Home / Actualités / « Non les brav’ gens n’aiment pas que, l’on suive une autre route qu’eux »

L’Écolomag vous remercie, cher Georges Brassens, on ne peut mieux nous définir. Car, si tous les chemins mènent à Rome, nous préférons les chemins de traverse aux autoroutes de tout le monde. Sans péages, et avec des rivières et des cascades pour nous rafraîchir.

Car nous rafraîchir, et pas n’importe comment, c’est bien là notre propos aujourd’hui !

Avez-vous un jour visualisé, compris ce qui se produit dans notre corps lorsqu’un minuscule petit virus sophistiqué entre clandestinement par la bouche ouverte, ou dans notre nez humant les airs ?

Il est d’abord piégé par nos amygdales. Si celles-ci ne sont pas engluées par les mucus de certains produits laitiers, elles provoquent la toux et l’expulsion de l’intrus.

Mais si, comme moi, on n’a plus d’amygdales depuis longtemps, le fripon de virus descend dans le poumon. Et là commence une grande bagarre. Notre corps fabrique une foule de globules blancs qui, à leur tour, produisent un flot d’interférons. L’interféron a pour mission de neutraliser le virus en créant une inflammation. Si notre corps n’est pas encombré de mauvais gras et que le fascia qui entoure le poumon vibre comme il se doit, les interférons excédentaires sont immédiatement absorbés par ce fascia et envoyés vers la sortie, les urines et les selles. En ce cas, nous ne nous apercevons de rien, le virus n’ayant déclenché aucun symptôme.

Mais, si notre fascia est inerte ou encombré d’une masse de mauvais gras, ce qui revient au même, il est incapable de faire son travail. Les interférons restés dans le poumon enflamment à leur tour celui-ci. Et ce sont les difficultés respiratoires et la destruction du poumon qui suivent. C’est bien pourquoi les personnes qui succombent sont celles qui sont en état inflammatoire permanent, malades ou obèses, l’obésité grave étant fatale autant aux enfants qu’aux adultes.

Si le virus est descendu dans l’intestin, les globules blancs produisent alors des anticorps, comme les cytokines, anticorps destinés à désarmer et faire disparaître le virus. Comme pour les interférons, l’excédent de cytokines risque d’enflammer et de détruire l’intestin si le fascia ne fait pas son travail correctement. Il est donc fondamental que le fascia vibre bien, en permanence, lorsqu’un virus nous rend visite. Or, c’est la première fonction du Bain dérivatif ou poche froide.

C’est ce travail de détérioration du corps par ses propres anticorps que l’on nomme maladies auto-immunes, lorsque c’est chronique. Et voilà pourquoi le Bain dérivatif ou poche froide a un tel impact positif sur tout ce qui est maladies auto-immunes, mais aussi sur le coronavirus ou Covid-19.

Nous ne comptons plus ceux, parmi nos connaissances, qui, par ailleurs, ont été suivis par un médecin, avec ce virus et n’ont pas eu besoin de se rendre à l’hôpital. Le test que nous faisons toujours : dès la première sensation de difficulté respiratoire, on met dans l’entrejambe une poche froide ou une bouteille d’eau congelée bien enveloppée. En 10 à 15 minutes au grand maximum, la sensation disparaît. Si tel n’est pas le cas, il faut appeler le 15. Les personnes qui ont d’autres pathologies relèvent bien évidemment des soins hospitaliers.

Mais je dois dire qu’aucune des personnes de notre connaissance, que j’ai suivies par Internet durant trois mois, n’a eu besoin d’aller à l’hôpital. Ces personnes n’étaient atteintes d’aucune autre pathologie. Les quelques difficultés respiratoires qu’elles ont eues au début ne sont pas réapparues, car ces personnes, ont maintenu du froid dans l’entrejambe jour et nuit, continuellement, durant des semaines. Quand je dis que plus on fait de Bain dérivatif ou poche froide, mieux on se porte ce n’est pas au hasard.

