Dans le réfrigérateur
Vous en avez assez d’ouvrir votre frigo en vous pinçant le nez ? Voici une liste d’astuces qui nous viennent de nos grands-mères pour venir à bout de ces petits tracas.
- À placer donc dans votre réfrigérateur, au choix :
- Une coupelle de bicarbonate de soude
- Un demi-citron planté de quelques clous de girofle
- Un verre de vinaigre blanc
- Un bol d’eau avec 2 c. à s. d’argile en poudre
- Une coupelle de marc de café
- Un sachet de sucre vanillé ouvert
Pensez à changer la coupelle régulièrement et les odeurs désagréables à chaque ouverture de porte auront disparu !
Dans le four
Votre four conserve l’odeur du plat que vous venez de faire cuire ? Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : une fois que votre four est éteint et vide – mais encore chaud –, il vous suffit de déposer l’écorce d’un citron sur la grille jusqu’à ce que le four soit froid, et le tour est joué !
Si ce n’est pas suffisant, placez à l’intérieur un plat avec un peu d’eau additionnée de quelques gouttes d’extrait de vanille. Faites chauffer votre four, attendez que l’eau frémisse, puis éteignez-le. Laissez agir toute la nuit.
Dans la poubelle
Si votre poubelle fait des siennes, saupoudrez-en le fond de bicarbonate de soude, puis mettez un nouveau sac par-dessus. Vous pouvez aussi verser sur un coton une goutte d’huile essentielle de lavande vraie, additionnée d’une goutte d’huile essentielle de tea tree. Posez le coton au fond de votre poubelle et remplacez-le à chaque changement de sac.
Source : www.grands-meres.net