Home / Actus marques / L’esprit naturopathique vu par André Girard, naturopathe énergéticien (2ème partie)

L’esprit naturopathique vu par André Girard,
naturopathe énergéticien (2ème partie)

Retrouvez André Girard  sur :
andre.girard6903@orange.frwww.naturopathie-en-clair.com/
Facebook : andre.girard.andre.naturopathe.Lyon.

Aspirine, vitamine C et cancer
(plaidoyer)

Depuis l’antiquité on connaît les formidables capacités médicinales de l’acide salicylique (salicyline extraite du saule blanc (salix alba), reine des près (spiraéa ulmaria) et bien d’autres …pour leurs effets anti-inflammatoire, antipyrétique, antalgique et enfin ces dernières décennies comme fluidifiant du sang.

Cette molécule, modifiée par l’Allemand Félix Hoffman au 19 ème siècle devient acide acétylsalicylique et si son usage intensif en pharmacopée permet de réduire son coût, ce que déplore BIG-PHARMA, il faut donc lui trouver des défauts qualitatifs, (voire de réels dangers) car plus assez rentable. Ainsi, l’aspirine devient le rongeur d’estomac, l’allergisant et surtout le produit hémorragique qui vous saigne. Je me souviens des présentations de certains visiteurs médicaux accablant cette molécule, pour mieux placer leur produit concurrent. Peu importe si celui qu’ils allaient présenter : le paracétamol est un redoutable toxique pour la cellule hépatique de nos enfants ! Voire également quelques problèmes de santé mentale (foëtus), si utilisé en cours de gestation.

Combien de Professeurs en rhumatologie ont prescrit durant des années l’aspirine à raison de 4 à 5 gr par jour, sans pour autant compter trop de mort dans leur patientèle, si donné seul ou avec un simple protecteur gastrique… ? Combien de personnes après la cinquantaine prennent dès le petit déjeuner leur Kardégic 75 ou 160 mg (molécule intelligement tamponnée : acéthylsalicylate de lysine) dans le but de se protéger sur le plan cardiovasculaire… ?

Petit point  biologique

Les plaquettes sanguines ont la propriété de s’unir

par des filaments d’actine, de fibrine et de myosine. C’est l’agrégation à l’intérieur des vaisseaux. Physiologiquement, quand démarre la coagulation, des substances naturellement présentes dans le sang permettent de conserver l’équilibre en la limitant.  C’est le cas de l’héparine, de l’anti-thrombine ou bien sur des molécules thérapeutiques telles on les rencontre en phyto (EX : les coumarines) et bien sûr l’aspirine.

On sait que la coagulation a un rôle majeur en cas de blessures (les plaquettes sont en première ligne pour ”boucher” le trou et empêcher l’infection, l’hémorragie). Elle peut également entraîner des accidents graves (caillots). La régulation du système est donc capitale. Mais si je reviens aujourd’hui sur l’acide acétylsalicylique et l’acide L-ascorbique (vit C), c’est que ces deux molécules (TRES PEU ONEREUSES), pourraient bien être dans le futur des solutions cancers, au moins pour éviter les récidives. Cela bien sûr, ne porte pas à la gloire ces éminents chercheurs qui n’en finissent pas de ne RIEN trouver. Comme ces grands laboratoires qui ne font que nous proposer des molécules toujours plus prometteuses mais à des prix démentiels, accompagnées d’effets délétères importants.

En 2010 Peter Rothwel de l’université d’Oxford montre à partir de plus de 16000 patients suivis pour risque d’accidents cardiovasculaires, et prenant de l’aspirine à faible dose, une réduction importante de différents cancers.

D’autres études ont depuis souvent confirmé ce postulat. Quant à la vitamine C, depuis Linus Pauling et son assistant Mathias RATH, de nombreux oncologues Européens l’utilisent en fortes doses injectables avec, semble-t-il, des résultats non négligeables. Où est la vérité ???

Madame la Professeure Patrizia Paterlini-Bréchot nous parle aujourd’hui du test ISET qui permet de détecter très précocement dans le sang les molécules émises par de toutes petites tumeurs (dès 2mms). Or, pour créer des foyers secondaires (métastases, foie, poumons, cerveau, moelle …), les tumeurs et leurs ”circulines” doivent emprunter les voies sanguines et/ou lymphatiques .

Par ailleurs, on sait que ces molécules d’origines tumorales utilisent des corps physiologiques type prostaglandine (Pge2), dont le taux de présence est conditionné par une cyclo-oxygénase (cox-enzyme), pour se propager. A faible dose, l’aspirine s’oppose voire détruit cette enzyme. Quant aux formations métastasiques (à distance) la vitamine C et la lysine chères au Dr Rath semblent y faire obstacle.

Les décès par cancers ont actuellement dépassé ceux causés par les maladies cardiovasculaires.

Notre recherche ne va-t-elle pas chercher trop loin ce qui peut-être est très près ???

Souvenez-vous le Général de Gaulle :<<des chercheurs, des chercheurs on en trouve, des trouveurs on en cherche.>>

Big-PHARMA est-il prêt à commercialiser des produits peu chers et sans trop d’effets collatéraux ?

En reprenant les bonnes vieilles prescriptions magistrales de teintures mères et huiles essentielles ???

