Home / Habitat / Mise en autonomie d’une maison proposé par Franck Gougerot

Mise en autonomie d’une maison

des années 70 qui reflète bien le parc immobilier français (énergie, alimentation, santé, etc.)

Proposé par Franck Gougerot

Conseils habitat, santé énergétique, permaculture
et éducation environnementale
www.larbreimmobilier.com

Nous voici donc chez la famille M. dans la maison des années 70. Sa première décision fut l’expertise géobiologique. Grâce au plan au 1/20e, la famille M. sait où placer les lits, le réfrigérateur, les denrées alimentaires, le canapé, le bureau. . . En effet, cette science ancestrale est ce plus en plus reconnue pour son utilité sur le bien-être et la santé des habitants d’un logement. Par exemple, il suffit d’observer certains arbres pour comprendre qu’ils s’adaptent aux agressions extérieures.

Chêne évitant un noeud Hartmann

S’inspirer de ce que font les règnes animal et végétal est riche d’enseignements.

Nous allons analyser le plan de l’expert du réseau Géobios ci-contre.

Légende graphisme ci-contre : En bleu, les cours d’eau souterrains. En rouge, le grand diagonal – ou réseau bronze. En rose, le réseau Curry. Il existe un autre réseau négatif non présent sur le plan : les croisements de réseau Hartmann. En vert, le réseau solaire – ou réseau Peyré –, le seul positif pour la santé.

QUELS SYMPTÔMES CHEZ LES HABITANTS :

Les parents étaient souvent fatigués, avec une libido bien basse et une humeur irritable : ils dormaient sur un croisement de cours d’eau et une cheminée cosmo-tellurique.

Un enfant, E., avait du mal à s’endormir et bougeait beaucoup dans son sommeil, se retrouvant souvent au pied du lit : il dormait sur un réseau Curry et un cours d’eau. L’enfant A. dormait sans difficulté : son lit était en zone peu perturbée. Le canapé était sur un triple croisement de cours d’eau. La maman passait de longs moments à travailler dans son bureau sans se sentir fatiguée, elle avait du mal à quitter ce lieu et encore plus à rejoindre le lit conjugal : elle travaillait en zone neutre.

Le bureau de monsieur était le coin de la table du salon : il se plaignait souvent d’avoir mal à la tête. Sa chaise était au croisement d’un réseau diagonal.

Toute l’alimentation dans la cuisine était placée sur des réseaux Curry ou des cours d’eau et toute la vaisselle était en zone neutre.

ACTIONS :

La famille M. a décidé de réorganiser la maison afin que chaque membre soit en zone neutre lorsqu’il regarde la télé, dort ou travaille. Dans la cuisine, le stockage alimentaire a pris la place de la vaisselle. La première nuit, tout le monde a merveilleusement bien dormi et s’est réveillé en pleine forme. Quelques mois plus tard, le mari n’avait plus mal à la tête, l’enfant E. ne se retrouvait plus à l’autre bout du lit et dormait paisiblement. L’enfant A. s’est mis à faire ses devoirs tout seul dans sa chambre où une zone neutre lui a été aménagée pour son bureau. Et les parents se sont retrouvés…

Ravis de ce constat, ils décident d’adopter la géobiologie dans leur quotidien et vont optimiser l’agencement de la maison selon les réseaux cosmo-telluriques.

Cette méthode, certifiée Géobios, propose l’évitement et non le rééquilibrage par pierre ou autres objets, qui ont le défaut d’agir pour une durée limitée. Les zones neutres (non pathogènes) permettent d’optimiser l’homéostasie – état d’équilibre – et donc la régénération du corps.

Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à contacter l’Arbre Immobilier ou le réseau Géobios (www.geobios.com).

Dans le prochain prochain numéro, nous aborderons l’installation des panneaux photovoltaïques et relaterons les péripéties de l’installation des toilettes sèches.

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Habitat
Petit lexique de géobiologie… Le wi-fi communautaire
Lorsque vous êtes hors de chez vous, il existe des solutions pour connecter votre ordinateur ou votre téléphone en wi-fi
Habitat
Un billet pour l’autonomie : L’eau chaude solaire
La technique, aussi vieille que le monde, consiste à chauffer de l’eau avec les rayons du soleil.
Habitat
Stages de permaculture en immersion
Découvrez l’art de la permaculture lors de stages en immersion
Habitat
Un billet pour l’autonomie – En quête de sens…
Je suis heureux que l’autonomie énergétique soit entrée dans la vie de chacun de mes lecteurs.
Habitat
Dingotravo vous aide dans vos travaux d’éco-rénovation
DingoTravo accompagne les particuliers dans leurs travaux d’éco-rénovation
Habitat
Les énergies renouvelables ont couvert plus du quart de la consommation hivernale de la France métropolitaine
Afin de répondre aux objectifs de la Loi Energie-Climat de porter à 40 % la part des énergies renouvelables dans le mix de production électrique en 2030, les réseaux de transport et de distribution continuent d’évoluer pour permettre l’intégration de l’électricité renouvelable, tout en garantissant la sécurité et la sûreté du système électrique, ainsi que la qualité d’alimentation des consommateurs.

Autres articles

Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs
Santé
Dossier santé : Le ventre au centre de toutes les attentions
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.