Home / Mise en autonomie d’une maison par Franck Gougerot

des années 70 qui reflète bien le parc immobilier français (énergie, alimentation, santé, etc.)

Proposé par Franck Gougerot

Conseils habitat, santé énergétique, permaculture
et éducation environnementale
www.larbreimmobilier.com

Nous voici donc chez la famille M. dans la maison des années 70. Sa première décision fut l’expertise géobiologique. Grâce au plan au 1/20e, la famille M. sait où placer les lits, le réfrigérateur, les denrées alimentaires, le canapé, le bureau. . . En effet, cette science ancestrale est ce plus en plus reconnue pour son utilité sur le bien-être et la santé des habitants d’un logement. Par exemple, il suffit d’observer certains arbres pour comprendre qu’ils s’adaptent aux agressions extérieures.

Chêne évitant un nœud Hartmann

 

S’inspirer de ce que font les règnes animal et végétal est riche d’enseignements.

Nous allons analyser le plan de l’expert du réseau Géobios ci-contre.

Légende graphisme ci-contre : En bleu, les cours d’eau souterrains. En rouge, le grand diagonal – ou réseau bronze. En rose, le réseau Curry. Il existe un autre réseau négatif non présent sur le plan : les croisements de réseau Hartmann. En vert, le réseau solaire – ou réseau Peyré –, le seul positif pour la santé.

QUELS SYMPTÔMES CHEZ LES HABITANTS :

Les parents étaient souvent fatigués, avec une libido bien basse et une humeur irritable : ils dormaient sur un croisement de cours d’eau et une cheminée cosmo-tellurique.

Un enfant, E., avait du mal à s’endormir et bougeait beaucoup dans son sommeil, se retrouvant souvent au pied du lit : il dormait sur un réseau Curry et un cours d’eau. L’enfant A. dormait sans difficulté : son lit était en zone peu perturbée. Le canapé était sur un triple croisement de cours d’eau. La maman passait de longs moments à travailler dans son bureau sans se sentir fatiguée, elle avait du mal à quitter ce lieu et encore plus à rejoindre le lit conjugal : elle travaillait en zone neutre.

Le bureau de monsieur était le coin de la table du salon : il se plaignait souvent d’avoir mal à la tête. Sa chaise était au croisement d’un réseau diagonal.

Toute l’alimentation dans la cuisine était placée sur des réseaux Curry ou des cours d’eau et toute la vaisselle était en zone neutre.

ACTIONS :

La famille M. a décidé de réorganiser la maison afin que chaque membre soit en zone neutre lorsqu’il regarde la télé, dort ou travaille. Dans la cuisine, le stockage alimentaire a pris la place de la vaisselle. La première nuit, tout le monde a merveilleusement bien dormi et s’est réveillé en pleine forme. Quelques mois plus tard, le mari n’avait plus mal à la tête, l’enfant E. ne se retrouvait plus à l’autre bout du lit et dormait paisiblement. L’enfant A. s’est mis à faire ses devoirs tout seul dans sa chambre où une zone neutre lui a été aménagée pour son bureau. Et les parents se sont retrouvés…

Ravis de ce constat, ils décident d’adopter la géobiologie dans leur quotidien et vont optimiser l’agencement de la maison selon les réseaux cosmo-telluriques.

Cette méthode, certifiée Géobios, propose l’évitement et non le rééquilibrage par pierre ou autres objets, qui ont le défaut d’agir pour une durée limitée. Les zones neutres (non pathogènes) permettent d’optimiser l’homéostasie – état d’équilibre – et donc la régénération du corps.

Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à contacter l’Arbre Immobilier ou le réseau Géobios (www.geobios.com).

Dans le prochain prochain numéro, nous aborderons l’installation des panneaux photovoltaïques et relaterons les péripéties de l’installation des toilettes sèches.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Actus chez vous
Lancement de la 29e saison de collectes de déchets à travers l’Europe !
Pour la 29e saison, Surfrider Foundation appelle tous les citoyens à travers l’Europe à sortir de l’hiver en organisant ou en participant à de grandes collectes de déchets sur les plages, près des lacs et des cours d’eau
Actualités
En décembre, les cucurbitacées sont à l’honneur !
Zoom sur les 3 variétés les plus connus et leurs bienfaits : butternut, courge et potimarron

À la une sur le même thème

Habitat
Europe : la nouvelle carte de contamination par les PFAS
Pour la première fois, voici une carte permettant de visualiser l’ampleur de la contamination de substances toxiques et persistantes en Europe.
Habitat
Les bienfaits d’une eau dynamisée
L'eau vitalisée est plus facile à assimiler, améliore la santé et le bien-être en général, et hydrate 4 fois plus qu’une eau normale et 6 fois plus rapidement.
Habitat
Pour un ménage qui s’en bon le printemps
Parce que corps et esprit se placent bien mieux en équilibre lorsqu’ils se trouvent dans un environnement sain et débarrassé des miasmes de l’hiver !
Habitat
DIY : Lessive naturelle au savon noir
Du savon noir Etamine du Lys, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du vinaigre blanc, quelques gouttes d'huiles essentielle, un peu d'eau... Secouez, c'est prêt !
Habitat
Les désodorisants d’ambiance, une bonne alternative naturelle et écologique
Les désodorisants d'ambiance biologique sont une alternative naturelle et écologique aux produits chimiques traditionnels utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs dans les maisons
Habitat
La géobiologie et l’effet placebo
Après l’intervention couronnée de succès d’un géobiologue, les sceptiques invoquent trop souvent l’effet placebo pour expliquer le bienfait ressenti par les habitants du lieu.

Autres articles

Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique
Archives
Expériences extraordinaires – Êtes-vous prêt à voyager dans votre conscience ?
Cette journée placée sous le signe de l’expérience va vous faire vivre 7 aventures intérieures aux confins de votre conscience en compagnie d’experts incontournable
Actualités
Qui est Vili Poznik, inventeur de la bouteille i9 ?
Cela fait plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.