Sommes-nous prêts à accepter une remise en cause de l’alimentation hyper-industrialisée (donc moins naturelle) ?

Il devient de plus en plus clair que cette maladie est avant TOUT, une maladie de civilisation. Parce que le commun des mortels reste avec ses risques et ses espoirs, la discussion est ouverte car nos systèmes de prévoyance sont de plus en plus fragilisés.

Pour la Vitamine C : lire ”La Panacée originelle” du Docteur Thomas E.Levy, préface du Dr J-M Robin.

Andre.girard6903@orange.fr

http://www.lecolenergie.centerblog.net/

Autres articles de l'auteur

A
Aboneobio.com
Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la maison, en ligne. Avec Abonéobio, vous pouvez commander à l’unité, choisir parmi nos packs ou créer […]
Non classé
ABONÉOBIO – Bouchemaine
Bouchemaine 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/
Actus marques
Schnitzer, précurseur de l’alimentation saine
Schnitzer est une entreprise allemande aux valeurs traditionnelles créée il y a plus de 50 ans. Précurseur de l’alimentation saine, la société s’est d’abord spécialisée dans la transformation des grains de céréales en farine, avant de concevoir une gamme de pains, baguettes et viennoiseries bio sans gluten. Fondée en 1968 par le dentiste Dr. Schnitzer, […]
Archives
Le yoga c’est pour moi ! Stages de yoga au Trianon Palace Versailles
Le Trianon Palace Versailles invite à la relaxation
Actus marques
ARTISANS DU MONDE – Châlons-en-Champagne
6 rue des Poissonniers 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Tél : 03.51.15.10.44 E-Mail : adm.chalons-en-champagne@sfr.fr Facebook : https://www.facebook.com/admchalonsenchampagne/ Site web pour faire ses courses équitables en ligne, pour avoir plus d’infos… L’équipe de bénévoles vous accueille aux horaires suivants : mardi au samedi 10h – 12h et 14h30 – 19h
Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé

À la une sur le même thème

Actus marques
Treedom passe la barre des 2 millions d’arbres plantés dont 1 million plantés en seulement un an
Treedom passe la barre des 2 millions d’arbres plantés dont 1 million plantés en seulement un an
Actus marques
Que peut apporter la purification de l’air par ionisation ?
Un air pur et une eau saine sont essentiels pour notre quotidien. Pourtant, en milieu urbain, il devient de plus en plus difficile d’en avoir sans recourir à différentes technologies.
Actus marques
Les huiles essentielles en prise orale : un concentré de puissance à utiliser à bon escient
Les huiles essentielles sont un véritable concentré de puissance
Actus marques
Détox et régénération du printemps
Le printemps s’installe peu à peu, l’été arrive à grands pas, et nombreux sont ceux qui souhaiteraient se délester de quelques kilos pris durant l’hiver ou, parfois, installés plus durablement. La période de mars à avril est idéale pour se lancer dans cette entreprise puisque le changement de saison de l’hiver au printemps est synonyme […]
Actus marques
Phycocyanines et calcium spirulan, trésors cachés de la spiruline
La spiruline est une micro-algue, plus précisément une cyanobactérie, apparue il y a 3,6 milliards d’années.
Actus marques
Accueillir la ménopause
Autant de femmes, autant de visions de la féminité et de ses cycles. Notre médecine traditionnelle occidentale l’a pourtant déjà intégrée depuis des siècles, notamment au XIIe avec Hildegarde de Bingen.

Autres articles

Actualités
Plus que jamais, l’abeille a besoin d’être protégée ! Agissons maintenant !
L'Union Nationale de l'Apiculture Française et des centaines d'apiculteurs français se mobilisent une fois encore, avec un dispositif adapté au contexte sanitaire, dans près de 60 sites, en métropole, Outremer et à Monaco.  La thématique de cette nouvelle édition des APIdays® 2021 :  « Plus que jamais, l’abeille a besoin d’être protégée ! »
Loisirs
Dormir au vert – Un nouveau concept de slow-vacances qui fait du bien
Claude Carignant, qui a fondé Slowmoov en 2014, est l’un des précurseurs en France ayant imaginé et créé des villages aux hébergements insolites et respectueux de l’environnement.
Actualités
Le Petit Prince, ambassadeur de la planète, lance un podcast et se mobilise pour Surfrider Foundation Europe
Petit Prince, le célèbre petit héros d'Antoine de Saint Exupéry - ambassadeur avant-gardiste pour protection de notre planète - lance un podcast sur les vertus de l'écologie positive et se mobilise aux côtés de Surfrider pour sensibiliser petits et grands à la préservation des océans.
Actus chez vous
Nouveau site de GAYRAL REYNIER
GAYRAL REYNIER Producteur, distillateur, liquoriste, seve de bouleau…
Actualités
Le Fonds pour l’Arbre veut fédérer face à l’urgence de protéger et reconstituer les haies en France
Le Fonds pour l’Arbre veut fédérer face à l’urgence de protéger et reconstituer les haies en France en démultipliant la capacité de soutien des projets locaux en faveur de l’arbre.
Actus chez vous
WHAT’S FOR DINNER : Ateliers de cuisine bio !
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.