Printemps est synonyme de vie, de renouveau, de beaux jours… Mais c’est aussi la période où les moustiques commencent à pointer le bout de leur trompe…
Un peu de culture générale
Il existe près de 300 espèces de moustiques capables de piquer l’homme.
Attirées par les mouvements et les couleurs, ce sont les femelles qui piquent, en injectant de la salive anticoagulante, responsable des démangeaisons et des boutons.
Et ces petites dames sont capables de détecter les odeurs qui les attirent à 50 m à la ronde ! Les peaux avec des concentrations élevées de stéroïdes ou cholestérol sont ainsi plus attirantes pour leur odorat, tout comme celles ayant des taux élevés d’acide urique, ou encore une sueur riche en acide butyrique ou lactique. Elles sont aussi attirées par le gaz carbonique, qui est produit en plus grande quantité chez les adultes que les enfants.
Ceci explique la grande injustice entre ceux qui se font facilement piquer et les autres.
Pour pallier les petits et grands désagréments que ces petites bêtes pourraient engendrer, il existe bien entendu des solutions naturelles qui ne risquent pas de nuire à votre santé ou celle de la planète !
MoustiCare® : une alternative efficace aux produits de synthèse
Gamme complète de répulsifs d’origine végétale pour toute la famille.
Anti-insectes, anti-tiques et anti-moustiques.
Exclusivement formulée à base d’extraits purifiés issus de l’eucalyptus citriodora et du cymbopogon (géraniol), MoustiCare® est une gamme de répulsifs efficace et sans produits de synthèse.
Répertoriés sur la liste européenne des biocides, ces actifs innovants en font les seuls répulsifs d’origine végétale référencés et recommandés par la Société de Médecine des Voyages, la Société Française de Parasitologie et l’Institut de veille sanitaire.
De nombreuses études scientifiques ont en effet validé leur efficacité sur une variété étendue de moustiques vecteurs de maladies tropicales, comme le chikungunya, la dengue, le paludisme, la fièvre jaune… et d’autres insectes piqueurs, tels que les taons, les aoûtats, les puces, les tiques, etc.
Vous partez en voyage sous les tropiques, camper, en colonie de vacances, faites du jardinage, avez des activités sportives, prenez du bon temps en terrasse, etc., pensez aux produits MoustiCare® pour protéger toute la famille !
Ils peuvent même être utilisés pour la protection des bébés dès 6 mois et des femmes enceintes.
Achats sur https://www.insectcare.com/fr/