Home / Le compteur Linky et la pollution électromagnétique

Depuis quelques années, on entend parler du fameux compteur Linky, qui transmet en temps réel votre consommation d’énergie vers des services de supervision afin d’observer en permanence la charge des réseaux. Produit « miracle », qui va soi-disant permettre de réduire vos factures et d’optimiser votre consommation d’électricité, de créer des milliers d’emplois sur plusieurs années, les producteurs d’énergie pouvant connaître la consommation en temps réel et mieux la gérer. Ça, c’est l’avis de certains experts.

Et puis, vous avez toutes les associations qui sont contre cette technologie utilisée par les distributeurs d’énergie. Leurs observations sont basées sur des mesures effectuées avec des détecteurs de champs, à proximité des câbles et des compteurs Linky.

À SAVOIR

La distribution électrique dans nos habitats utilise des câbles en cuivre non blindés, dont le rayonnement électrique et magnétique peut être mesuré par les détecteurs de champs basse fréquence.

Le courant porteur utilisé par les compteurs Linky va rayonner entre 1 m et 2,5 m autour des câbles de votre habitat. Pour supprimer ce rayonnement, il faudrait refaire tout votre réseau électrique interne en câble blindé.

En effet, les informations récupérées par les compteurs Linky sont transmises vers des centaines d’antennes-relais. On peut donc s’interroger sur l’utilité de ces informations car les incidences des ondes émises par les courants porteurs vont s’additionner à la pollution électromagnétique existante, et auront une action supplémentaire sur notre corps énergétique.

Pour les compteurs Linky déjà installés, il est conseillé de répartir dans son habitat 3 plaquettes de multidéphasage (80 antennes). Le principe de fonctionnement de ces plaquettes étant de protéger les utilisateurs de tous types d’émetteurs d’ondes (câbles non blindés, téléphone 3G, 4G, téléphone sans fil à la maison, ordinateur, box, tablettes, jeux, antennes-relais 3G-4G, wi-fi).

Mega Protect Phone rappelle que pour vérifier les incidences des ondes sur le vivant, ils n’utilisent pas de mesureur de champs, mais des appareils qui permettent de tester directement sur la personne l’effet des ondes (appareils de Biorésonance Rayonex ou Bio Méridien classe 2).

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec Mme Dominique Jacques, kinésiologie, qui travaille depuis 10 ans sur les ondes électromagnétiques et les perturbations géobiologiques venant du sol. Elle teste et conseille aussi les produits déjà installés dans votre habitat pour évaluer leur efficacité. Elle reçoit à Paris. Vous pouvez la contacter au 06 83 67 29 20.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Mega Protect Phone pour obtenir des informations complémentaires (01 60 07 46 13, www.mega-protect-phone.com, contact@mega-protect-phone.com).

Produit et test non médicaux.

Mega Protect Phone sera présent au salon Zen À Paris, Nantes et Lille

Venez les rencontrer sur le stand Mega Protect Phone au salon Zen, à la porte de Champerret à Paris, du jeudi 29 septembre au lundi 3 octobre, à Nantes du 7 au 9 octobre, et à Lille du 25 au 27 novembre, pour découvrir la nouvelle gamme de produits (brevet déposé en 2011 et validé en 2013 après étude d’antériorité par les instituts de propriété industrielle français et internationaux). L’équipe de Mega Protect Phone effectuera des tests en biorésonance sur les produits et les personnes (appareil de biorésonance utilisé : Rayonex).

Autres articles de l'auteur

Actualités
l'”héliodome”, la maison écologique primée au concours Lépine
Alsace : une maison écologique aux allures de dôme. Éric Wasser est ébéniste et designer. En 2003, il a remporté le concours Lépine pour sa maison écologique.
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Santé Bien-être Beauté
Si le charbon m’était conté
La plus ancienne trace écrite de l’utilisation médicinale du charbon végétal remonte à environ 1550 avant J.-C.
Habitat
Factures d’électricité : 8 mauvaises habitudes à éviter
Mises bout à bout, certaines habitudes paraissant anodines peuvent faire perdre beaucoup d’argent en alourdissant les factures d’eau
Actualités
Le label BIOPARTENAIRE®, repère de la bio équitable et responsable
Vouloir consommer des produits bio, équitables et qui soutiennent un modèle agricole durable, c’est bien. En avoir la garantie, c’est encore mieux !
Actus marques
Des nuits confortables, saines et équitables
Futaine développe la conception de matelas et couettes en coton bio dans une attitude écologique responsable.

À la une sur le même thème

Habitat
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Habitat
Les enzymes et certaines bactéries sont nos alliées
Les enzymes et certaines bactéries sont nos alliées. Ce sont des actifs naturels qui maintiennent l’équilibre biologique de la maison.
Habitat
Abc Protect, prévenir et traiter l’embouage des réseaux fermés
Désemboueur à vortex conçu de taille minimaliste afin de pouvoir s’installer à l’arrivée d’un plancher chauffant ou même entre deux radiateurs. 
Habitat
Acquavitaée, traiter calcaire et corrosion
Acquavitaée® : 4 en 1 qui adoucit, prévient la corrosion, purifie et dynamise l’eau des réseaux de nos habitats, jardins, piscines…
Habitat
Murs perspirants ou étanches ? Ventilation naturelle ou mécanique ?
incidence de l’humidité sur la qualité de l’air intérieur et les consommations d’énergie dans l’habitat ou le bureau.
Habitat
Rénovation énergétique : les aides 2020
Un expert de la Maison de l'économie d'énergie répond à vos questions…

Autres articles

Actualités
Votre eau du robinet comporte-t-elle des pesticides au-dessus des limites de qualité? Découvrez-le grâce au moteur de recherche de France Info
Dans plusieurs milliers de communes, l'analyse de l'eau du robinet a révélé des niveaux de molécules issues des pesticides au-dessus des seuils de qualité. Votre eau est-elle concernée ? Recherchez votre commune et consultez-en les résultats.
Bien-être
L’âme des plantes en santé
Pour un bien-être du système hépato-digestif sous forme d'une simple macération hydrique, sans alcool ni glycérine, afin d'optimiser le concert enzymatique de chaque graine
Bien-être
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.
Alimentation
Les meilleures boissons végétales
Découvrez comment réussir les meilleures boissons végétales à partir de céréales ou de graines, et quels sont leurs avantages nutritionnels
Actus marques
Vitamine C Liposomale antioxydant Solaray
L’Ascorbyl Palmitate (vitamine C estérifiée) a de puissantes propriétés antioxydantes, aide à maintenir le tissu conjonctif normal, peut réduire le risque de certains cancers
Bien-être
Les fleurs de Bach et les terrains allergiques
Comment définir l’allergie sinon par l’intolérance envers…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.