Il importe aussi de rappeler quelques vérités objectives très importantes en ces temps de grande peur très orchestrée, qu’il serait aisé de reproduire en nous annonçant toutes les heures à la radio, à la télé le nombre de morts, chaque jour, dans le monde, de la grippe saisonnière – 650 000 morts par an en moyenne – tout aussi contagieuse.

En France, la grippe saisonnière de 2018/2019 a fait officiellement, comme à peu près chaque année, 7 200 victimes. Tout aussi officiellement celle de 2019/2020 a fait 22 victimes. À nous de chercher l’erreur.

Se souvenir aussi qu’en 1968, la grippe de Hong Kong a fait en France 31 226 morts, sur une population de 50 millions d’habitants. Rapporté à la population actuelle de 67 millions d’habitants, cela représenterait 41 842 morts en deux mois et demi.

Quant aux décès dans le monde, en 1968, un million d’êtres humains sont morts, sur une population de 3,5 milliards d’habitants. Nous sommes aujourd’hui 7 milliards. Il devrait y avoir 2 millions de morts. Nous sommes autour de 300 000 après 6 mois d’épidémie.

Alors, il faut absolument cesser de se faire peur, redonner aux hôpitaux les moyens qu’ils avaient en 1968. Quant au désastre économique, c’est un très grand tueur, lui aussi !

En conclusion, il faut bien lire l’Écolomag, avec toujours, en permanence, une 36°6, poche froide bien française dans l’entrejambe, fabriquée en Bretagne, qui fait travailler des CAT – centres d’aide par le travail –, la moins chère de toutes !

France Guillain
https://www.bainsderivatifs.fr/poche-36-6/
Facebook : Méthode France Guillain
La Méthode France Guillain et Le Bain dérivatif
éditions du Rocher
7 Aliments Précieux éditions Eyrolles

Autres articles de l'auteur

Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Adieu 2017, Bonjour 2018 en mains bien propres !
Si l’on devait trouver quelque point commun dominant à ces 10 dernières années...
Humeurs
Opinions : Billet, billet, de quel droit es-tu mâle ?
S’il n’y a aucun doute sur l’exploitation, le rabaissement, la non-reconnaissance des droits de la femme
Humeurs
Comme les hirondelles
Ce spectacle émouvant nous renvoyait ce que nous-mêmes, humains, vivions.
Humeurs
Arrêtez ! N’en jetez plus
Et, surtout, ne jetez plus rien à la poubelle quand vous dépiautez un poulet que vous avez tué vous-même pour survivre !

À la une sur le même thème

Actualités
Le programme d’afforestation du Groupe SLB au Brésil sélectionné par Sweep et Kinomé
Faciliter la contribution volontaire des entreprises et encourager la transparence sur des projets de la filière bois pour accélérer sur la route de la neutralité carbone collective
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Actualités
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
« PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », l’opération qui transforme des masques usagés en cendriers de plage
Pour protéger les plages et les mers, Plaxtil et Essaimons lancent l’opération « PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », qui transforme les masques usagés en cendriers de plage.
Actualités
L’ARGENTINE DEVIENT LE PREMIER PAYS DU MONDE À INTERDIRE L’ÉLEVAGE DE SAUMONS
Le 30 juin 2021, l'Argentine est devenue le premier pays au monde à interdire l'élevage de saumons. L'Assemblée législative de la province de la Terre de Feu, seul territoire apte à recevoir des fermes piscicoles dans l'extrême Sud du pays, a adopté à l'unanimité un texte de loi interdisant cette pratique.
Actualités
Pranaloe : une boutique en ligne incontournable pour les amoureux de la beauté naturelle
Pranaloe, la boutique en ligne de soins, cosmétiques et accessoires naturels et partenaire de L'Aloe Vera Fresca de Fuerteventura, depuis 2015.

Autres articles

Alimentation
Équilibre acido-basique… vous connaissez ?
L’alimentation alcaline en quelques mots…
Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !
Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.