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Natexpo, le salon international des produits bio s’annualise

Les 23 et 24 septembre à Lyon (Eurexpo). Voici l’événement qui dessine la bio de demain.

Seule plate-forme de business pour l’ensemble des acteurs de la filière, Natexpo s’engage à répondre, au plus près, aux attentes des professionnels.

Propriété de Natexbio (fédération de la filière bio), ce salon réunit l’ensemble des acteurs des différents secteurs du marché des produits bio : agroalimentaire, cosmétique, compléments alimentaires, produits et services pour la maison et la personne, ingrédients et services pour les magasins. Il attire plus 12 000 visiteurs professionnels et plus de 800 exposants français et internationaux.

À partir de cette année, Natexpo s’annualise. Il n’avait jusqu’alors lieu que tous les 2 ans… Il est donc désormais organisé chaque année et se tiendra 1 fois sur 2 à Lyon, pour accompagner le développement du marché bio et renforcer la représentativité des différents territoires bio de France. Cet événement est mis sur pied, comme l’édition parisienne, par SPAS Organisation, spécialiste des salons dédiés au bien-être, à la bio, à la santé, au naturel et au développement durable.

Ce nouveau rythme annuel a pour objectif de répondre à l’essor exceptionnel du marché (+ 21 % de croissance en 2016 pour le marché des produits alimentaires biologiques), en permettant aux professionnels de suivre l’évolution de l’offre et de découvrir les nouvelles tendances et les nombreuses innovations. Le marché des produits alimentaires bio français a plus que quadruplé entre 2005 et 2016, passant d’environ 1,5 milliard d’euros à plus de 7 milliards d’euros. En seulement 1 an, de 2015 à 2016, les dépenses des ménages pour leur consommation de produits bio à domicile ont augmenté de près d’1,23 milliard ! (source Agence BIO). Natexpo accélère ainsi son déploiement à l’international pour soutenir les professionnels à l’export. Le salon propose notamment des rendez-vous d’affaires afin que les exposants aient l’opportunité de rencontrer les principaux acheteurs du monde entier. L’attractivité et le dynamisme du marché français sont confirmés par la première participation de nouveaux pays, comme le Maroc, le Canada, l’Irlande, le Japon, l’Autriche, la Lituanie ou la Corée du Sud. Rendez-vous à Eurexpo Lyon, les 23 et 24 septembre 2018, pour encourager la croissance du marché bio à l’occasion de cette nouvelle édition.

Plus d’infos sur https://natexpo.com

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