Le sommet mondial Climate Chance :
Le rendez-vous incontournable 2017 des acteurs non étatiques
Dans le contexte international actuel, la mobilisation grandissante des acteurs non étatiques – notamment depuis la COP22 de Marrakech – démontre que c’est bien par le renforcement et le progrès des actions concrètes dans les territoires que les objectifs de la lutte contre les changements climatiques, réaffirmés dans l’Accord de Paris, pourront être tenus.
Avec plus de 80 ateliers de bonnes pratiques, présentés autour d’une quinzaine de thématiques – la mobilité et le transport, l’énergie, les bâtiments durables, la transition écologique et l’emploi, l’eau, les océans, l’économie circulaire, l’agriculture, la forêt et la biodiversité, la coopération décentralisée, l’éducation et la sensibilisation au changement climatique, l’adaptation, la planification territoriale, l’accès au financement et la culture –, le sommet Climate Chance 2017 sera un « moment important de valorisation du progrès de l’action des acteurs non étatiques », rappelle M. Hafidi, président de la région Souss-Massa-Draâ, coorganisatrice.
Événement d’envergure internationale, le sommet Climate Chance réunit chaque année les leaders locaux (ONG, élus, entreprises, chercheurs, etc.) aux côtés des principaux représentants des acteurs non étatiques (groupes majeurs auprès de l’UNFCCC*) engagés dans le lobbying auprès des États dans le cadre de la négociation climat. Cette édition s’annonce d’ores et déjà comme un succès, avec plusieurs milliers de participants venus d’une cinquantaine de pays.
Le sommet mondial Climate Chance se tiendra à Agadir (Maroc), du 11 au 13 septembre 2017.
Plus d’infos sur www.climate-chance.org
* Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques
Mar 11, 14:29