Home / Actualités / Le Salon du Bien-Être en Ligne fait Peau Neuve

Le Salon du Bien-Être propose un espace accessible toute l’année

Alors que 34% Français se disent anxieux ou dépressifs (source), nombre de nos compatriotes témoignent d’un fort sentiment de mal-être depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A la recherche de solutions pour aller mieux mais aussi pour adopter un mode de vie plus sain, en accord avec leurs valeurs, ils sont pourtant démunis lorsqu’il s’agit de s’informer, de poser des questions et de tester les produits qui les intéressent.

Ainsi, alors que 86% des Français ont une bonne image des médecines douces (source) telles que l’ostéopathie, la naturopathie et l’acupuncture, et qu’ils sont 63% à vouloir manger sainement (source), ils ne peuvent plus se rendre sur les salons pour rencontrer les professionnels du bien-être.

De confinements en couvre-feux, la pandémie de Covid-19 a privé les Français de l’opportunité de rencontrer les professionnels du bien-être. Car les salons régionaux consacrés à ce sujet ont tous été contraints de suspendre leurs activités en raison des contraintes sanitaires actuelles.

C’est pour proposer une alternative positive et fédératrice au public et aux acteurs du bien-être que Patrice Marty, un organisateur expérimenté de ce type d’événements, a lancé le Salon du Bien-Être en Ligne.

Le concept : des stands en 3D, plus de 50 exposants spécialisés dans 8 Halls Thématiques et un espace Zen gratuit, accessibles toute l’année, n’importe où et n’importe quand en mode 100% safe.

Face au succès rencontré par cette initiative, le Salon du Bien-Être en Ligne (marque déposée) a continué à se développer et à s’améliorer. Depuis le 1er mars, une nouvelle version a été mise en ligne pour offrir une expérience toujours plus qualitative et intuitive aux visiteurs et aux exposants.

Le bien-être devient enfin accessible à tous !

Et s’il était enfin possible de participer à des conférences, de s’initier à des soins dans des ateliers, ou encore de faire des achats recommandés par des professionnels sans avoir besoin de se déplacer ?

Le Salon Bien-Être en ligne est une porte ouverte sur l’univers du bien-être, sur les solutions pour se sentir mieux, à la fois bien dans son corps et dans sa tête.

Les internautes peuvent interagir avec le contenu et les intervenants du salon, pour : visionnage de photos, de vidéos, découvrir tranquillement et confortablement les brochures des exposants, participer aux conférences gratuites en libre accès, aux ateliers et démonstrations et faire des achats sécurisés, poser des questions ou prendre un rendez-vous…

Ce concept qui démocratise l’accès au mieux vivre à d’ailleurs vocation à durer même dans le monde de l’après-covid.

Patrice Marty confirme : Chaque année, nous recevons des témoignages de personnes qui ne peuvent pas participer aux événements traditionnels pour des raisons de planning ou de budget (les frais de déplacement sont trop élevés pour eux). C’est pour cela que ce salon virtuel continuera toute l’année à offrir des conseils et produits qui sont autant de sources incroyables de bienfaits pour un confort de vie au quotidien.”

Une nouvelle version du salon encore plus performante

Depuis le 1er mars 2021, les visiteurs du Salon du Bien-Être en Ligne vivent une nouvelle expérience car le salon s’est métamorphosé : nouveau design, fonctionnalités supplémentaires, rapidité de navigation, géolocalisation…

Les exposants, ateliers, conférenciers et visiteurs peuvent ainsi se réunir dans un même lieu virtuel pour partager ensemble un moment riche en découvertes, en échanges et en convivialité.

Au programme :

Plus de 50 exposants spécialisés dans 8 Halls Thématiques : bien-être, thérapies, maison, santé, arts divinatoires, alimentation, associations et beauté.

Un Hall Conférences pour s’informer et acquérir de nouvelles connaissances : L’Art de la Méditation avec Mathieu Ricard, les Pyramides de Bosnie avec Patrice Marty, Webinaire du burn-out au spirituel, A la découverte des soins énergétiques avec le Dr Luc Bodin…

Un Hall Formations & Ateliers pour apprendre différentes techniques et soins : coaching de vie, thérapie holistique, chromobiologie, devenir psycho-énergéticien…

Un Hall des Bonnes Affaires avec des produits à des tarifs attractifs.

