Home / Lancement de la boîte à ciboulots spéciale Cuisine

Le coffret cadeau idéal pour aider les enfants de 2 à 10 ans à comprendre les aliments, ainsi que l’art de bien manger

Créées par Graffiti, le select-store qui libère l’amusement des petits, Les boîtes à ciboulots sont des coffrets cadeaux, spécialement conçus pour nourrir la curiosité naturelle des enfants, les faire participer à la vie quotidienne, leur proposer des activités multidisciplinaires, saines et variées (cuisine, jardinage, nouvelles technologies, bricolage, musique, sport, art, cinéma…).

Transmettre les plaisirs de la vie, le goût des bonnes choses et ouvrir l’esprit de nos loupiots : voilà tout le concept des nouvelles boîtes à ciboulots créées par Graffiti !

La première collection est dédiée à la cuisine, avec le lancement des boîtes cuisine afin d’aider nos enfants à comprendre les aliments et à les initier à l’art de bien manger.

Cuisiner, c’est bien plus que se nourrir ; c’est un savoir-faire qui s’apprend et un plaisir qui se partage. Mais alors, comment éduquer à nos loulous l’art de bien manger et développer leurs talents culinaires ?

Savoir casser un œuf, étaler de la pâte à tarte, suivre une recette, identifier les légumes de saison, respecter les consignes du chef (vous), doser et calculer les proportions, faire les courses, mettre la table, découvrir de nouvelles saveurs, développer le goût des bonnes choses et se faire du bien….

Pour les initier et développer leur autonomie, Graffiti a imaginé des coffrets tout-en-un, remplis de jolies surprises soigneusement choisies pour aiguiser les sens et attiser la curiosité.

On y trouve :

  • Des livres : des héros qui cuisinent, des histoires loufoques, des livres de recettes à réaliser seul ou en famille ;
  • Des accessoires : parfois un tablier ou une toque, parfois un fouet ou une spatule… Tous les ustensiles indispensables des petits et grands chefs ;
  • Des idées d’activités : emporte-pièce pour biscuits croquants, colorants naturels pour gâteaux farfelus, origami de légumes, calendrier des fruits de saison ;
  • Des mises en pratiques pour passer de bons moments en famille ;
  • Des jouets pour faire semblant, des jeux pour apprendre, des peluches à câliner…

Chaque coffret a été concocté en fonction de la phase d’éveil et réparti en 3 niveaux : Découverte (2 – 4 ans), Exploration (4 – 7 ans) et Autonomie (7 – 10 ans).

 

Faire briller les yeux et tourner les méninges de tous les loupiots

Graffiti, c’est un site de livres, jouets, déguisements & loisirs créatifs pour enfants, spécialement imaginé pour les parents engagés dans l’éducation de leurs enfants qui cherchent des moments de qualité (alternatives aux écrans), et veulent transmettre leurs sensibilités / leur philosophie de vie (ex : bien manger, comprendre la nature, cultiver le sens de l’humour, le plaisir de lire, le bricolage…).

Ce nouveau service clé en main permet de :

  1. Filtrer les catalogues de livres/jouets et afficher les bienfaits de ses articles pour proposer une sélection réduite et lisible ;
  2. Organiser ses collections finement par âge (par thème, catégorie, etc) pour ne jamais se tromper et gagner un temps fou ;
  3. Emballer, personnaliser et livrer les cadeaux directement aux petits destinataires si les clients le souhaitent.

Anne Barroy, la fondatrice, souligne :

Graffiti propose des activités drôles, créatives et intelligentes qui plaisent aux enfants & aux parents. Nous sommes un peu comme une boutique de quartier… mais en ligne !

En quelques clics, toutes les familles ont ainsi accès à la littérature jeunesse contemporaine, aux activités créatives du moment, aux nouvelles marques de jouets alternatives, aux plus gros succès et aux incontournables…

 

Des cadeaux avec un vrai supplément d’âme

Graffiti sélectionne tous ses articles directement auprès des fournisseurs sur des critères de développement personnel (humour, logique, sociabilité, etc).

Une démarche qui permet de sortir des sentiers (re)battus pour offrir des parcours initiatiques variés : cuisine, jardinage, bricolage, voyages, sport, activités manuelles, cinéma, musique…

Avec, en prime, la volonté de cultiver l’optimisme et libérer l’imaginaire en offrant une sélection fine d’articles beaux, drôles, artistiques, éducatifs, poétiques, eco-friendly. Des collections spéciales permettent aussi de transmettre des valeurs et une culture familiale : écologie, Made in France, Montessori…

De plus, Graffiti n’hésite pas à affirmer ses convictions : il s’agit du 1er site pour enfants sans classification stéréotypée de ses articles (filles/garçons). La sélection se veut bienveillante et diversifiée parce que, comme le dit Anne, “le sexe ne détermine ni les goûts, ni les capacités, ni les compétences.”

