une Fête des Mères sous le signe de l’amour
Offrir un cadeau durable est mieux reçu qu'un cadeau non durable
Actus marques
Gamme Eclat de rose de Centifolia
Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau
Actus marques
Lavement au café vert, la clé d’une bonne santé
l’équilibre hépato-intestinal est primordial pour notre santé
Santé
L’alimentation anti-âge… Mythe ou réalité ?
Notre alimentation contribue bel et bien non seulement à notre santé, mais aussi à notre longévité.
Alimentation
Seniors : quelle alimentation pour bien vieillir ?
Notre espérance de vie s’est rallongée, mais comment se préserver des maladies qui frappent à mesure que l’on vieillit

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.