éco Documentaire
La valse d’un printemps
un documentaire de Serge Lapisse
Laissons l’art nous montrer le chemin de l’écologie moderne
Pour la première fois à l’échelle mondiale, le changement social s’opère. Notre monde en pleine mutation évolue vers de nouvelles dimensions plus élevées de la conscience humaine.
Pourquoi ce film ? Pour répondre aux besoins de notre époque. Il montre l’engouement actuel pour la bio, l’écologie, le naturel… Il va à contre-courant de nos sociétés à la dérive, car il révèle comment retisser des liens sociaux à échelle humaine. Ce documentaire est destiné à éclairer la route de celles et ceux qui recherchent un véritable bien-être. Dans les différentes séquences, composées d’interviews, de prises de vues sur des réalisations écologiques, chacun trouve des informations correspondant à ses attentes et, ainsi, s’ouvre à de nouvelles voies :
• l’agrobiologie : fermes biologiques, commercialisation de produits bio…
• l’écoconstruction : maisons, énergies nouvelles…
• l’environnement : biodiversité, traitement des déchets…
• les échanges solidaires : finances solidaires, microcrédits, commerce équitable…
• la culture écologique : presse, écoles, INSERT IGNOREion professionnelle et solidaire…
• une politique nouvelle : décroissance réfléchie, démocratie participative, revenu de citoyenneté…
• des contacts de personnes et organismes tournés vers l’écologie.
Dans ce film d’amateurs réalisé avec beaucoup de conviction, des hommes et des femmes vous dévoilent des choix de vie. Vous pourrez y découvrir des orientations nouvelles pour votre avenir et celui de ceux qui vous sont chers. Il vous montre, par le biais d’une région, tout ce que l’on peut trouver un peu partout en France en matière d’écologie.
Durée : 1 h 41 – 15 €
www.filmsdocumentaires.eu
Mar 11, 14:29