 

Les boîtes à cuisine : Comprendre les aliments et l’art de bien manger

Les boîtes à ciboulots sont des coffrets cadeaux, spécialement conçus pour nourrir la curiosité naturelle des enfants, les faire participer à vie quotidienne, leur proposer des activités multidisciplinaires, saines et variées.

Et pour démarrer cette collection innovante, Graffiti propose d’initier les enfants aux aliments et à l’art du bien manger.

En effet, pas la peine d’attendre 6 ans pour aimer cuisiner ! Les petits bouts explorent tout leur environnement très tôt et sont curieux de tout ce qui les entoure.

Dès 2 ans, ils peuvent nommer les aliments, mémoriser les goûts, imiter les grands. Un peu plus grands, ils découvrent le plaisir de la pâte à gâteau, mélanger, verser, lécher le plat et observer maman ou papa couper les carottes ou exécuter une recette complète.

Il faut aussi comprendre ce qu’on a le droit de faire ou pas dans une cuisine (ex : les couteaux, le four, les plaques). Les inviter à faire les courses ensemble leur permet de se familiariser avec les ingrédients, les choisir, les compter.

Dans les boîtes à cuisine, il y a des objets qui se gardent, pas jetables, présents et visibles dans toutes les pièces de la maison pour inclure le thème culinaire dans l’environnement des enfants et leur donner envie tout au long de la journée et de l’année.

La question de bien manger ne se pose pas seulement au moment où l’on fait la cuisine, les enfants n’ont pas forcément envie d’être à table pour parler des fruits et des légumes de saison, les livres gourmands peuvent se lire dans le lit ou dans le salon…

 

Zoom sur les coffrets adaptés en fonction de la phase d’éveil

Chaque coffret est proposé au prix de 59 €.

Découverte (2 –4 ans) : Aimer cuisiner sans attendre d’être grand

Exploration (4 – 7 ans) : les mains à la pâte et le plaisir des fruits & légumes frais

Autonomie (7 -10 ans) : passer aux choses sérieuses et s’amuser en cuisine

 

La genèse de Graffiti, un nouveau souffle qui libère l’amusement des petits (et un peu des grands aussi) !

Anne est une femme active, ingénieure et maman concernée qui ratisse chaque semaine les librairies jeunesse, les boutiques enfants, les derniers concept-stores branchés et les magasins de jouets de son quartier pour dénicher une petite nouveauté pour sa fille, un cadeau de naissance pour des amis, une surprise d’anniversaire pour un neveu. Elle veut des activités saines, drôles, intelligentes et créatives.

Et puis un jour, la famille déménage à Aix-en-Provence. Cette mise au vert salutaire pose toutefois un problème de taille : elle ne trouve plus d’offres à proximité. Elle tente la recherche en ligne mais finit par renoncer : il faut consacrer des heures et des heures pour réussir à trouver le cadeau idéal en fonction de l’âge ou d’un thème.

Anne décide alors de créer une boutique en ligne entièrement dédiée au bonheur des petits, un paradis joyeux de livres, jouets, fêtes, déguisements et loisirs créatifs… Une proposition alternative, engagée et positive pour tous les parents qui, comme elle, cherchent ce qu’il y a de mieux pour l’éveil de leurs enfants : l’aventure Graffiti vient de commencer !

 

A propos d’Anne Barroy, wondermaman et fondatrice de Graffiti

Après avoir suivi une prépa Maths sup/spé et une Ecole d’ingénieur, Anne Barroy a travaillé durant 15 ans dans le secteur du commerce pour de grandes marques françaises de mode, luxe et cosmétiques au sein des directions stratégiques, informatiques et digitales (L’Oréal, Lacoste, Christian Louboutin, Alain Afflelou, MSCP…).

Elle gère de grands projets avec succès et est souvent recrutée pour ses soft skills en plus de ses compétences techniques et organisationnelles.

Au travail comme dans la vie, Anne aime la pluridisciplinarité : échanger avec les équipes achats, logistiques, informatiques, marketing, comptables, RH, juridiques…

Sa particularité : elle n’aime pas les cases ! Anne est à la fois littéraire et matheuse, amoureuse des choses simples et de l’innovation, pragmatique et rêveuse, citadine et campagnarde, curieuse et optimiste…

C’est d’ailleurs en partie cette soif de liberté qui la conduit à changer de voie et à créer Graffiti.

