Le Maître de Sagesse qui a œuvré par l’entremise de Benjamin Creme a apporté sa contribution à la revue Share International (Partage international pour la version française) sous la forme d’articles qui abordent, avec une profondeur de vue unique, un large éventail de sujets. Voici quelques extraits de ces articles qui nous interpellent sur les enjeux des temps présents et à venir.
Le péril invisible
Si grand que soit le danger auquel nous expose le réchauffement planétaire, il n’est hélas pas le plus important ni le plus grave auquel nous sommes confrontés. Sans s’en rendre compte, l’homme est engagé dans un processus lent mais régulier d’intoxication de sa propre espèce comme des règnes inférieurs. Les poisons et pollutions de toute nature, en tous domaines, constituent aujourd’hui le plus grand des périls pour les hommes, les animaux, et la Terre elle-même. Tous sont intoxiqués et malades, d’une façon ou d’une autre.
Inconnu de l’humanité mais flagrant pour nous, le plus grand des maux dont souffrent l’homme et la planète dans cette triste conjoncture a pour cause les radiations nucléaires. Les hommes ont commis une grave erreur en développant cette source d’énergie à haut risque. Égarés par la cupidité et les faux espoirs de profits élevés, ils ont concentré leurs recherches sur la « domestication » de la plus dangereuse des sources d’énergie jamais découverte par l’homme et ont négligé, ce faisant, un autre usage parfaitement sûr de l’énergie de l’atome. La fusion atomique est à leur portée ; elle s’opère à froid et sans le moindre danger, à partir d’un simple isotope d’eau.
Les scientifiques de cette planète sont convaincus d’avoir réussi à dompter le monstre et de le tenir sous contrôle. Ils ne se rendent pas compte que leurs instruments sont des plus rudimentaires, qu’ils ne mesurent que les aspects les plus bas des radiations nucléaires, et qu’au-dessus des plans physiques denses s’étendent des plans plus subtils où ces radiations se révèlent encore plus dangereuses pour la santé et le bien-être de tous. Sans les efforts incessants de nos Frères extraplanétaires pour atténuer ce péril invisible dans les limites où le permet la loi du karma, nous serions d’ores et déjà en très mauvaise posture.
Maitreya[1] prendra part au débat à venir ; il y présentera ses vues, étayées par une connaissance séculaire, et se fera le porte-parole de ceux qui n’ont pas voix au chapitre et souffrent en silence.
[1] Maitreya est l’un des Maîtres de Sagesse, qui propose les grandes lignes sur lesquelles l’humanité devrait fonder la nouvelle civilisation à venir. Parmi les Maîtres de Sagesse, c’est le premier dont on reconnaîtra l’existence à vaste échelle. Pour davantage d’informations : www.partageinternational.org