Home / / Renforcer son immunité avec Regulatpro Bio

Le système immunitaire regroupe l’ensemble des processus et des mécanismes de défense d’un organisme pour lutter contre l’attaque d’éléments étrangers, comme les virus et les bactéries. Il reconnait le « soi » du « non-soi » et met en œuvre un grand nombre de mécanismes pour éliminer les micro-organismes pathogènes qui pénètrent dans notre organisme.

Il est donc plus que jamais important de renforcer notre système immunitaire !

Une approche holistique et naturelle pour le renforcement de l’immunité est apportée par les concentrés enzymatiques fermentés en cascade du Dr Niedermaier, fabriqués à partir de légumes, fruits et noix, tous issus de l’agriculture biologique. Dans ce procédé unique et breveté, les ingrédients sont fermentés pendant 8 semaines, en plusieurs étapes avec des bactéries lactiques. A travers cette fermentation dynamique, tous les ingrédients sont découpés en micromolécules, les rendant ainsi hautement assimilables.

Le résultat de cette fermentation est le concentré REGULATPRO BIO.

Que se passe-t-il quand un virus ou une bactérie nous infecte ?

C’est d’abord le système immunitaire inné qui intervient. L’immunité « acquise » doit d’abord se mettre en place.

Les premières cellules qui interviennent sont des globules blancs, et entre autres les cellules NK, cellules tueuses naturelles. Elles sont capables de dissoudre spontanément les cellules infectées, empêchant donc la multiplication virale. Les cellules NK font partie du système immunitaire inné, qui est le premier à intervenir et qui contribue au déploiement du système immunitaire acquis.

Des études effectuées à l’Université de Munich ont montré que le nombre et l’activité des cellules NK sont améliorés par la prise de Regulatpro Bio. De même, la fonction de lyse des cellules NK, et donc leur capacité à détruire des cellules infectées est aussi améliorée.

D’autres parts, il faut savoir que plus de 60% de notre système immunitaire se situe dans l’intestin. Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à mettre en avant l’importance du microbiote intestinal dans la protection contre les infections. Or Regulatpro Bio renforce le microbiote et ce pour plusieurs raisons :

  1. Il est très riche en prébiotiques. Les prébiotiques sont la nourriture du microbiote intestinal. En favorisant leur croissance, ils permettent au microbiote d’assurer pleinement ses fonctions. On les trouve principalement dans les fruits et légumes riches en fibres. Ils augmentent le nombre et l’activité des bactéries intestinales bénéfiques, ils réduisent le nombre et l’activité des bactéries nocives pour l’intestin et enfin ils empêchent la production de métabolites malsains issus de la fermentation des protéines. La richesse en prébiotiques de Regulat en fait donc un aliment de choix pour notre microbiote !
  2. Il est très riche en peptidoglycane. Le peptidoglycane est la molécule essentielle et indispensable à la formation de la paroi des bactéries. Le peptidoglycane est indispensable à la vie et à la reproduction des bactéries.
  3. Regulatpro Bio est riche en acide lactique dextrogyre qui est favorable au bon développement du microbiote. L’acide lactique dextrogyre est important pour équilibrer le pH de l’intestin, ce qui rend plus difficile sa colonisation par des micro-organismes non désirables. Il contribue également à l’équilibre entre les différents micro-organismes du microbiotes, bactéries, levures, champignons…

Enfin, la composition et le pH des liquides corporels comme le sang, le sérum ou la lymphe sont essentiels pour la bonne santé des cellules qu’ils transportent, et donc aussi des cellules immunitaires. Comme tout être vivant ces cellules ne peuvent pas survivre si leur milieu est défavorable. Regulatpro Bio contient plus de 500 anti-oxydants différents et contribue ainsi grandement au maintien d’un pH sain.

Ses nombreuses propriétés font donc de Regulatpro Bio un allié de choix pour soutenir et renforcer notre immunité !

Acheter les produits REGULATPRO®

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Le rôle du microbiote intestinal dans la prévention des allergies
L’allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire face à une substance qu’il rejette… bien qu’elle soit innofensive. Quand on sait que plus de 70% des cellules immunitaire se situent dans l’intestin, on comprend vite qu’un déséquilibre du microbiote intestinal peut jouer un rôle important dans le déclenchement de certaines allergies. Quelles solutions naturelles […]
Actualités
Le rôle du microbiote intestinal dans la prévention des allergies
allergie est une réaction anormale et excessive… 70% des cellules immunitaire se situent dans l’intestin, on comprend qu’un déséquilibre du microbiote intestinal peut jouer un rôle important dans le déclenchement de certaines allergies.
Actualités
Allergies : La marche en avant
Le rhume des foins est la plus fréquente des maladie allergique - en France, plus de 30% des adultes, presque 10 millions personnes, souffrent de rhinite allergique.
Actus marques
Regulatpro Metabolic optimise le microbiote des sportifs
Le fort stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs doit être traité en priorité. Il faut pour cela appliquer la meilleure pratique anti-oxydante possible.
Actus marques
Le microbiote intestinal : l’allié santé
« Aider le corps à s’aider » est la devise de base de toute médecine naturelle.
Actus marques
L’intestin, gardien de l’immunité
L’immunité désigne la capacité de notre corps à résister aux agressions extérieures, comme les bactéries et les virus.

À la une sur le même thème

Actus marques
Retour de vacances : prendre soin de soi !
Nos mains et pieds sont constamment sollicités et exposés aux agressions extérieures pendant l’été (soleil, eau de mer, marche…). Chouchoutez-les grâce à des formules naturelles et bio, idéales pour tous les types de peau ! À appliquer à tout moment de la journée, la peau est plus douce, apaisée et protégée. Découvrez les soins hydratants […]
Actus marques
Le Kasha ou sarrasin grillé
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping
Actus marques
Nouveauté : sardines à l’huile d’olive vierge extra -50% de sel
Découvrez et savourez la nouvelle recette de sardines Phare d'Eckmühl à l'huile d'olive à teneur réduite en sel.
Actus marques
ACCORD BIO: trouver nos magasins partout en France
L’ADN du groupement Accord Bio En 2000 des passionnés ont créé le Groupement Accord Bio. Ces femmes et ces hommes avaient en commun la passion du bio, des circuits courts, la qualité des produits, une politique de prix raisonnable et surtout l’envie de créer du lien et de l’échange avec leurs clients. Pour eux, l’uniformisation […]
Actus marques
Quels produits Bio pour réussir de bonnes grillades ?
Pour ajouter de la saveur aux plats de grillades, de barbecue ou de plancha, les magasins Accord bio vous proposent : Des Epices spéciales grillades ; Des viandes d’origine France, issues de l’agriculture biologique ; Des mélanges d’herbes sauvages …   Les mélanges d’épices sont utilisés pour assaisonner de la viande rouge comme le bœuf, du poulet ou […]
Actus marques
Le Moringa, un superaliment aux vertus exceptionnelles
le moringa est un arbre capable de croître rapidement sur sol pauvre et sec

Autres articles

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Bien-être
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.