Home / / Le Petit Prince, ambassadeur de la planète, lance un podcast et se mobilise pour Surfrider Foundation Europe

« C’est une question de discipline, me disait plus tard le petit prince.
Quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de la planète. »
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince.

29 juin 2021 : Journée internationale du Petit Prince

Le Petit Prince, ambassadeur pour notre planète, se mobilise aux côtés de Surfrider Foundation Europe et lance un podcast sur l’écologie positive.

Cette année, le Petit Prince fête ses 75 ans. Depuis sa première publication en France en 1946, l’œuvre la plus célèbre d’Antoine de Saint Exupéry est un véritable phénomène d’édition (avec 200 millions d’exemplaires vendus et plus de 450 traductions) qui traverse les frontières et les époques, porteur des valeurs humanistes de son auteur.
Son message visionnaire sur l’importance de prendre soin de la planète, fait du Petit Prince, le parfait ambassadeur pour sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement.
La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse est à l’initiative de la Journée internationale du Petit Prince célébrée le 29 juin (date de naissance de l’écrivain). À cette occasion, le Petit Prince et ses partenaires organisent des actions et des événements en lien avec l’écologie positive pour dessiner ensemble le monde de demain.

LANCEMENT DU PODCAST « DESSINE-MOI LE MONDE DE DEMAIN »
Dans un podcast inédit sur les vertus de l’écologie positive, le Petit Prince donne la parole à ceux qui changent le monde pour inspirer toutes les générations. Des personnalités se succèdent au micro pour partager leur expérience et leurs actions : la militante écologiste Camille Etienne et le comédien Felix Radu ; l’éco-explorateur Raphaël Domjan ; Camille Le Gal de Fairly Made ; Marc Valmassoni de Surfrider Foundation Europe ; Justine Hutteau cofondatrice de la marque de cosmétiques clean Respire ; Franziska Gsell, Directrice Marketing IWC…
Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.). 
Lien vers le podcast : Dessine-moi le monde

UN SOUTIEN AUX ACTIONS DE SURFRIDER FOUNDATION EUROPE
Le Petit Prince se mobilise aux cotés de Surfrider Foundation Europe pour protéger l’environnement. Depuis 30 ans, l’ONG environnementale est une référence dans le combat pour la protection des océans, du littoral et des usagers. Le rapprochement entre ces deux acteurs engagés a tout d’une évidence : la volonté de sensibiliser les plus jeunes aux grands enjeux sociétaux, notamment écologiques, via des actions éducatives et pédagogiques.
Dans le cadre de l’édition 2021 de la Journée Internationale du Petit Prince, les établissements scolaires seront invités à participer aux opérations de récolte de déchets organisées par l’ONG dans plusieurs grandes villes de France (Biarritz, Paris, Lyon…). En parallèle, une campagne de financement participatif est lancée sur les réseaux sociaux du Petit Prince pour soutenir le travail de Surfrider et notamment la création d’outils pédagogiques, afin d’inciter les jeunes à devenir des acteurs du changement.Lien vers la cagnotte : https://donate.surfrider.eu/b/mon-don?cid=158&_cv=1

UNE EXPOSITION INÉDITE ET UN LIVRE COLLECTIF EN PARTENARIAT AVEC DEYROLLE
DESSINE-MOI TA PLANÈTE
Du 29 juin au 15 novembre 2021 – Château de La Bourdaisière (Indre-et-Loire)
Cette exposition-jeu de piste, conçue par Deyrolle et guidée par Le Petit Prince, propose un récit original autour de l’écologie positive.
Dans un parcours ludique et sensoriel à travers le parc centenaire, les jardins et les caves troglodytes jusqu’ici restées secrètes du château de La Bourdaisière au cœur de la vallée de la Loire, le visiteur est convié à un voyage initiatique en 10 étapes qui s’inspirent autant de l’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry que de l’iconographie de Deyrolle.
Plus d’infos : www.labourdaisiere.com
Lien vers la billetterie : https://www.labourdaisiere.com/portfolio/le-petit-prince/
Cette exposition est accompagnée d’un ouvrage collectif à paraître aux éditions Actes Sud, qui compte parmi ses contributeurs Louis Albert de Broglie, Baptiste Morizot, Camille Etienne, Charles et Perrine Hervé-Gruyer, Jean-Louis Etienne, François Sarano, Coline Serreau, Jean-François Clervoy…

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

À la une sur le même thème

Actualités
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Actualités
Des astuces pour améliorer son humeur
Avoir de l’influence sur sa météo intérieure en se reconnectant à sa joie de vivre
Actualités
Le premier ghee de brebis !
La Maison Gaborit lance un produit unique en France : le ghee, beurre clarifié de brebis.
Actualités
Nouveauté – Yaourt de brebis aux fruits rouges
Nouveau : Un yaourt de brebis gourmand aux fruits rouges. 
Actualités
Mieux connaître le cerveau (en naturopathie)
La complexité du cerveau, grand maître dans la distribution de notre énergie corporelle homéostasique, est de plus en plus mise en lumière en recherche neurophysiologique.
Actualités
Retour de vacances : prendre soin de soi !
Nos mains et pieds sont constamment sollicités et exposés aux agressions extérieures pendant l’été (soleil, eau de mer, marche…). Chouchoutez-les grâce à des formules naturelles et bio, idéales pour tous les types de peau ! À appliquer à tout moment de la journée, la peau est plus douce, apaisée et protégée. Découvrez les soins hydratants […]

Autres articles

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.