Mélangez les ingrédients, puis pétrissez à la main pour obtenir une boule homogène.
Si la pâte paraît un peu humide, ajoutez un peu de farine de riz. Si, au contraire, elle semble un peu sèche, versez un peu d'eau (quand on utilise des farines un peu différentes et complètes, il y a parfois des variations entre les marques et il faut alors s'adapter, mais je trouve que les mains sentent vite ce genre de choses quand elles sont dans la pâte !).
Séparez la pâte en 4 petites boules.
Étalez chacune sur un plan de travail fariné, d'abord à la main, puis au rouleau, toujours avec de la délicatesse car les pâtes sans gluten sont plus fragiles à travailler.
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson si besoin.
Épluchez la tige de rhubarbe et coupez-la en tout petits morceaux.
Disposez sur la pâte.
Ajoutez ensuite les fraises coupées en lamelles en superposant plusieurs couches et en laissant un petit espace sur le côté car la pâte sera repliée, pour ce fameux effet rustique.
Repliez la pâte sur les fruits.
Saupoudrez d'un peu de sucre et enfournez pour 30 mn de cuisson environ.
Servez chaud, tiède ou froid, pourquoi pas avec une boule de glace à la vanille ou un peu de chantilly.
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie […]
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ? […]