Le Maître de Sagesse qui a œuvré par l’entremise de Benjamin Creme a apporté sa contribution à la revue Share International (Partage international pour la version française) sous la forme d’articles qui abordent, avec une profondeur de vue unique, un large éventail de sujets. Voici quelques extraits de ces articles qui nous interpellent sur les enjeux des temps présents et à venir.
Plaidoyer pour le partage
D’un point de vue historique, la situation sur Terre à l’heure actuelle est sans précédent. Jamais auparavant autant d’âmes n’ont coexisté sur la planète. Rarement les divisions entre les groupes ont été si cruelles et profondes. Jamais l’homme n’a disposé de forces de destruction aussi puissantes que celles d’aujourd’hui, qui lui donnent le pouvoir de détruire la vie dans tous les règnes. Devant la menace de pareille destruction, l’homme doit faire le bilan de la situation et inventer de nouvelles manières de procéder.
De toutes les techniques possibles, une seule n’a jamais été essayée. Pendant toute son histoire, une réponse simple a échappé à la conscience de l’humanité : le principe du partage. Il est le seul qui puisse répondre à ses besoins et résoudre ses nombreux problèmes car c’est un principe fondamental du Plan de Dieu lui-même. L’absence de partage, c’est le règne d’un chaos infernal qui interdit à l’homme la justice qui lui revient de droit.
La mission de Maitreya[1] commence par un appel en faveur du partage. Grâce à sa connaissance du cœur des hommes, il est certain de leur choix, et convaincu qu’ils sont prêts à réaliser les changements nécessaires. « L’homme doit partager ou mourir », a-t-il déclaré, persuadé que les hommes choisiront de partager et de vivre pour créer avec lui un avenir meilleur.
L’homme s’éveille à l’appel de la liberté et il a seulement besoin d’un véritable guide pour l’aider à reconstruire le monde. Maitreya est venu pour montrer la voie et conduire les hommes à la fraternité et la justice.
[1] Maitreya est l’un des Maîtres de Sagesse, qui propose les grandes lignes sur lesquelles l’humanité devrait fonder la nouvelle civilisation à venir. Parmi les Maîtres de Sagesse, c’est le premier dont on reconnaîtra l’existence à vaste échelle. Pour davantage d’informations : www.partageinternational.org