Si le bain a pour vocation première de relaxer, il peut également réactiver les énergies par le choix d’actifs naturels ciblés. Vous pouvez employer des infusions de plantes, comme la menthe, le romarin, l’eucalyptus, le thym… ou de céréales, telles que l’avoine ou l’orge, des fruits comme le citron ou le camu camu, que vous déposerez directement dans l’eau du bain, du gros sel agrémenté ou non d’huile essentielle, de la teinture mère d’arnica, des huiles essentielles revigorantes que vous pourrez au préalable mélanger avec du gros sel, du sel d’Epsom ou de la mer Morte, du lait en poudre ou liquide, de l’huile de ricin sulfatée….
Sels de bain vivifiants sapin pectiné & citron
On a beau disposer d’une vitalité débordante, il n’est pas rare de connaître parfois quelques baisses d’énergie en période hivernale. Pour repartir du bon pied, misez sur ce bain aromatique particulièrement revitalisant.
Dans mon panier
- 1 pot de 100 ml
- 1 petit saladier
- 1 mini-fouet ou 1 petite cuillère
- 7 c. à s. de sel de la mer Morte
- 2 c. à s. d’amidon de maïs
- 1 c. à s. d’huile de noyau d’abricot
- 30 gouttes d’HE de citron
- 10 gouttes d’HE de sapin pectiné
La recette
- Transvasez dans le saladier l’huile de noyau d’abricot et les 2 HE. Mélangez soigneusement.
- Incorporez le sel de la mer Morte, puis mélangez afin d’homogénéiser la couleur.
- Ajoutez enfin l’amidon de maïs et mélangez soigneusement.
- Transvasez cette préparation dans le pot.
Mon rituel bien-être
Ajoutez 1 à 2 poignées de ces sels aromatiques aux vertus vivifiantes dans l’eau de votre bain. 20 à 30 minutes de bain devraient suffire pour profiter de leurs effets bénéfiques.
Conservation
3 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.