Le coffret cadeau idéal pour aider les enfants de 2 à 10 ans à comprendre les aliments, ainsi que l’art de bien manger
Créées par Graffiti, le select-store qui libère l’amusement des petits, Les boîtes à ciboulots sont des coffrets cadeaux, spécialement conçus pour nourrir la curiosité naturelle des enfants, les faire participer à la vie quotidienne, leur proposer des activités multidisciplinaires, saines et variées (cuisine, jardinage, nouvelles technologies, bricolage, musique, sport, art, cinéma…).
Transmettre les plaisirs de la vie, le goût des bonnes choses et ouvrir l’esprit de nos loupiots : voilà tout le concept des nouvelles boîtes à ciboulots créées par Graffiti !
La première collection est dédiée à la cuisine, avec le lancement des boîtes cuisine afin d’aider nos enfants à comprendre les aliments et à les initier à l’art de bien manger.
Cuisiner, c’est bien plus que se nourrir ; c’est un savoir-faire qui s’apprend et un plaisir qui se partage. Mais alors, comment éduquer à nos loulous l’art de bien manger et développer leurs talents culinaires ?
Savoir casser un œuf, étaler de la pâte à tarte, suivre une recette, identifier les légumes de saison, respecter les consignes du chef (vous), doser et calculer les proportions, faire les courses, mettre la table, découvrir de nouvelles saveurs, développer le goût des bonnes choses et se faire du bien….
Pour les initier et développer leur autonomie, Graffiti a imaginé des coffrets tout-en-un, remplis de jolies surprises soigneusement choisies pour aiguiser les sens et attiser la curiosité.
On y trouve :
- Des livres : des héros qui cuisinent, des histoires loufoques, des livres de recettes à réaliser seul ou en famille ;
- Des accessoires : parfois un tablier ou une toque, parfois un fouet ou une spatule… Tous les ustensiles indispensables des petits et grands chefs ;
- Des idées d’activités : emporte-pièce pour biscuits croquants, colorants naturels pour gâteaux farfelus, origami de légumes, calendrier des fruits de saison ;
- Des mises en pratiques pour passer de bons moments en famille ;
- Des jouets pour faire semblant, des jeux pour apprendre, des peluches à câliner…
Chaque coffret a été concocté en fonction de la phase d’éveil et réparti en 3 niveaux : Découverte (2 – 4 ans), Exploration (4 – 7 ans) et Autonomie (7 – 10 ans).
Faire briller les yeux et tourner les méninges de tous les loupiots
Graffiti, c’est un site de livres, jouets, déguisements & loisirs créatifs pour enfants, spécialement imaginé pour les parents engagés dans l’éducation de leurs enfants qui cherchent des moments de qualité (alternatives aux écrans), et veulent transmettre leurs sensibilités / leur philosophie de vie (ex : bien manger, comprendre la nature, cultiver le sens de l’humour, le plaisir de lire, le bricolage…).
Ce nouveau service clé en main permet de :
- Filtrer les catalogues de livres/jouets et afficher les bienfaits de ses articles pour proposer une sélection réduite et lisible ;
- Organiser ses collections finement par âge (par thème, catégorie, etc) pour ne jamais se tromper et gagner un temps fou ;
- Emballer, personnaliser et livrer les cadeaux directement aux petits destinataires si les clients le souhaitent.
Anne Barroy, la fondatrice, souligne :
Graffiti propose des activités drôles, créatives et intelligentes qui plaisent aux enfants & aux parents. Nous sommes un peu comme une boutique de quartier… mais en ligne !
En quelques clics, toutes les familles ont ainsi accès à la littérature jeunesse contemporaine, aux activités créatives du moment, aux nouvelles marques de jouets alternatives, aux plus gros succès et aux incontournables…
Des cadeaux avec un vrai supplément d’âme
Graffiti sélectionne tous ses articles directement auprès des fournisseurs sur des critères de développement personnel (humour, logique, sociabilité, etc).
Une démarche qui permet de sortir des sentiers (re)battus pour offrir des parcours initiatiques variés : cuisine, jardinage, bricolage, voyages, sport, activités manuelles, cinéma, musique…
Avec, en prime, la volonté de cultiver l’optimisme et libérer l’imaginaire en offrant une sélection fine d’articles beaux, drôles, artistiques, éducatifs, poétiques, eco-friendly. Des collections spéciales permettent aussi de transmettre des valeurs et une culture familiale : écologie, Made in France, Montessori…
De plus, Graffiti n’hésite pas à affirmer ses convictions : il s’agit du 1er site pour enfants sans classification stéréotypée de ses articles (filles/garçons). La sélection se veut bienveillante et diversifiée parce que, comme le dit Anne, “le sexe ne détermine ni les goûts, ni les capacités, ni les compétences.”
Les boîtes à cuisine : Comprendre les aliments et l’art de bien manger
Les boîtes à ciboulots sont des coffrets cadeaux, spécialement conçus pour nourrir la curiosité naturelle des enfants, les faire participer à vie quotidienne, leur proposer des activités multidisciplinaires, saines et variées.
