Sortez les portions de saumon sauvage du congélateur la veille pour les laisser décongeler doucement.
Astuce : si vous n’avez pas le temps, vous pouvez les sortir 1 h avant et les laisser décongeler sous vide dans un saladier rempli d’eau tiède.
Préparez le tartare de saumon :
Après avoir enlevé les peaux, coupez les pavés en petits dés et disposez-les dans un bol.
Ajoutez la ciboulette ciselée, ainsi que l’échalote préalablement émincée.
Versez l’huile d’olive et poivrez.
Mélangez bien.
Filmez et réservez au frais.
Préparez le tartare d’avocat :
Coupez et disposez dans un bol les avocats en petits dés. Versez le jus de citron.
Salez, poivrez et mélangez.
Filmez et réservez au frais.
Dressez l’assiette :
Dans un emporte-pièce, déposez 2 c. à s. de tartare d’avocat et tassez bien.
Ajoutez 2 c. à s. de saumon et tassez bien.
Déposez-y des graines germées.
Versez quelques gouttes de crème de balsamique.
Notes
Bon à savoir : Le saumon sauvage argenté du Pacifique Food4Good est certifié MSC pêche durable. Il est pêché à la ligne entre juillet et septembre au large de l’Alaska. Food4Good a sélectionné des portions de saumon préparées, soigneusement désarêtées, à la chair naturellement fondante, peu grasse et d’un orange caractéristique.
En tant que spécialistes des ressources marines, au service de la bio depuis 2011, Food4Good souhaite porter la voix et l’engagement de la bio pour tous les écosystèmes, même ceux qui, comme l’océan, sont un peu loin des champs ! Avec #EtTaMer, nous voulons promouvoir collectivement tout ce que la bio fait pour préserver l’océan depuis […]
Pour se nourrir de la mer sans la détruire, Food4Good vous propose une nouvelle gamme inédite de filets de cabillaud panés, associant le kasha, des graines bio et de fines paillettes d’algue nori bio.
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c'est préserver sa santé... Dans les préceptes de la médecine holistique, les maux de dents seraient responsables de […]