C’est une solution innovante, écologique, économique, fiable, robuste et sans maintenance.
Comment ça marche ?
Le chauffe-eau solaire permet de capter la lumière du soleil et ensuite de réchauffer l’eau que vous pouvez utiliser dans votre logement pour l’eau sanitaire.
Nous vous recommandons le chauffe-eau le plus simple du marché : fonctionne sans entretien, sans fluide, sans électricité ni moteur !
Un coût 3 à 4 fois moins cher que le photovoltaïque et qui émet 2 fois moins de CO2 lors de sa fabrication.
Fonctionne été comme hiver.
CHAUFFE-EAU SOLAIRE THERMIQUE A HAUT RENDEMENT CALORIFIQUE – Brevet français
2 modèles :
Le modèle 180 litres pour 4/5 personnes : 1260 € TTC
Le modèle 60 litres pour 2 personnes (mobil home, refuge ou douche de piscine) : 695 € TTC
Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?
Le chauffe-eau solaire SOLEIL PLUS en inox doit être branché en série avant le ballon d’eau chaude (cumulus électrique). L’eau est préchauffée dans l’échangeur en cuivre de 30 mètres (modèle 180 litres), elle arrivera de plus en plus chaude dans votre cumulus (suivant la saison). Votre cumulus muni d’un thermostat complètera le chauffage de l’eau sanitaire si nécessaire. Vous utilisez donc en permanence de l’eau préchauffée à 30-60 °C suivant la saison. Une complémentarité naturelle se fera automatiquement entre les deux appareils. Ainsi vous économiserez près de 60%* (moitié nord de la France) à + de 80%* (moitié sud) d’énergie pour chauffer votre eau chaude sanitaire.
Il peut aussi fonctionner de façon autonome sans être relié à un cumulus existant et pour les gros besoins, il peut être monté en série (exemple photo pour un gite de 6 chambres d’hôtes).
Avec ses 20 capteurs solaires, ce chauffe-eau permet d’obtenir de l’eau chaude dès qu’il y a du soleil, même en hiver à basse température.
En hiver : Comptez 4h de soleil pour avoir de l’eau chaude entre 25 et 30°C.
En été : Comptez 2h de soleil pour avoir de l’eau chaude entre 50 et 60°C.
La journée, avec une température moyenne de 20°, l’eau chaude est à 55°C. Le matin, avec une température nocturne moyenne de 9°, l’eau est à 35°C.
De quoi est-il principalement composé ?
Pour le 180 litres :
- 20 tubes capteurs en verre sous vide d’ 1m50 (1.40m saillant). Volume d’eau 1.5Litres x 20
- Dimensions au sol : longueur 1,5m, Larg. 1m 50 / Haut. 1m 40)
- 2 réflecteurs en inox
- Une cuve en inox à double parois isotherme d’un volume 140 litres avec un échangeur en cuivre
- Visserie et plan de montage
- Un support en inox pour une installation au sol
- Poids: 80 kg à vide, 250 kg plein
Comment Installer votre chauffe-eau solaire ?
2 solutions :
Vous le montez vous-même ! Il vous est livré en kit. Une notice de montage vous est fournie au moment de l’achat de votre chauffe-eau solaire. C’est comme un meuble en kit que vous montez vous-même.
Faites faire l’installation par un professionnel ! A noter : Si vous passez par un installateur certifié RGE, vous pouvez obtenir, selon critères, jusqu’à 80% de crédit d’impôts.