Quelques inflorescences de fenouil sauvage avant éclosion (facultatif)
Instructions
Faites griller les graines de sésame à sec dans une poêle à feu vif pendant quelques secondes. Réservez.
Lavez les bourgeons d’hémérocalles à l’eau.
Faites-les cuire dans une poêle avec quelques cuillerées d’eau pendant 8 mn environ. Réservez dans les assiettes. Conservez le jus restant dans la poêle.
Mélangez la sauce soja, l’huile et le miel, puis faites-les réduire rapidement dans la poêle à feu vif.
Saupoudrez les graines de sésame dans les assiettes. Arrosez de sauce et ajoutez les inflorescences de fenouil.
Servez aussitôt.
Notes
Article paru le 02/05/2017 – actualisé le 02/05/2021Les hémérocalles sont cultivées au Japon pour la consommation alimentaire. Tout se mange dans cette magnifique plante au port altier : bulbe, jeunes pousses, bourgeons, fleurs épanouies… Elle est cuisinée ici avec une réduction de miel et de sauce soja, comme un clin d’œil au Japon.Recette extraite du livre :
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Un peu d’algue kombu, beaucoup de persil et de l’ail, voici une persillade revisitée version iodée pour garnir des champignons, à servir en entrée ou à l’apéritif.
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c'est préserver sa santé... Dans les préceptes de la médecine holistique, les maux de dents seraient responsables de […]