1c. à s.de purée de cajoufacultatif, pour plus de crémeux
2,5gd'agar-agar
Pour la purée de fraise :
125gde fraises fraîches
Instructions
Le mieux est l'infusion à froid :
C'est-à-dire qu'il faut faire infuser les ombelles de fleurs 24 h dans le mélange crémeux yaourt et crème végétale. La saveur n'en sera que plus délicate. Au bout de ce temps, débarrassez les fleurs, filtrez au besoin.
Mettez la crème dans une casserole, ajoutez la purée de cajou. Diluez soigneusement l'agar-agar dans 1 c. à s. d'eau et mélangez-le à la crème.
Ajoutez le sirop de fleurs de sureau. Mélangez bien et mettez à cuire à feu moyen. Portez à ébullition pendant 1 mn (pour rendre actif l'agar-agar).
Si vous n'avez pas le temps, faites-le à chaud :
Dans une casserole, ajoutez le yaourt, la crème, la purée de cajou. Mélangez bien et faites tiédir avec les ombelles de fleurs, débarrassées du plus gros de leurs tiges.
Au moment de l'ébullition, retirez du feu. Ajoutez le sirop de fleurs de sureau, l'agar-agar légèrement dilué dans l'eau. Faites bouillir de nouveau 1 mn.
Versez dans 4 ramequins huilés. Laissez tiédir à température ambiante avant de mettre au frais pour au moins 2 h.
Préparez la purée de fraise en mixant les fraises lavées et coupées en morceaux.
Démoulez les panna cottas dans une assiette creuse, en glissant la lame d'un couteau le long de la paroi du ramequin. Faites appel d'air pour démouler.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43