Elle souligne :

Je suis convaincue qu’il faut proposer un maximum de diversité à nos enfants pour leur ouvrir le champ des possibles. Transmettre le goût des bonnes choses, le sens de l’humour, la conscience de ce qui nous entoure, l’envie d’apprendre, la joie d’inventer…

Aujourd’hui, Graffiti ambitionne de devenir la nouvelle enseigne de l’amusement pour les enfants, à la fois librairie et magasin de jouets.

Anne prévoit ainsi d’intégrer de nouvelles marques de jouets, jeux, déguisements, activités créatives et maisons d’édition, mais aussi plus de made in France et de produits écologiques.

Ses péchés mignons : les rencontres, les voyages, la plongée, les bonbons qui piquent et l’odeur du papier neuf.

 

Pour en savoir plus

Site web : https://laboutiquegraffiti.com

Facebook : https://www.facebook.com/laboutiquegraffiti

Instagram : https://www.instagram.com/anne_et_graffiti/?hl=fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/anne-barroy-5a347a10/

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Umamiz lance les Palets Givrés de spiruline fraîche
un super-condiment local et écologique, véritable allié pour les sportifs et régimes végés
Actus marques
6 solutions GREEN DETOX AUTOMNALE
La détox automnale a pour objectif de se mettre dans de bonnes dispositions en vue de la saison froide
Actus marques
SucréNature
Sucrenature vous propose une nouvelle collection de douceurs sucrées artisanales
Actus marques
Meilleurs produits Bio 2021 : 2 produits Propolia élus
Propolia a remporté le prix du "Meilleur Produit Bio" pour 2 de ses produits phares
Actus marques
Salon Bien-être Médecine Douce Lyon aura lieu du 9 au 11 avril 2021
Les salons Bien-Être Médecine Douce, initialement prévus en février 2021 sont reportés.
Actus marques
L’Écocirque : un cirque 100% humain !
une nouvelle vision audacieuse du cirque

À la une sur le même thème

Actus marques
Fête des mères : une fontaine filtrante pour une eau de qualité au quotidien
Pour la fête des mamans, ça vous dit de prendre soin de la vôtre au quotidien ?!
Actus marques
Accord Bio La Bio anti-inflation est en magasin spécialisé!
Les magasins ACCORD BIO proposent des promotions hebdomadaires sur les fruits et légumes, les produits frais ou d’épicerie. L’occasion de vous faire plaisir en mangeant Bio et sain.
Actus marques
Les magasins spécialisés ACCORD BIO se réunissent en région Bretagne
Suite au succès de la première réunion de région en novembre, la deuxième réunion de la région Bretagne et Normandie aura lieu le lundi 12 juin 2023. Les magasins indépendants ACCORD BIO seront accueillis sur une journée par PROVINCES BIO. Ces réunions sont l’occasion pour les magasins de créer du lien, de définir des opérations promotionnelles […]
Actus marques
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.
Actus marques
Quelles solutions naturelles pour atténuer le mal de dos ?
Le mal de dos est le motif de consultation médicale le plus fréquent. Le T-shirt bioactif THERATEX, avec sa fibre textile dernière génération, est une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante.
Actus marques
La maison SALDAC passe à la torréfaction artisanale
Dans son atelier situé à Montélimar, SALDAC a agrandi son local, investi dans plusieurs machines, et maitrise désormais l’ensemble de la filière, depuis les parcelles de café chez ses partenaires producteurs, jusqu’au produit fini et emballé (sans aluminium !).

Autres articles

Humeurs
L’Humanisme au soleil de la Foi
Que ce soit à l’ancienne époque des échanges sous forme d’opération de TROC, de crédit rituel chez certains peuples, ou plus près de nous avec les monnaies dites facilitatrices, les économies entre les différentes sociétés humaines constituées, ont toujours été des sources d’asservissements entre les individus, soit : fabrique de riches et/ou fabrique de pauvres. (ICI […]
Actualités
Un itinéraire très (dé)gourdi
Les voyages à vélo sont grisants. Cependant, qui n’a jamais connu la panne sèche ? L’idée est limpide : géolocaliser gratuitement tous les points de recharge en eau disponibles via une carte interactive consultable depuis un smartphone.
Beauté
10 compléments alimentaires au top pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Les compléments alimentaires n’ont rien à envier à ceux présents dans le domaine de la santé et du bien-être.
Beauté
Recette de beauté éclairée Sérum olfacto-émotionnel pleine confiance
Recette de beauté éclairée - Sérum olfacto-émotionnel pleine confiance
Beauté
Dossier beauté : Réveiller notre pouvoir intérieur !
La beauté a, elle aussi, un rôle important à jouer dans notre bien-être et dans le développement de notre pouvoir intérieur.
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.