Cela fait près de 2 ans que Murfy, spécialiste de la réparation de gros électroménager, a complété son offre en s’ouvrant à la collecte et au reconditionnement.
Ainsi, pour les appareils collectés chez les particuliers qui ne peuvent pas être réparés, Murfy récupère des pièces détachées en très bon état pouvant être réutilisées (8 500 pièces récupérées, soit 2 tonnes de déchets évitées). Murfy pousse ici l’économie circulaire à son paroxysme en proposant des pièces détachées d’occasion aux clients de son service de réparation. Une solution qui limite davantage les déchets et ravira les citoyens désireux de réparer leurs appareils, en faisant baisser le coût de leur devis.
Plus précisément, les pièces détachées proposées par Murfy sont des pièces que la PME a récupérées sur un appareil qu’elle n’a pu ni réparer ni reconditionner. Avant de recycler ces appareils, les techniciens collectent toutes les pièces détachées fonctionnelles, qui sont ensuite nettoyées, stockées et prêtes à être réutilisées sur de nouvelles machines.
Concrètement, comment ça marche ?
– En cas de panne, la prise de rendez-vous avec un réparateur se fait sur le site de Murfy, dont l’intervention est garantie dans les 48 heures ;
– Si la panne est réparable sans pièce détachée (ce qui représente 60 % des cas), la réparation de son appareil coûte 85 € ;
– Si une pièce détachée est nécessaire, Murfy propose 2 devis. L’un avec une pièce détachée neuve et l’autre avec une pièce détachée d’occasion.
Une nouvelle formule qui peut être jusqu’à 40 % moins chère. Les délais de réparation sont également plus courts que pour une pièce neuve, car Murfy a déjà la pièce en stock (grâce à ce modèle, Murfy récupère des pièces détachées sur une variété très large d’appareils et dispose donc de pièces qui ne sont parfois plus disponibles à la vente).
Une solution pleine d’avantages qui s’étend à tous les appareils couverts par Murfy depuis fin 2021.
Rendez-vous sur https://murfy.fr