Le Maître de Sagesse qui a œuvré par l’entremise de Benjamin Creme a apporté sa contribution à la revue Share International (Partage international pour la version française) sous la forme d’articles qui abordent, avec une profondeur de vue unique, un large éventail de sujets. Voici quelques extraits de ces articles qui nous interpellent sur les enjeux des temps présents et à venir.
La Terre-Mère
La pollution de la planète atteint désormais des proportions inquiétantes, au point de représenter une menace pour la vie elle-même. Le système immunitaire de l’homme s’en trouve affaibli, et l’on voit réapparaître des maladies qu’on aurait pu croire à jamais vaincues.
Les hommes doivent comprendre qu’ils sont les régisseurs d’un organisme puissant mais vulnérable, et qu’il leur appartient de le protéger. Il en est peu aujourd’hui qui peuvent affirmer agir ainsi. Au contraire, faisant peu de cas de la munificence de la nature, la plupart se livrent au pillage de ses dons, indifférents aux lendemains comme aux besoins de leurs enfants. Il est vrai que beaucoup commencent à peine à en prendre conscience, mais tant que ce problème n’est pas devenu la préoccupation de tous et ne fait pas l’objet de mesures globales, on ne peut espérer de véritables progrès ni un réel changement de direction.
Il lui faut commencer par s’apercevoir des dangers de la situation présente. Les choses sont bien avancées, et nombreux sont ceux qui cherchent à susciter un changement de cap au plan mondial. Comme tant d’autres choses, un tel changement nécessite une réorientation des grandes nations.
Maitreya[1] prendra part au débat à venir ; il y présentera ses vues, étayées par une connaissance séculaire, et se fera le porte-parole de ceux qui n’ont pas voix au chapitre et souffrent en silence.
[1] Maitreya est l’un des Maîtres de Sagesse, qui propose les grandes lignes sur lesquelles l’humanité devrait fonder la nouvelle civilisation à venir. Parmi les Maîtres de Sagesse, c’est le premier dont on reconnaîtra l’existence à vaste échelle. Pour davantage d’informations : www.partageinternational.org