Home / x Nos Partenaires / M / Melvita

Implantée à proximité de la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, aux confns de la Provence et des Monts Cévenols, MELVITA est née en 1983.

Biologiste et apiculteur, amoureux de la nature et de la beauté, fasciné par les sagesses et les savoirs traditionnels et militant naturaliste convaincu, Bernard Chevilliat secondé par son frère étaient venus s’ancrer dans cet environnement exceptionnel quelques années auparavant pour y fonder une ferme apicole en pleine nature.

L’univers des abeilles, confronté aux assauts de la chimie industrielle et des parasites, étant déjà à ses yeux le témoin de la fragilité grandissante de l’équilibre du monde, il avait voulu inscrire « la nature au cœur » de sa démarche et de son approche écologique et humaniste en faisant référence dans l’intitulé même de MELVITA au Miel et à la Vie.

Pionnière et experte de la cosmétique bio, MELVITA est devenue aujourd’hui la première marque française de cosmétique écologique et biologique. Résolument bio, parce que MELVITA a la conviction que ce choix responsable, qui valorise et préserve l’environnement, est un des enjeux majeurs pour l’avenir de la planète et pour l’équité des échanges entre pays pauvres et riches. C’est la même démarche éthique qui a conduit, de longue date, MELVITA à ne pas tester ses produits finis ou ses matières premières sur des animaux et à privilégier les emballages recyclables.

Vraie recherche de naturalité, expertise et exigence écologique constituent les trois principes fondateurs de MELVITA

www.melvita.fr

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

Autres articles

Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs
Santé
Dossier santé : Le ventre au centre de toutes les attentions
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.