Home / Archives / Natexpo, le salon international des produits bio s’annualise

Natexpo, le salon international des produits bio s’annualise

Les 23 et 24 septembre à Lyon (Eurexpo). Voici l’événement qui dessine la bio de demain.

Seule plate-forme de business pour l’ensemble des acteurs de la filière, Natexpo s’engage à répondre, au plus près, aux attentes des professionnels.

Propriété de Natexbio (fédération de la filière bio), ce salon réunit l’ensemble des acteurs des différents secteurs du marché des produits bio : agroalimentaire, cosmétique, compléments alimentaires, produits et services pour la maison et la personne, ingrédients et services pour les magasins. Il attire plus 12 000 visiteurs professionnels et plus de 800 exposants français et internationaux.

À partir de cette année, Natexpo s’annualise. Il n’avait jusqu’alors lieu que tous les 2 ans… Il est donc désormais organisé chaque année et se tiendra 1 fois sur 2 à Lyon, pour accompagner le développement du marché bio et renforcer la représentativité des différents territoires bio de France. Cet événement est mis sur pied, comme l’édition parisienne, par SPAS Organisation, spécialiste des salons dédiés au bien-être, à la bio, à la santé, au naturel et au développement durable.

Ce nouveau rythme annuel a pour objectif de répondre à l’essor exceptionnel du marché (+ 21 % de croissance en 2016 pour le marché des produits alimentaires biologiques), en permettant aux professionnels de suivre l’évolution de l’offre et de découvrir les nouvelles tendances et les nombreuses innovations. Le marché des produits alimentaires bio français a plus que quadruplé entre 2005 et 2016, passant d’environ 1,5 milliard d’euros à plus de 7 milliards d’euros. En seulement 1 an, de 2015 à 2016, les dépenses des ménages pour leur consommation de produits bio à domicile ont augmenté de près d’1,23 milliard ! (source Agence BIO). Natexpo accélère ainsi son déploiement à l’international pour soutenir les professionnels à l’export. Le salon propose notamment des rendez-vous d’affaires afin que les exposants aient l’opportunité de rencontrer les principaux acheteurs du monde entier. L’attractivité et le dynamisme du marché français sont confirmés par la première participation de nouveaux pays, comme le Maroc, le Canada, l’Irlande, le Japon, l’Autriche, la Lituanie ou la Corée du Sud. Rendez-vous à Eurexpo Lyon, les 23 et 24 septembre 2018, pour encourager la croissance du marché bio à l’occasion de cette nouvelle édition.

Plus d’infos sur https://natexpo.com

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Archives
Un site pour tout connaître sur les microbiotes : microbiotes-sante.fr
Il s’agit d'un site didactique pour tout savoir sur les microbiotes et leurs modulateurs (probiotiques et prébiotiques).
Archives
Les chaussures Bionat fêtent leur 15e anniversaire !
créées en 2002 par Rémy Caspar, les chaussures Bionat sont devenues incontournables.
Archives
Glyphosate : l’inacceptable nouvelle position française sous conditions
Cette nouvelle attitude française est inacceptable.
Archives
Le Salon du Bien-Être en Ligne fait Peau Neuve
Le Salon du Bien-Être en Ligne fait Peau Neuve et propose un espace accessible toute l'année
Archives
L’EcoTrail® Paris, une course qui met en valeur le développement durable
Une course nature ouverte à tous, plaçant au premier plan les milieux naturel et culturel de la région parisienne. Voici un bel exemple d’organisation d’événement de masse, qui met en avant une démarche éco-responsable.
Archives
Tour Alternatiba : importante mobilisation sur le climat
200 étapes, 5 800 kilomètres parcourus et de nombreux temps forts

Autres articles

Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.
Santé
De l’importance du microbiote dans les troubles intestinaux
Entretien avec Julien Masset, docteur en biochimie et spécialisé en production industrielle de probiotiques
Actualités
« PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », l’opération qui transforme des masques usagés en cendriers de plage
Pour protéger les plages et les mers, Plaxtil et Essaimons lancent l’opération « PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », qui transforme les masques usagés en cendriers de plage.
Actualités
L’ARGENTINE DEVIENT LE PREMIER PAYS DU MONDE À INTERDIRE L’ÉLEVAGE DE SAUMONS
Le 30 juin 2021, l'Argentine est devenue le premier pays au monde à interdire l'élevage de saumons. L'Assemblée législative de la province de la Terre de Feu, seul territoire apte à recevoir des fermes piscicoles dans l'extrême Sud du pays, a adopté à l'unanimité un texte de loi interdisant cette pratique.
Alimentation
Le Chanvre, une plante écologique aux multiples usages et vertus
Nous avons tellement "d'a priori" sur le chanvre et pourtant il sert à de nombreuses fonctions que nous ignorons :

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.