Vous faites peut-être partie des 5 millions de foyers français qui sont équipés d’un assainissement autonome pour leur maison ? Qu’il s’agisse d’une fosse septique traditionnelle, d’une fosse toutes eaux, de puisards, de bacs à graisse et même de phytoépuration, ce post est fait pour vous!
Le principe d’un assainissement individuel consiste le plus souvent en une fosse où se déversent les eaux « noires » qui sont ensuite dégradées progressivement par les micro-organismes naturels. Ces micro-organismes ont souvent besoin d’aide, notamment lors des changements de température (donc de saison).
Pour les aider, ARCYVERT a formulé des produits spécifiques à base de (bonnes) bactéries et de leurs enzymes naturelles qui viennent en renfort des micro-organismes déjà présents dans la fosse. Il en résulte une meilleure dégradation de la matière organique et par conséquent la réduction des mauvaises odeurs, blocages et autres bouchons possibles.
L’ACTIVATEUR
Il est fait pour les fosses septiques dites « traditionnelles ». Il a le pouvoir de démarrer l’activité bactérienne d’une installation neuve ou de réactiver celle des installations restées plusieurs mois sans fonctionner ou perturbées par des changements de températures ou des produits chimiques. Il est également parfait pour un entretien courant de ces installations pour un fonctionnement optimal sans dysfonctionnement.
Â
Le REGENERATEUR
Le plus polyvalent, il est spécialement conçu pour les fosses dites « toutes eaux », bacs à graisse, puisards et équipements de phytoépuration, qui reçoivent eaux grises et noires issues de toutes les pièces de la maison. Il permet le démarrage, la réactivation ainsi que l’entretien courant de ces installations.
Â
Dans les 2 cas, l’usage des produits ARCYVERT va permettre également de réduire la fréquence de vidange de votre fosse.