Prenez le temps d’examiner ces minuscules pousses vertes, d’un vert si tendre, ou ces tout petits bourgeons au bout de chaque branche, qui emmagasinent toute l’énergie vitale du futur végétal, fruit ou fleur… Quelle merveille que cet éternel recommencement du cycle de la vie…
Il en va de même pour nous qui sortons de l’hiver, période d’introversion, souvent de gris et de froid. Nous devons donc nous mettre dans l’énergie du printemps, du renouveau, du commencement, de l’accueil de cette nouvelle saison, synonyme de vitalité et de rebonds.
Cet hiver a été, pour nous tous, difficile, tendu, anxiogène ; la situation économique, politique et sociale étant ce qu’elle est, le besoin de se reposer et de recharger les batteries se fait de plus en plus pressant.
Que vous faut-il pour gérer cette entrée de période le plus facilement du monde ?
ADAPTATION, COURAGE, MOTIVATION, VITALITÉ, PROTECTION, MENTAL, CRÉATIVITÉ, ENTHOUSIASME… Bien résumé, n’est-ce pas ?
Je vous propose donc, sous forme de mélange d’énergies florales avec des élixirs floraux bien ciblés et choisis avec minutie selon vos besoins personnels, certaines fleurs, comme :
Pour vous relever de la fatigue et retrouver votre motivation :
- Olive, fleur de la régénération contre l’épuisement, fleur de la convalescence par excellence, la force et la longévité de cet arbre en quelques gouttes !
- Lilas pour relancer et rééquilibrer la circulation énergétique du dos pour ceux qui en ont « plein le dos » ! Cet élixir apporte de la flexibilité au corps, force et souplesse, aussi bien sur le plan physique que psychique. Le Poirier, assez proche dans l’aspect détente du corps, favorise une relation harmonieuse avec l’environnement et décontracte la structure musculaire.
- Hornbeam, pour la flemme et l’apathie, est la fleur starter qui donne de l’élan, belle impulsion pour démarrer quelque chose et sortir de la léthargie de l’hiver ; aide à se lever le matin et à retrouver son entrain, son tonus et sa capacité à faire face.
- La Brunelle stimule la force intérieure de guérison pour optimiser tout ce que vous allez entreprendre, pour vous booster en ce début de printemps ; cure de détox, sève de bouleau, magnésium, vitamines au choix… elle facilite l’assimilation des substances nutritives et soutient tout processus de changement et guérison.
Pour l’adaptation au changement de rythme hiver/été :
Je vous propose Walnut, la fleur de l’entre-deux qui va vous faire passer des anciens processus reliés au passé à un ancrage plus facile dans vos projets immédiats. Et comme la noix est lovée dans une belle coquille protectrice, elle apporte la sensation d’être en sécurité dans le moment présent pour les personnes sujettes à l’hypersensibilité.
L’Ipomée s’adresse aux personnes qui ont un rythme déséquilibré, qui en sont irritées, fatiguées, avec tendance à l’insomnie, et qui ont du mal à retrouver un cycle plus en accord avec leur rythme biologique.
Comme vous pouvez le lire, un grand choix s’offre à vous pour vous composer un mélange allant jusqu’à 7 à 8 élixirs, pour vous accompagner dans les exigences de la vie en cette période d’ouverture sur la période de chaleur à venir… Y aller avec le meilleur de vous-même, votre belle joie de vivre qui ne demande qu’à s’exprimer et dont le monde d’aujourd’hui a tant besoin !
C’est une bonne nouvelle d’aller vers des jours qui rallongent, vers la lumière, la nature florissante, les petits cafés au soleil. Rayonnez, rayonnez de votre belle nature, celle-ci va irradier autour de vous et faire des heureux, confortée et impulsée par l’énergie des Fleurs de Bach.
Je me tiens, bien sûr, à votre disposition pour en parler de vive voix, et avec plaisir d’en débattre avec vous.
Isabelle Bourdeau – Florithérapeute – 06 814 614 86
contact@lapogeedesoi.fr – www.lapogeedesoi.fr
YouTube : Isabelle Bourdeau Florithérapeute et plus