Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / Les Fleurs de Bach pour nous aider à prendre les bonnes décisions

ET SI L’ON S’OFFRAIT UNE ANNÉE SANS ENCOMBRE ! SANS COLÈRE, SANS STRESS !
ET SI L’ON FAISAIT CE QUI NOUS APPORTE DU BONHEUR !
ET SI L’ON FAISAIT LE TRI DU BON ET DU MAUVAIS POUR NOUS !
ET SI L’ON FAISAIT LE MÉNAGE DE NOS POISONS ! ET SI ET SI….
ET SI L’ON SE DIT QU’ON PEUT LE FAIRE, C’EST ENCORE MIEUX !
ET SI, FIN 2019, ON SE DIT « MERCI, C’EST FAIT ! » ALORS, BRAVO…

Ce que je vous propose, en ce début d’année 2019, c’est une aide sérieuse et efficace pour arriver à votre but, c’est-àdire faire aboutir vos projets. Vous avez sûrement fait cette démarche de vous dire « comment aborder cette nouvelle période de ma vie et comment profiter de l’impulsion nouvelle d’un nouveau cycle pour avancer, être au mieux de ma forme, donner le maximum pour que tout se passe bien, ma santé, mes loisirs, ma famille, mes amours, mon travail, ma mission de vie… ? »

Prenez un petit carnet, rouge par exemple, dans lequel vous allez déposer ce qui vous met en colère, ce dont vous ne voulez plus, ce que vous souhaitez enlever de votre vie ; puis, dans un autre carnet, positif celui-là – bleu, vert ou jaune –, notez vos intentions, vos désirs même les plus fous, et écrivez aussi ce dont vous avez besoin pour y arriver : temps, énergie, volonté, pouvoir de décision, concentration, moyens, organisation, changement…

Les Fleurs de Bach sont un véritable soutien énergique de tout ce qui vous passe par la tête, émotionnellement parlant, l’impulsion positive nécessaire pour vous accompagner dans cette démarche de développement personnel.

Misez sur CERATO pour vous connecter à vos intuitions les plus intimes ! Là est votre source pour prendre le bon chemin, car dites-vous bien qu’il n’y a que vous qui sachiez vraiment ce qui sera bon pour vous… Écoutez votre petite voix intérieure afin de ne pas trop vous éparpiller. Ainsi, vous vous centrerez sur l’essentiel et donc suivrez votre idée avec l’assurance d’y arriver. Par exemple, vous avez décidé de faire du sport à l’heure du déjeuner, ou un soir par semaine, car vous en avez besoin tant pour la tête que votre corps, et êtes sûr-e de ça. N’écoutez pas la copine qui, elle, veut vous emmener manger un petit bout de quelque chose quelque part ! Car vous savez que ce temps-là est précieux et nécessaire. Cette fleur vous soutiendra dans cette démarche, naturellement, et pour tant d’autres voies encore ! Quelques gouttes ou un pschitt de votre flacon personnalisé et vous serez plus fort-e.

Choisissez SCLERANTHUS si vous hésitez entre 2 options. Elle est la fleur de l’équilibre et de la prise de décision. Elle contribuera, de surcroît, à la stabilisation des humeurs, qui peuvent être changeantes, fluctuantes et déconcertantes… Cela fait du bien de se savoir sur la bonne route en phase avec soi-même, aligné-e physiquement, psychiquement et mentalement.

CRAB APPLE est la fleur qui vous permettra de faire le ménage, dans tous les sens du terme : des toxines et de certains aliments, ou éléments contaminants, de vos petites manies, de vos tocs, addictions, voire des personnes qui vous sont nocives. Un grand ménage de début d’année pour redémarrer tout-e propre, vierge et ouvert-e à d’autres méthodes plus adaptées, et ainsi restaurer une belle image de vous ! Cet élixir aide à se débarrasser, se nettoyer et se purifier, tant matériellement que spirituellement.

N’oublions pas l’hiver, bel et bien installé en ce mois de janvier. La fatigue peut prendre le dessus sur nos belles intentions. LA FLEUR OLIVE de l’arbre noueux que nous connaissons bien dans le sud de la France, dont les racines profondes et ancrées dans le sol vont chercher loin l’humidité de la terre pour survivre, vous sera précieuse pour garder l’énergie nécessaire de manière à entamer 2019 avec force, dynamisme et conviction ! Cet élixir dans la gamme de fatigue est le plus puissant chez Bach, car il agit aussi sur le moral, la lassitude et le désarroi !