Un Espace Zen gratuit pour retrouver le smile

Le Salon du Bien-Être en Ligne, c’est aussi un Hall Espace Zen pour découvrir des méditations, des musiques Zen, des exercices… En bref : un espace pour se faire du bien, quand on veut et où on veut.

Il y a même “La grenouille”, une méditation à apprendre aux enfants pour les aider se concentrer et à rester calmes !

Les adultes, quant à eux, vont aussi pouvoir s’initier à la médiation, écouter une musique de guérison ou de relaxation, découvrir la géométrie sacrée originelle divine, apprendre à harmoniser ses chakras avec les cristaux…

Les exposants sont aussi gagnants

Ce Salon “nouvelle génération” permet aux exposants de garder un contact avec leurs clients tout en profitant d’avantages substantiels :

  • Vente en ligne, toute l’année, sans commissions. ;

  • Investissement limité : pas de risque financier excessif car pas de transport, d’hébergement, de stock… ;

  • Stands virtuels personnalisés ;

  • Présentation illimitée de leurs produits (Photos, Vidéos, PDF) ;

  • Géolocalisation ;

  • Exposer sur la thématique de leur choix ;

  • Prise de RDV et demande d’informations ;

  • Messagerie/Chat intégrée ;

  • Echanges live avec les visiteurs ;

  • Conférences en live pour 300 personnes ;

  • Possibilité de proposer des formations.

A propos de Patrice Marty, le fondateur

Patrice Marty est l’organisateur des 5 salons annuels du Bien-être, Bio & Thérapies qui se déroulent à Mandelieu, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Ajaccio depuis 2014.

Devenus leaders dans leur région, chaque édition voit un grand nombre de visiteurs venir y puiser énergie et connaissances auprès des conférenciers reconnus ou acheter des produits sur les stands.

Et puis, il y a eu la pandémie de Covid-19… Comme toutes les activités accueillant du public, les salons ont dû fermer provisoirement leurs portes, privant les Français de précieux espaces dédiés au bien-être et à la vie saine au moment où ils en avaient le plus besoin.

Face à cette conjoncture, Patrice Marty a donc décidé de réagir en proposant une alternative numérique.

Dès mai 2020, il lance le 1er Salon du Bien-Être en ligne afin de ne pas priver les visiteurs d’un événement qu’ils suivent chaque année avec intérêt.

Aujourd’hui, il ambitionne de faire de ce salon innovant un leader dans son domaine.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.salonbienetreenligne.com/

Facebook : https://www.facebook.com/salonbienetreenligne

0 Commenter

Laisser un commentaire

À la une sur le même thème

Actualités
Les 300&bio, l’union de 300 laitiers passionnés
Les 300&bio n’est pas qu’une simple marque de yaourts bio.
Actualités
Terres d’espérance : Un webdocumentaire sur l’agriculture alternative précautionneuse des sols
Certains agriculteurs audois ont fait le choix de l’agriculture alternative précautionneuse de l’environnement.
Actualités
Langouët, le village breton qui prépare l’après pétrole
À Langouët, 603 habitants, l’équipe municipale s’emploie depuis 20 ans à faire de l’écologie sociale une réalité...
Actualités
Saint-Quentin-en-Yvelines, une ville en transition qui passe au compostage
Saint-Quentin-en-Yvelines propose aux habitants de l’agglomération des kits de compostage
Actualités
Des microplastiques jusque dans les entrailles des océans
Aucun écosystème marin n’est épargné par la pollution au plastique
Actualités
La transition agroécologique de l’agriculture selon Didier Guillaume
Pour mieux manger, la France doit compter sur la « transition agroécologique » de son agriculture conventionnelle

Autres articles

Humeurs
« Aujourd’hui peut-être, ou alors demain… »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Cachez ce petit triangle que je ne saurais voir ! »
Le soleil et la douceur printanière précoces cette année nous rappellent combien notre corps a besoin de ce véritable aliment qu’est le soleil.
Humeurs
C’est grave, docteur ?
Réchauffement ou dérèglement climatique, nous n’en sommes plus à l’heure de la sémantique.
Humeurs
« Ce qui éclaire l’existence, c’est l’espérance. » Jean d’Ormesson
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Les gens sont ce qu’est leur époque. » William Shakespeare
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Le temps passe… C’est normal, il n’a que ça à faire ! »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.