4c.à s. d’herbes fraîchespersil, coriandre, ciboulette
1/2c.à c. de cumin en poudre
1pointe de piment
2c.à s. de graines concasséesnoisettes, amandes, courge
4c.à s. d’huile d’olive
Sel et poivre
Instructions
Rincez et séchez les sardines.
Pelez l’ail et l’oignon. Lavez les herbes fraîches.
Hachez tous les ingrédients de la farce au robot ou au couteau.
Ajoutez une cuillerée de farce dans chaque sardine et repliez les filets l’un contre l’autre.
Faites chauffer 50 cl d’eau dans la partie basse du cuit-vapeur.
Disposez les sardines bien serrées les unes à côté des autres dans le panier vapeur et baissez le feu. Comptez 10 mn de cuisson à couvert.
Servez chaud avec un quartier de citron.
Notes
Recette extraite du livreJe cuisine à la vapeur douce et à l’étoufféeCuisson santé, saveurs préservéesd’Amandine Geers et Olivier DegorceÉditions Terre vivante - 120 pages - 12 €Tous les bienfaits de la cuisson douce expliqués en 120 pages ! Au cuit-vapeur, à l'étouffée, au bain-marie ou à l'eau : ces modes de cuisson préservent les nutriments. De l'entrée au dessert, en passant par les pains, les 40 recettes déclinent les saveurs et donnent des astuces pour gagner du temps.
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Un peu d’algue kombu, beaucoup de persil et de l’ail, voici une persillade revisitée version iodée pour garnir des champignons, à servir en entrée ou à l’apéritif.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43