Home / Actualités / Le projet Hans Insula Universalis

Le projet Hans Insula Universalis

Depuis toujours inhabitée, Hans est une toute petite île du haut Arctique, qu’un malicieux hasard a positionnée exactement à mi-distance des côtes canadiennes et danoises, si bien que personne ne peut déterminer vers quel pays elle penche le plus. À 1 000 km seulement du pôle Nord, cette île possède un intérêt stratégique pour le pays qui en obtiendrait le contrôle : elle est le point de passage obligé de la route maritime qui s’ouvrira quand les banquises de l’océan glacial auront terminé de fondre. La posséder est la promesse de contrôler l’accès aux derniers grands champs pétroliers qui, à l’horizon 2050, n’auront pas encore été exploités. Ces projections, au nom d’intérêts économiques privés, s’imposent au mépris de notre intérêt à tous, qui est de conserver une planète vivable.

L’Association des Habitants de l’île Hans fait connaître et rayonner le projet Hans Insula Universalis en fédérant le plus grand nombre possible d’habitants en France et dans le monde. Ici, l’objectif est de placer cette île sous la responsabilité morale de chacun de nous pour représenter ce que nous voulons de meilleur pour le monde. Car, aujourd’hui, la croissance qui compte le plus est la conscience collective. Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler dans le sens de cette évolution nécessaire. Pour cela, l’île Hans se veut être le point de ralliement des véritables acteurs du changement.

3 façons de participer au projet :

Vous pouvez décider de devenir un simple Habitant – il en faut le plus grand nombre possible ! –, un Messager ou un Protecteur.

1 – Un clic « J’aime » sur le page Facebook de Hans Insula Universalis et votre place est réservée sous les aurores boréales ! Vous voilà Habitant à part entière. Rien d’autre à faire sinon inviter vos amis.

2 – Le Messager est un habitant qui, en plus « d’aimer », se tient prêt à recevoir les lettres d’information de l’Association, et à faire circuler le message de Hans à ses contacts. Pour se faire connaître en tant que Messager, il vous suffit de communiquer à l’association votre nom et une adresse mail valide.

3 – Le Protecteur, en plus d’être « Messager », est le signataire de la Déclaration de revendication. Grâce à lui, l’association est plus forte devant les institutions et les autorités pour défendre la cause de Hans, partout dans le monde. S’il dispose d’un blog, le Protecteur pourra créer une page pour y reproduire le contenu résumé du site des Habitants de l’île (www.hansuniversalis.org). Pour lui, Hans est incontestablement « son » île.

Et plus encore… Vous pouvez vous rapprocher de l’association des Habitants de l’île Hans. Pourquoi ne pas devenir l’Ambassadeur de Hans dans votre ville, dans votre région ou votre pays. Tout est possible…

Plus d’informations sur : http://lescavaliersdelorage.fr/hans_association. html

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Actualités
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
« PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », l’opération qui transforme des masques usagés en cendriers de plage
Pour protéger les plages et les mers, Plaxtil et Essaimons lancent l’opération « PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », qui transforme les masques usagés en cendriers de plage.
Actualités
L’ARGENTINE DEVIENT LE PREMIER PAYS DU MONDE À INTERDIRE L’ÉLEVAGE DE SAUMONS
Le 30 juin 2021, l'Argentine est devenue le premier pays au monde à interdire l'élevage de saumons. L'Assemblée législative de la province de la Terre de Feu, seul territoire apte à recevoir des fermes piscicoles dans l'extrême Sud du pays, a adopté à l'unanimité un texte de loi interdisant cette pratique.
Actualités
Pranaloe : une boutique en ligne incontournable pour les amoureux de la beauté naturelle
Pranaloe, la boutique en ligne de soins, cosmétiques et accessoires naturels et partenaire de L'Aloe Vera Fresca de Fuerteventura, depuis 2015.
Actualités
Fête du lait bio. Venez découvrir les coulisses de l’élevage bio du 29 août au 26 septembre
Synonyme de partage, de convivialité et d’authenticité, la Fête du lait bio vous invite à découvrir l’agriculture biologique de manière ludique, pédagogique et gourmande.

Autres articles

Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !
Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.