Home / Habitat / Le compteur Linky et la pollution électromagnétique

Le compteur Linky
et la pollution électromagnétique

Depuis quelques années, on entend parler du fameux compteur Linky, qui transmet en temps réel votre consommation d’énergie vers des services de supervision afin d’observer en permanence la charge des réseaux. Produit « miracle », qui va soi-disant permettre de réduire vos factures et d’optimiser votre consommation d’électricité, de créer des milliers d’emplois sur plusieurs années, les producteurs d’énergie pouvant connaître la consommation en temps réel et mieux la gérer. Ça, c’est l’avis de certains experts.

Et puis, vous avez toutes les associations qui sont contre cette technologie utilisée par les distributeurs d’énergie. Leurs observations sont basées sur des mesures effectuées avec des détecteurs de champs, à proximité des câbles et des compteurs Linky.

À SAVOIR

La distribution électrique dans nos habitats utilise des câbles en cuivre non blindés, dont le rayonnement électrique et magnétique peut être mesuré par les détecteurs de champs basse fréquence.

Le courant porteur utilisé par les compteurs Linky va rayonner entre 1 m et 2,5 m autour des câbles de votre habitat. Pour supprimer ce rayonnement, il faudrait refaire tout votre réseau électrique interne en câble blindé.

En effet, les informations récupérées par les compteurs Linky sont transmises vers des centaines d’antennes-relais. On peut donc s’interroger sur l’utilité de ces informations car les incidences des ondes émises par les courants porteurs vont s’additionner à la pollution électromagnétique existante, et auront une action supplémentaire sur notre corps énergétique.

Pour les compteurs Linky déjà installés, il est conseillé de répartir dans son habitat 3 plaquettes de multidéphasage (80 antennes). Le principe de fonctionnement de ces plaquettes étant de protéger les utilisateurs de tous types d’émetteurs d’ondes (câbles non blindés, téléphone 3G, 4G, téléphone sans fil à la maison, ordinateur, box, tablettes, jeux, antennes-relais 3G-4G, wi-fi).

Mega Protect Phone rappelle que pour vérifier les incidences des ondes sur le vivant, ils n’utilisent pas de mesureur de champs, mais des appareils qui permettent de tester directement sur la personne l’effet des ondes (appareils de Biorésonance Rayonex ou Bio Méridien classe 2).

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec Mme Dominique Jacques, kinésiologie, qui travaille depuis 10 ans sur les ondes électromagnétiques et les perturbations géobiologiques venant du sol. Elle teste et conseille aussi les produits déjà installés dans votre habitat pour évaluer leur efficacité. Elle reçoit à Paris. Vous pouvez la contacter au 06 83 67 29 20.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Mega Protect Phone pour obtenir des informations complémentaires (01 60 07 46 13, www.mega-protect-phone.com, contact@mega-protect-phone.com).

Produit et test non médicaux.

Mega Protect Phone sera présent au salon Zen À Paris, Nantes et Lille

Venez les rencontrer sur le stand Mega Protect Phone au salon Zen, à la porte de Champerret à Paris, du jeudi 29 septembre au lundi 3 octobre, à Nantes du 7 au 9 octobre, et à Lille du 25 au 27 novembre, pour découvrir la nouvelle gamme de produits (brevet déposé en 2011 et validé en 2013 après étude d’antériorité par les instituts de propriété industrielle français et internationaux). L’équipe de Mega Protect Phone effectuera des tests en biorésonance sur les produits et les personnes (appareil de biorésonance utilisé : Rayonex).

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Habitat
Petit lexique de géobiologie… Le wi-fi communautaire
Lorsque vous êtes hors de chez vous, il existe des solutions pour connecter votre ordinateur ou votre téléphone en wi-fi
Habitat
Un billet pour l’autonomie : L’eau chaude solaire
La technique, aussi vieille que le monde, consiste à chauffer de l’eau avec les rayons du soleil.
Habitat
Stages de permaculture en immersion
Découvrez l’art de la permaculture lors de stages en immersion
Habitat
Un billet pour l’autonomie – En quête de sens…
Je suis heureux que l’autonomie énergétique soit entrée dans la vie de chacun de mes lecteurs.
Habitat
Dingotravo vous aide dans vos travaux d’éco-rénovation
DingoTravo accompagne les particuliers dans leurs travaux d’éco-rénovation
Habitat
Les énergies renouvelables ont couvert plus du quart de la consommation hivernale de la France métropolitaine
Afin de répondre aux objectifs de la Loi Energie-Climat de porter à 40 % la part des énergies renouvelables dans le mix de production électrique en 2030, les réseaux de transport et de distribution continuent d’évoluer pour permettre l’intégration de l’électricité renouvelable, tout en garantissant la sécurité et la sûreté du système électrique, ainsi que la qualité d’alimentation des consommateurs.

Autres articles

Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs
Santé
Dossier santé : Le ventre au centre de toutes les attentions
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.