Ayez confiance en vous et en vos compétences et, si ce n’est pas le cas, ou que vous traîniez derrière vous un sentiment de dévalorisation, de : « je n’y arriverai jamais », « ce n’est pas ou plus possible », « je ne suis pas capable », « ce n’est pas pour moi », etc., LARCH vous aidera à relever la tête, à changer votre vision de vous-même, à ouvrir le champ des possibles… Sa devise est : je le veux, je le peux, je le fais et, je rajoute souvent, j’y vais !

Sans oublier CENTAURY , la petite Centaurée, celle du savoir dire NON, si utile pour garder le sens de votre identité, de vos limites, pour ne pas vous laisser envahir par des nuisances parasites… celles dont vous ne voulez plus… celles du carnet rouge dans lequel vous déversez vos colères ! Mais, au moins, vous vous allégez. Je vous conseille cette technique toute simple ! Et l’autre carnet pour vos réussites, vos sourires reçus, vos mercis à la vie !

Voilà ce que je vous propose en ce début d’année, un coaching individuel pour vous suivre dans la gestion de vos émotions et vous accompagner dans ce périple, qui peut être sinueux, direct ou indirect, étape par étape. L’énergie florale s’adapte à toutes les vitesses, à chacun- e, en douceur, avec tellement de respect et de gentillesse, selon votre nature, tempérament, histoire, qu’elle vous fera du bien, c’est sûr.

À votre composition de fleurs pour 2019 et à vos carnets ! Je suis là aussi… pour vous.

Isabelle Bourdeau – Florithérapeute – L’Apogée de Soi – 06 814 614 86 contact@lapogeedesoi.fr

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Bien-être
Peut-il y avoir un rapport entre nos dents et les fleurs de Bach ? Eh bien, oui…
Par la bouche, tout commence
Beauté
La florithérapie comme médecine alternative et complémentaire
Nous ne pouvons pas ignorer l’autre regard, moins conventionnel mais non moins ancien, qu’est celui de la médecine ancestrale
Bien-être
Des Fleurs de Bach pour lâcher prise
Nous voilà partis en vacances pour nous reposer, mais savons-nous le faire ?
Bien-être
Les addictions : dépendance… souffrances… Que peuvent apporter les Fleurs de Bach ?
Du plaisir à la dépendance… Au début, on goûte, on se dit que ce n’est rien, qu’on est solide et que cela ne peut pas nous arriver… d’être accro !
Bien-être
Un nouveau regard sur les compléments alimentaires
par Isabelle Bourdeau
Bien-être
MINCIR AUTREMENT ! C’est-à-dire que l’on arrête de compter les calories ? Chouette, alors !…
les Fleurs de Bach peuvent soutenir un programme d’amincissement

À la une sur le même thème

Bien-être
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Bien-être
Le shatavari, la plante alliée de toutes les femmes
le shatavari fait partie de ces plantes indispensables que l'ayurvéda utilise
Bien-être
Qu’est-ce qu’une orgonite ? par Marie Vignaud
Une orgonite est un outil thérapeutique constitué de cristaux, de minéraux et de métaux choisis pour leur capacité à garder et émettre une intention
Bien-être
Dossier bien-être : Sourire nous rend beaux et contribue à notre bien-être ! Ou tout sourire !
Et si, maintenant, nous parlions bien-être et de l’importance du sourire ?
Bien-être
Sourire pour créer ou amplifier sa joie et activer le nerf vague
La joie s’accompagne bien souvent, de manière spontanée, de jolis sourires
Bien-être
Cabinet de curiosités autour du sourire
D’où vient le mot sourire ?

Autres articles

Enfants
Des cadeaux écolos qui protègent les insectes butineurs
Parfaits pour tou·te·s les amoureu·x·ses de la nature, ou ceux en devenir…
Santé
Lien entre santé globale et hygiène bucco-dentaire
avec Le Dr Christophe Lequart, porte-parole national d de l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco- Dentaire)
Actualités
Séjournez dans un écolodge au Maroc !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.
Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.