Home / Humeurs / Les Miracles du Matin !

Opinions

Les Miracles du Matin !

Si The Miracle Morning d’Hal Elrod vous est inconnu, c’est l’ensemble de la presse qui vous a échappé ! Mais peut-être êtes-vous depuis bien longtemps un pratiquant de ce matin miraculeux !

Avec son livre, Hal Elrod nous offre un nouveau rêve américain à la portée de tous : quel que soit notre mode de vie, nous devons prendre un moment uniquement pour nous le matin. Ce moment peut durer une heure, une demi-heure ou même seulement six minutes, vous lisez bien, six minutes !

En qualité de mère de famille, nombreuse, j’ai bien connu ces matins où l’on prolonge le plus possible le sommeil malgré les petites mains d’enfant qui essaient de vous soulever les paupières pour voir si vous êtes réveillée ! Enfant qui essaie de ne pas faire de bruit et qui, au moindre signe, bondit sur votre lit – et sur votre ventre – avec un tonitruant « bonjour papa, bonjour maman ! » C’est merveilleux, les enfants, surtout au petit matin le dimanche ! Pourtant, comment survivre et, surtout, être performant dans son travail, comment rester créateur, efficace, épanoui, ne pas tomber dans une routine ravageuse pour notre cerveau comme pour notre corps malgré toutes les contraintes ?

Ayant déjà vécu plusieurs vies, celle de navigatrice et skipper avec de très jeunes enfants, puis Paris avec les horaires de travail, la course à la garderie, les six étages sans ascenseur, les obligations en tout genre, je dois avouer que, ce qui m’a toujours sauvée, c’est ce fameux miracle du matin !

Par chance, j’ai très vite compris l’importance vitale de me lever avant tout le monde, alors que j’ai toujours été du soir ! Une prouesse donc d’arriver à être debout en premier, avant même le petit dernier !

Même seulement six minutes, mais six minutes cruciales. Juste le temps du silence ! Ce précieux silence ! Silence méditatif où une ou deux phrases dans la tête permettent une mini-méditation ou prière ! Puis, la minute consacrée à se concentrer sur ce que je dois faire d’important aujourd’hui pour l’organisation de la vie de tous. Puis, une autre minute pour faire quelques étirements. La minute suivante pour se concentrer sur la partie créatrice et dynamique de mon travail, celle qui doit me propulser en avant, me faire progresser, autrement dit, la pédale d’accélérateur de mon déroulement de carrière. Enfin, la minute de lecture pendant que le thé infuse, juste quelques lignes de ce livre qui me demandera au moins six mois ! Et, ça y est ! Les six minutes sont écoulées ! Le premier « bonjour maman » ou le premier pleur de faim a sonné ! Mais j’ai eu le temps d’organiser la journée dans ma tête. De l’organiser de manière solide, dans le calme. Dans le silence ! Par chance, plus les enfants grandissent, plus ce temps se trouve allongé. Mais je me sens sereine, efficace, je ne me sens pas engloutie dans une routine comme sous un rouleau compresseur ! Bien sûr, je n’ai jamais tout fait aussi parfaitement que le conseille Hal Elrod ! Mais, au moins, cela m’a toujours permis de réaliser l’essentiel de ce que je voulais faire : écrire des dizaines de livres, mener des voiliers, voyager, étudier tout en gagnant la vie de tout le monde ! Et, comme le dit Hal Elrod, quand on a passé les 60 premiers jours, on ne s’arrête plus ! On reste efficace et dynamique jusqu’à 150 ans, au moins !

Bien des conseils donnés dans The Miracle Morning nous sont apportés au fil des mois par l’écolomag. Alors, profitons-en ! En nous donnant de courtes échéances, j’essaie trois jours, puis une semaine, puis deux, et ainsi de suite jusqu’au cap des 60 jours bénéfiques !

Et à nous la VIE ! Croquons notre Miam-Ô-Fruit à belles dents, tout seul, dans le silence ! Quel luxe !

France Guillain
www.bainsderivatifs.fr
Facebook : franceguillain

Autres articles de l'auteur

Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Adieu 2017, Bonjour 2018 en mains bien propres !
Si l’on devait trouver quelque point commun dominant à ces 10 dernières années...
Humeurs
Opinions : Billet, billet, de quel droit es-tu mâle ?
S’il n’y a aucun doute sur l’exploitation, le rabaissement, la non-reconnaissance des droits de la femme
Humeurs
Comme les hirondelles
Ce spectacle émouvant nous renvoyait ce que nous-mêmes, humains, vivions.
Humeurs
Arrêtez ! N’en jetez plus
Et, surtout, ne jetez plus rien à la poubelle quand vous dépiautez un poulet que vous avez tué vous-même pour survivre !

À la une sur le même thème

Humeurs
Lettre ouverte à un copain paysan
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Sauvons le Château-la-Pompe !
l’eau reste une substance chimique synonyme de vie
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.
Humeurs
Notre-Dame-des-Landes ou l’histoire du bocage qui ne voulait pas mourir
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
#Positive Attitude
Quoi de plus naturel que d’entendre « c’était mieux avant ! »

Autres articles

Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs
Santé
Dossier santé : Le ventre au centre de toutes les attentions
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.