Home / Habitat / Petit lexique de géobiologie… Réalité des actions à distance

Aide à la conception d’un habitat biotique. Expertises / Formations / Livres

DÉFINITION. Si la géobiologie moderne utilise de plus en plus de techniques rationnelles (comme de nombreux appareils technologiques), il reste néanmoins des domaines encore controversés car sans base scientifique avérée. C’est notamment le cas pour les actions à distance.

En géobiologie, il s’agit des recherches et actions à distance sur plan, avant ou à la place des interventions sur site. Un exemple connu est celui de l’abbé Mermet, qui a obtenu des résultats spectaculaires dans la recherche des sources sur plan, sans se déplacer. Pas d’explication, mais seulement des constats puisque l’eau était ensuite effectivement trouvée à l’endroit indiqué à distance.

À noter que cela est aussi le cas dans d’autres domaines, comme le magnétisme sur photo (voire sans photo). Par exemple, l’action des barreurs de feu à distance n’a pas non plus trouvé d’explication, mais a été constatée, puis utilisée avec succès par certains hôpitaux en France.

Mais aucune explication ne fait consensus à ce jour. Cela a pour conséquence le fait que la réalité de ces actions sans lien apparent n’est souvent par reconnue, sinon par les pratiquants eux-mêmes, confortés par leurs propres expériences.

De grands espoirs de reconnaissance sont apparus avec le développement de la physique quantique, dont les règles sont totalement différentes de celles de la physique classique. Une notion importante de la physique quantique est l’intrication quantique. Elle se réfère à l’existence d’un lien inextricable entre deux particules dites « intriquées », quelle que soit la distance qui les sépare. Si l’état de l’une d’elles est modifié, celui de l’autre change instantanément, comme s’il s’agissait d’un seul et même système.

L’intrication donne donc lieu à des actions non locales et sans lien apparent. Nous pouvons alors penser que la physique quantique apportera bientôt des explications à tous ces phénomènes que la physique classique ne peut comprendre.

Philippe Bouchaud – GCB Conseils
www.geobiologie-pb.com
info@geobiologie-pb.com
06 15 21 18 74

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Habitat
Petit lexique de géobiologie… L’électricité sans fil
Approvisionner l’électricité dans les bâtiments directement par l’air
Habitat
Petit lexique de géobiologie… Les infrasons
Notre oreille rend audibles les fréquences à partir de 20 hertz.
Habitat
Petit lexique de géobiologie… La noosphère
La géobiologie est née de la conviction que l’homme est interconnecté avec son environnement
Archives
Petit lexique de géobiologie… Les objets connectés
Internet des objets (IdO) ou, en anglais, Internet of Things (IoT) : dans un avenir proche, ces expressions vont faire partie de notre langage quotidien.
Archives
Petit lexique de géobiologie… Les plantes dépolluantes
La notion de plantes dépolluantes est apparue dans les années 1980 avec les travaux de la NASA.
Habitat
Petit lexique de géobiologie… QAI : la Qualité de l’Air Intérieur
La QAI dépend des pollutions générées à l’intérieur des constructions, mais aussi provenant de l’extérieur.

À la une sur le même thème

Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Habitat
Murfy, un service de dépannage et de réparation d’électroménager
Cela fait près de 2 ans que Murfy, spécialiste de la réparation de gros électroménager, a complété son offre en s’ouvrant à la collecte et au reconditionnement.
Habitat
Réaliser un pouf en cordages à partir d’un vieux pneu
Un DIY tendance, écolo et moderne à fabriquer en 1 heure
Habitat
Recycler le lait passé
Vous connaissez peut-être déjà l’astuce qui consiste à jeter un yaourt régulièrement dans les toilettes reliées à une fosse septique ?
Habitat
Fabriquer un désodorisant pour toilettes
Le bicarbonate est l’ingrédient parfait pour fabriquer rapidement un désodorisant fait maison et économique !
Habitat
Factures d’électricité : 8 mauvaises habitudes à éviter
Mises bout à bout, certaines habitudes paraissant anodines peuvent faire perdre beaucoup d’argent en alourdissant les factures d’eau

Autres articles

Actualités
Le Palo Santo à travers sa récolte & ses vertus
Le Palo Santo, un arbre issu d'Amérique Latine aux multiples usages, vertus avec une récolte 100% écologique & naturelle !
Santé
ANALYSE  LOGIQUE sur la prise de POIDS
Nous mangeons trop et déséquilibré (l'obésité n'existe pas dans le monde animal sauvage ''Konrad Lorentz'').
Santé
Réflexions contemporaines sur la prévention santé
L'évolution dans chaqu'un des domaines contemporains, médecine, économie, technologie, sociologie, écologie... s'apparente à un éternel retour de type <> Günter Grass.
Actualités
Guide de la FRANCE BIO
Depuis des années, le bio fait sa place dans notre consommation, aussi bien en produits bien-être qu’en alimentation. Il a su conquérir par ses qualités, mais aussi par la nécessité de changement dans notre société actuelle. Le bio n’est pas qu’une simple mode, mais bel et bien une nécessité absolue et durable. En consommant différemment, […]
Actualités
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Santé
Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !
Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, […]

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.