Home / « Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »

Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment. Et lorsque je demande qui est ON en général, il m’est répondu « ben, tout le monde, quoi, partout, tout le monde dit ça ! C’est même statistique ! »

Voici bien une réponse qu’il eut été bien difficile de faire avec la plus grande conviction avant notre hyper information-communication par la télé et le web. Et plus une idée est répétée, et plus elle devient une conviction. Cela fonctionne avec toutes les idées, bonnes ou mauvaises. Le problème est que, dans un pays démocratique, on nous a convaincus que la vérité est celle du plus grand nombre et malheur à qui prétend le contraire !

Cette voix du plus grand nombre agit comme un giga papa-maman détenteur de vérité. On en vient à considérer ce que fait le plus grand nombre, que ce qui arrive au plus grand nombre est inéluctable. Et les exemples ne manquent pas en matière de santé, où l’on risque de conditionner toute la population quand on a une petite idée du pouvoir de nos pensées !

Par exemple, on nous raconte qu’avec la ménopause, on grossit, la peau s’abîme, les os et les muscles s’allègent, les muqueuses se dessèchent, la libido diminue, les bouffées de chaleur sont la règle. Et, dernière trouvaille, cela ferait les yeux secs !

Alors que ces symptômes sont inexistants quand notre alimentation permet au corps de fabriquer des graisses brunes et que nous les faisons travailler avec le bain dérivatif, tout cela relevant tout simplement de l’hygiène de vie ancestrale et universelle !

On nous annonce aussi le diabète de type 2, puis l’Alzheimer ou une dégénérescence cérébrale à peu près pour tous, sans compter – histoire de varier un peu – au moins un petit cancer pour 80 % d’entre nous.

On peut alors comprendre la hantise de l’âge, le succès des crèmes anti-âge : je n’ai toujours pas compris comment elles bloquent un calendrier, il faudra vraiment m’expliquer ! On en arrive jusqu’au mépris et à la peur viscérale d’avancer en âge ! Autrefois, la mortalité infantile des premières années était telle que, pour nier la petite enfance fragile, on habillait les tout-petits d’1 ou 2 ans comme des adultes, une manière de les soustraire au ramassage de la faucheuse (la mort). Aujourd’hui, on parle verlan, on s’habille parfois comme un gamin, on prend des risques sur les trottoirs, sur une patinette, quand un vélo pratiquement gratuit en ville est tellement plus commode et plus sûr, tout ça pour conjurer cette même faucheuse qui, elle, a pris les habits des ans et des maladies dégénératives.

Mais, ce qu’il nous faut entendre, c’est que ces statistiques ne sont qu’un constat fait sur le plus grand nombre, le nombre de ceux qui n’ont pas pris conscience de l’importance de manger bio, de combiner de manière traditionnelle nos aliments, de mastiquer parfaitement et de faire travailler nos bonnes graisses brunes, aux 18 fonctions, en éliminant l’état inflammatoire qui nous concerne tous, par le bain dérivatif.

Tandis qu’autrefois la période la plus inquiétante de la vie était la prime enfance et que les vieillards méritaient le plus grand respect pour avoir survécu jusque-là, voilà que c’est la peur et, même, la honte de vieillir qui angoissent de plus en plus de monde et de plus en plus tôt ! Les statistiques ne sont qu’un constat, un état des lieux dans un espace limité, à un moment donné. Elles reflètent l’hygiène de vie choisie par le plus grand nombre, mais ne sont, en aucun cas, des lois de la nature !

À longueur de pages, l’écolomag nous donne tous les moyens d’avancer dans la vie en pleine énergie et en toute sérénité !

France Guillain – La Méthode France Guillain
www.bainsderivatifs.fr
Page Facebook : Méthode France Guillain
Profil : France Guillain

Autres articles de l'auteur

Humeurs
Comme disait ma grand-mère
la nature met toujours à côté du problème un antidote naturel
Humeurs
Et vive une rentrée réussie !
Avec l’écolomag sous nos yeux, nous sommes déjà sur la bonne voie.
Alimentation
La vraie recette du Miam-Ô-Fruit
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.
Humeurs
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !
Par ici les belles tablettes de chocolat et les fesses musclées, par là les fesses rebondies et la taille de guêpe, et ventre plat pour tous !
Humeurs
Une rentrée « bien dans son assiette » !
Que nous ayons eu ou non des vacances
Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden

À la une sur le même thème

Humeurs
S’aimer pour être heureux
La base du bonheur réside dans l’amour inconditionnel de son soi authentique.
Humeurs
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.
Humeurs
« Le privilège de l’absurdité est réservé à la seule créature humaine. » Thomas Hobbes
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Être écolo, une tendance positive ?
L’écologie, c’est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu naturel et leurs interactions.
Humeurs
« Quand on pense… qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende plus ! » Coluche
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
SANS ou AVEC ?
Garanti sans plomb, sans amiante, sans fluor, sans paraben, sans bisphénol A.

Autres articles

Archives
LA MARQUE DE COSMÉTIQUES INSPIRÉES PAR LES TRADITIONS ANCESTRALES AFRICAINES : Haïfa Natural Cosmetics
HAÏFA NATURAL COSMETICS PROPOSE DES PROGRAMMES DE SOINS ADAPTÉS À NOS BESOINS ET À NOS ENVIES. ET AVEC UN ENGAGEMENT ÉTHIQUE. Haïfa Natural Cosmetics créé par Haïfa Grace Bangourah est une jolie marque qui sort des sentiers battus en réintroduisant des rituels ancestraux venus d’Afrique dans notre routine de beauté. Des produits sains et naturels […]
Archives
Plate-forme gratuite de prêt d’objets entre particuliers
Mutum, au delà d’une entreprise, est un concept basé sur des valeurs fortes, dans le but de simplifier et d’encourager les rapports humains tout en changeant de mode de vie et en réduisant notre impact environnemental.
Loisirs
Autorisez-vous à vivre nu
Le naturisme a toujours revendiqué son attachement à l’écologie
Archives
Spécial été: Le top 5 des crèmes solaires minérales clean de Mireille
Mireille est la 1ère application INDEPENDANTE qui traduit simplement les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Santé
La cure de Breuss contre les pathologies lourdes
Mise au point par Rudolph Breuss, cette cure traite des pathologies lourdes...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.