Pourquoi tout va
s’effondrer
De Julien Wosnitza
PARUTION LE 16 MAI
Julien Wosnitza, jeune militant de 24 ans, nous met en garde contre la destruction de notre planète et nous invite à préparer ensemble l’avènement d’une vraie transition écologique.
Bref. J’ai 24 ans. Vingt-quatre années qui ont changé mes idées du tout au tout, au gré de mes études, de mes rencontres, de mes expériences et de mes engagements.
LE LIVRE
– Le livre est préfacé par Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
et postfacé par Pablo Servigne –
J’ai 24 ans et je sais que le monde va s’effondrer. Ce n’est pas une intuition mais une réalité. Tous les faisceaux d’indices, toutes les publications scientifiques, toutes les observations concordent : notre civilisation court vers un effondrement global. Fonte des glaciers, mort des océans, extraction de ressources à outrance, bouleversement sans précédent de la biodiversité, hausse continue du réchauffement climatique, accroissement des inégalités sociales, immuabilité politique, etc. Et que fait-on ? Rien ! Ou presque rien. Pire, nous croyons encore pouvoir résoudre ces crises fondamentales par le système qui les a précisément engendrés.
À défaut de pouvoir enrayer cette fuite en avant, voici un véritable manifeste accessible et fulgurant, qui donne l’exacte mesure de cet effondrement à venir pour éveiller les consciences et surtout limiter la hauteur de la chute.
Julien Wosnitza
Un appel à agir avant qu’il ne soit trop tard
Paul Watson
L’AUTEUR
Julien Wosnitza avait tout pour devenir un jeune loup de la finance aux considérations très éloignées de ses préoccupations actuelles qui l’ont amené à commettre cet ouvrage. D’abord banquier, il prend progressivement conscience des maux qui rongent notre société et s’implique dans le mouvement Nuit Debout, part découvrir les ZADs de Notre-Dame des Landes et de Bure et participe à des actions de sauvetage dans les abattoirs…
Il s’engage au sein de l’ONG Sea Shepherd pour plusieurs missions qui ne feront que renforcer sa conviction sur l’effondrement de notre civilisation. Il réalise ensuite une vidéo sur ce thème – qui sera vu par plus de 230.000 personnes – qui inspirera cet ouvrage et qui est visible ci-dessous. La tête pleine de projets, il arrimera demain un voilier qui aura pour vocation de dépolluer les mers des déchets, principalement plastiques, d’accueillir des scientifiques et de sensibiliser les populations…
https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I&feature=youtu.be
La vidéo réalisée par Julien Wosnitza sur le thème de la collapsologie.
Une vidéo vue par plus de 230 000 personnes et qui lui inspirera cet ouvrage.
Mar 11, 14:29