Un DIY tendance, écolo et moderne à fabriquer en 1 heure
Réaliser un pouf à partir d’un vieux pneu n’est pas bien compliqué. Sa forme le rend facile à manipuler et est idéale pour créer une table basse, des poufs ou bien des tabourets.
Pour la transformation, il vous faudra un vieux pneu propre, une visseuse, de la colle, un crayon, une ou deux planches en bois (contreplaqué) et de la corde. Vous pouvez réaliser votre pouf avec une seule planche de contreplaqué, mais, pour qu’il soit bien solide, il est conseillé d’en installer deux (elles peuvent aussi être remplacées par un autre matériau, comme de la corde de nylon, par exemple).
Pas-à-pas :
- Commencez par découper les planches en deux cercles du diamètre du pneu, que vous aurez préalablement percés, et vissez-les sur le pneu, au-dessus et au-dessous.
- À l’aide d’un pistolet à colle, collez la corde en spirale (pour bien fixer la corde, il faut mettre une bonne quantité de colle), en commençant par le centre et continuez jusqu’à recouvrir entièrement le pneu : vous allez voir votre pneu se transformer doucement en meuble design !
Bon à savoir :
- Choisissez de la colle forte pour bien maintenir la corde (pensez à utiliser des gants pour protéger vos mains).
- Pour mieux fixer et faire briller votre pouf, pensez à appliquer un produit adapté. Il est même possible de le peindre, avec une peinture naturelle bien entendu.
- Il est aussi possible de ne pas couvrir un des contreplaqués et de le peindre directement.
- Si jamais vous n’avez pas de pneu sous la main mais que l’idée vous plaît, pensez à vous rendre chez le garagiste du coin !
Source : www.lamaisondiy.com