Placez la crème coco au réfrigérateur. Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.
Versez les 60 g de sucre dans une casserole. Mettez dans une casserole sur feu moyen et laissez caraméliser le sucre, sans remuer.
Une fois que le sucre aura une belle couleur brune, versez les morceaux de pommes, remuez et laissez cuire 5 petites minutes.
Répartissez les morceaux de pommes caramélisées dans 5 verrines.
Préparez l’infusion à la verveine :
Mettez l’agar-agar dans une casserole. Ajoutez 1 c. à s. de sucre et la poignée de verveine. Versez les 500 ml d’eau. Remuez et portez à ébullition. Laissez bouillir 2 mn, éteignez, puis laissez reposer 5 mn.
Versez l’infusion dans les verrines, en filtrant. Remuez un peu pour avoir un beau mélange pommes-infusion. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur au moins 2 h.
Préparez la chantilly coco :
Versez la crème et 1 c. à s. de sucre dans un siphon à chantilly. Fermez, remuez, puis placez la cartouche de gaz adéquate. Si vous ne disposez pas de siphon, battez la crème au robot pâtissier, versez le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que la crème ait la consistance de la chantilly.
Placez la chantilly au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Couvrez les verrines de chantilly, saupoudrez de cannelle et dégustez.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43