Sucre blond (ou autre produit sucrant non colorant, pas de sucre complet : 50 % du poids de jus prélevé)
Instructions
Mettez les déchets de pommes dans une cocotte.
Arrosez de jus de citron, couvrez d’eau et faites cuire à feu doux sans remuer pendant 30 mn.
Filtrez le liquide à l’aide d’une passoire fine (éventuellement recouverte d’une étamine).
Pesez le liquide : réservez la moitié de ce poids en sucre.
Remettez le liquide dans la cocotte rincée et ajoutez le sucre.
Faites cuire pendant 30 mn environ à petit feu.
Vérifiez la gélification en faisant tomber une goutte de gelée dans une assiette, qui doit se figer rapidement lorsque vous penchez l’assiette.
Versez dans des pots stérilisés.
Retournez les pots pour faire le vide d’air. Variante : Avec des pommes entières, procédez de la même manière, mais comptez 2 kg de fruits.
Notes
Pour 4 à 5 petits pots, Conservation : 1 an en caveQuel type de pomme ?Celles dont vous aurez pris soin de congeler les épluchures, coeurs et pépins au fur et à mesure.Recettes extraites du livre d'Amandine Deers et Olivier Degorce
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Un peu d’algue kombu, beaucoup de persil et de l’ail, voici une persillade revisitée version iodée pour garnir des champignons, à servir en entrée ou à l’apéritif.
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c'est préserver sa santé... Dans les préceptes de la médecine holistique, les maux de dents seraient responsables de […]