des années 70 qui reflète bien le parc immobilier français (énergie, alimentation, santé, etc.)
Proposé par Franck Gougerot
Conseils habitat, santé énergétique, permaculture
et éducation environnementale
www.larbreimmobilier.com
Nous voici donc chez la famille M. dans la maison des années 70. Sa première décision fut l’expertise géobiologique. Grâce au plan au 1/20e, la famille M. sait où placer les lits, le réfrigérateur, les denrées alimentaires, le canapé, le bureau. . . En effet, cette science ancestrale est ce plus en plus reconnue pour son utilité sur le bien-être et la santé des habitants d’un logement. Par exemple, il suffit d’observer certains arbres pour comprendre qu’ils s’adaptent aux agressions extérieures.
S’inspirer de ce que font les règnes animal et végétal est riche d’enseignements.
Nous allons analyser le plan de l’expert du réseau Géobios ci-contre.
Légende graphisme ci-contre : En bleu, les cours d’eau souterrains. En rouge, le grand diagonal – ou réseau bronze. En rose, le réseau Curry. Il existe un autre réseau négatif non présent sur le plan : les croisements de réseau Hartmann. En vert, le réseau solaire – ou réseau Peyré –, le seul positif pour la santé.
QUELS SYMPTÔMES CHEZ LES HABITANTS :
Les parents étaient souvent fatigués, avec une libido bien basse et une humeur irritable : ils dormaient sur un croisement de cours d’eau et une cheminée cosmo-tellurique.
Un enfant, E., avait du mal à s’endormir et bougeait beaucoup dans son sommeil, se retrouvant souvent au pied du lit : il dormait sur un réseau Curry et un cours d’eau. L’enfant A. dormait sans difficulté : son lit était en zone peu perturbée. Le canapé était sur un triple croisement de cours d’eau. La maman passait de longs moments à travailler dans son bureau sans se sentir fatiguée, elle avait du mal à quitter ce lieu et encore plus à rejoindre le lit conjugal : elle travaillait en zone neutre.
Le bureau de monsieur était le coin de la table du salon : il se plaignait souvent d’avoir mal à la tête. Sa chaise était au croisement d’un réseau diagonal.
Toute l’alimentation dans la cuisine était placée sur des réseaux Curry ou des cours d’eau et toute la vaisselle était en zone neutre.
ACTIONS :
La famille M. a décidé de réorganiser la maison afin que chaque membre soit en zone neutre lorsqu’il regarde la télé, dort ou travaille. Dans la cuisine, le stockage alimentaire a pris la place de la vaisselle. La première nuit, tout le monde a merveilleusement bien dormi et s’est réveillé en pleine forme. Quelques mois plus tard, le mari n’avait plus mal à la tête, l’enfant E. ne se retrouvait plus à l’autre bout du lit et dormait paisiblement. L’enfant A. s’est mis à faire ses devoirs tout seul dans sa chambre où une zone neutre lui a été aménagée pour son bureau. Et les parents se sont retrouvés…
Ravis de ce constat, ils décident d’adopter la géobiologie dans leur quotidien et vont optimiser l’agencement de la maison selon les réseaux cosmo-telluriques.
Cette méthode, certifiée Géobios, propose l’évitement et non le rééquilibrage par pierre ou autres objets, qui ont le défaut d’agir pour une durée limitée. Les zones neutres (non pathogènes) permettent d’optimiser l’homéostasie – état d’équilibre – et donc la régénération du corps.
Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à contacter l’Arbre Immobilier ou le réseau Géobios (www.geobios.com).
Dans le prochain prochain numéro, nous aborderons l’installation des panneaux photovoltaïques et relaterons les péripéties de l’installation des toilettes sèches.