Et pour démarrer cette collection innovante, Graffiti propose d’initier les enfants aux aliments et à l’art du bien manger.
En effet, pas la peine d’attendre 6 ans pour aimer cuisiner ! Les petits bouts explorent tout leur environnement très tôt et sont curieux de tout ce qui les entoure.
Dès 2 ans, ils peuvent nommer les aliments, mémoriser les goûts, imiter les grands. Un peu plus grands, ils découvrent le plaisir de la pâte à gâteau, mélanger, verser, lécher le plat et observer maman ou papa couper les carottes ou exécuter une recette complète.
Il faut aussi comprendre ce qu’on a le droit de faire ou pas dans une cuisine (ex : les couteaux, le four, les plaques). Les inviter à faire les courses ensemble leur permet de se familiariser avec les ingrédients, les choisir, les compter.
Dans les boîtes à cuisine, il y a des objets qui se gardent, pas jetables, présents et visibles dans toutes les pièces de la maison pour inclure le thème culinaire dans l’environnement des enfants et leur donner envie tout au long de la journée et de l’année.
La question de bien manger ne se pose pas seulement au moment où l’on fait la cuisine, les enfants n’ont pas forcément envie d’être à table pour parler des fruits et des légumes de saison, les livres gourmands peuvent se lire dans le lit ou dans le salon…
Zoom sur les coffrets adaptés en fonction de la phase d’éveil
Chaque coffret est proposé au prix de 59 €.
Découverte (2 –4 ans) : Aimer cuisiner sans attendre d’être grand
Exploration (4 – 7 ans) : les mains à la pâte et le plaisir des fruits & légumes frais
Autonomie (7 -10 ans) : passer aux choses sérieuses et s’amuser en cuisine
La genèse de Graffiti, un nouveau souffle qui libère l’amusement des petits (et un peu des grands aussi) !
Anne est une femme active, ingénieure et maman concernée qui ratisse chaque semaine les librairies jeunesse, les boutiques enfants, les derniers concept-stores branchés et les magasins de jouets de son quartier pour dénicher une petite nouveauté pour sa fille, un cadeau de naissance pour des amis, une surprise d’anniversaire pour un neveu. Elle veut des activités saines, drôles, intelligentes et créatives.
Et puis un jour, la famille déménage à Aix-en-Provence. Cette mise au vert salutaire pose toutefois un problème de taille : elle ne trouve plus d’offres à proximité. Elle tente la recherche en ligne mais finit par renoncer : il faut consacrer des heures et des heures pour réussir à trouver le cadeau idéal en fonction de l’âge ou d’un thème.
Anne décide alors de créer une boutique en ligne entièrement dédiée au bonheur des petits, un paradis joyeux de livres, jouets, fêtes, déguisements et loisirs créatifs… Une proposition alternative, engagée et positive pour tous les parents qui, comme elle, cherchent ce qu’il y a de mieux pour l’éveil de leurs enfants : l’aventure Graffiti vient de commencer !
A propos d’Anne Barroy, wondermaman et fondatrice de Graffiti
Après avoir suivi une prépa Maths sup/spé et une Ecole d’ingénieur, Anne Barroy a travaillé durant 15 ans dans le secteur du commerce pour de grandes marques françaises de mode, luxe et cosmétiques au sein des directions stratégiques, informatiques et digitales (L’Oréal, Lacoste, Christian Louboutin, Alain Afflelou, MSCP…).
Elle gère de grands projets avec succès et est souvent recrutée pour ses soft skills en plus de ses compétences techniques et organisationnelles.
Au travail comme dans la vie, Anne aime la pluridisciplinarité : échanger avec les équipes achats, logistiques, informatiques, marketing, comptables, RH, juridiques…
Sa particularité : elle n’aime pas les cases ! Anne est à la fois littéraire et matheuse, amoureuse des choses simples et de l’innovation, pragmatique et rêveuse, citadine et campagnarde, curieuse et optimiste…
C’est d’ailleurs en partie cette soif de liberté qui la conduit à changer de voie et à créer Graffiti.
Elle souligne :
Je suis convaincue qu’il faut proposer un maximum de diversité à nos enfants pour leur ouvrir le champ des possibles. Transmettre le goût des bonnes choses, le sens de l’humour, la conscience de ce qui nous entoure, l’envie d’apprendre, la joie d’inventer…
Aujourd’hui, Graffiti ambitionne de devenir la nouvelle enseigne de l’amusement pour les enfants, à la fois librairie et magasin de jouets.
Anne prévoit ainsi d’intégrer de nouvelles marques de jouets, jeux, déguisements, activités créatives et maisons d’édition, mais aussi plus de made in France et de produits écologiques.
Ses péchés mignons : les rencontres, les voyages, la plongée, les bonbons qui piquent et l’odeur du papier neuf.
Pour en savoir plus
Site web : https://laboutiquegraffiti.com
Facebook : https://www.facebook.com/laboutiquegraffiti
Instagram : https://www.instagram.com/anne_et_graffiti/?hl=fr
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/anne-barroy-5a347a10/