Home / / Renforcer votre terrain pour soutenir votre immunité

Notre terrain biologique : la clé de notre immunité !

On peut comparer l’équilibre biologique du corps humain avec l’équilibre de la nature : pour faire pousser de bons légumes, il faut un terrain riche et sain. La bonne santé est également une affaire de terrain ! Il convient d’apporter à notre organisme les éléments qui vont lui permettre de créer les conditions d’une bonne santé.

« Le microbe n’est rien. C’est le terrain qui est tout. » 
Pr Béchamp, savant et chercheur du 19è siecle. Citation reprise plus tard par Pasteur

À tout âge, notre santé dépend étroitement du bon fonctionnement de notre système immunitaire. Et ce dernier serait lui-même étroitement lié à notre terrain biologique : carences, surcharges, déchets, toxines, microbiote, acidité de nos liquides physiologiques…

[ Définition Terrain – Notion médicale : ensemble des facteurs génétiques, physiologiques, tissulaires ou humoraux qui, chez un individu, favorisent la survenue d’une maladie ou en conditionnent le pronostic. ]

Selon les travaux de recherche du Pr. Béchamp – précurseur de la notion de “terrain” biologique – l’homme vit dans un milieu rempli de micro-organismes ambiants, donc il doit entretenir et favoriser son propre “terrain” afin de développer lui-même l’ensemble de ses défenses immunitaires naturelles. Autrement dit, selon le Pr. Béchamp, si votre terrain est au top, votre système immunitaire n’aura pas de difficulté à éradiquer une infection. Cette approche de la santé expliquerait pourquoi des personnes en relation avec les mêmes bactéries ou virus développent ou non une maladie infectieuse. Ce qui ferait la différence : c’est le terrain !

La fermentation et les régulateurs de terrain

Depuis plus de 80 ans, Dr. Niedermaier étudie les nombreux bénéfices des aliments fermentés sur la santé et le terrain biologique. Il a ainsi développé un procédé breveté unique afin d’en booster les bienfaits: la fermentation en cascade à partir de 14 fruits, légumes, noix et épices.
Regulatpro Bio, le concentré obtenu, est très riche en régulateurs de terrain : composants prébiotiques, antioxydants, enzymes fragmentées, acides aminés, vitamines, minéraux et plus de 50 000 substances végétales secondaires qui contribuent à réguler le terrain, à soutenir le système immunitaire et à rééquilibrer le microbiote intestinal.

 

Comment réguler le terrain ? Petite leçon d’immunité avec Regulatpro® Bio

1- Stimuler les cellules immunitaires NK et leur énergie cellulaire : Le système immunitaire de notre corps est un système complexe en perpétuelle adaptation qui comprend un grand nombre de cellules spécialisées; dont les lymphocytes NK qui ont pour rôle de tuer les cellules infectées par les microbes et les virus.

2- Soutenir le microbiote intestinal, gardien de notre immunité : Plus de 60% de notre système immunitaire se situe dans notre intestin. Les milliards de bactéries bénéfiques qui constituent le microbiote aident à protéger l’organisme des infections.

3- Favoriser l’’équilibre acido-basique et la détoxification : le corps est composé en grande partie de liquides (sang, lymphe, sérum,…) et leur composition est primodiale pour les cellules. Comme tout être vivant, les cellules ne peuvent pas survivre dans un environnement qi ne leur est pas favorable. Un excès de toxines ou d’acides altère le bon fonctionnement de l’organisme et du métabolisme.

 

Le RegulatPro® Bio du Dr Niedermaier : l’unique concentré vital fermenté

La fermentation, « médecine naturelle historique » a sans aucun doute beaucoup d’avenir !

Regulatpro Bio est un concentré de substances vitales obtenu à partir de la fermentation en cascade de végétaux issus de l’agriculture biologique. Ce procédé unique permet de fragmenter les grosses molécules complexes en petites molécules vitales facilement assimilables par l’intestin et l’organisme : enzymes fragmentées, peptides, prébiotiques, antioxydant, acide lactique L(+) et plus de 50 000 substances végétales secondaires qui prennent soin de notre terrain. Regulatpro Bio est l’allié d’un système immunitaire en pleine forme.

 

Regulatpro bio régule le terrain et soutient le système immunitaire

  • Recommandé par des professionnels de santé depuis plus de 15 ans
  • Plus de 40 tests en laboratoire
  • Procédé de fabrication breveté Cascade fermentation™
  • Expertise de la Société Dr Niedermaier – 80 années de R&D

Pour toute la famille

 

Acheter les produits REGULATPRO®

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Réguler votre terrain pour soutenir votre immunité
Notre terrain biologique : la clé de notre immunité !
Actus marques
Notre terrain : la clé de notre immunité !
Réguler le terrain est l’une des clés pour booster notre immunité.
Actualités
Allergies : La marche en avant
Le rhume des foins est la plus fréquente des maladie allergique - en France, plus de 30% des adultes, presque 10 millions personnes, souffrent de rhinite allergique.
Actus marques
Le microbiote intestinal : l’allié santé
« Aider le corps à s’aider » est la devise de base de toute médecine naturelle.
Actus marques
Réguler le deuxième cerveau pour plus de joie dans la vie !
Les problèmes gastro-intestinaux sont parmi les plaintes les plus fréquentes en cabinet médical.
Actus marques
Regulatpro Metabolic optimise le microbiote des sportifs
Le fort stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs doit être traité en priorité. Il faut pour cela appliquer la meilleure pratique anti-oxydante possible.

À la une sur le même thème

Actus marques
Vous recherchez une méthode naturelle pour soulager vos tensions musculaires et articulaires ?
La biorésonance englobe les méthodes de soins basées sur l'émission d'ondes électro-magnétiques
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Bol d’air : comment ça marche ?
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.
Actus marques
Bol d’air Jacquier Aéro 2 d’Holiste
L’Aéro2 multiplie les avantages : nouveau design, séance courte et efficacité plus rapide. La version Pass est réservée aux professionnels de santé, centres sportifs, établissements thermaux ou de thalassothérapie. Une technologie de pointe Le Bol d’air Aéro2 peut être utilisé à domicile ou par les professionnels de santé : en libre-service, en complément d’une consultation, en accompagnement de traitement. Les […]
Actus marques
Bol d’air Tonic Jacquier d’Holiste
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. La gamme Bol d’air Tonic est conçue pour une utilisation à domicile.
Actus marques
Bol d’Air Jacquier® : La méthode naturelle d’oxygénation des cellules
Le Bol d'Air Jacquier ® est une inhalation qui met en contact les principes actifs de plantes avec les muqueuses respiratoires

Autres articles

Actualités
Découvrez nos stages de botanique, plantes comestibles et médicinales 2023
La prochaine saison des sorties botaniques est en cours de préparation. Durant ces stages, vous pourrez apprendre à préparer des macérations de plantes…
Santé
Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !
Une solution naturelle
Santé
La pollution de l’air
Selon l’OMS, la pollution atmosphérique est cancérigène
Actualités
La réalité du sucre sur notre microbiote
Difficile en ces temps de forte angoisse et d’incertitude, de ne pas plonger à corps perdu dans les plaisirs sucrés. Mais savez-vous que votre organisme réagit de manière tout à fait différente en fonction de la forme de sucre ingéré ?
Santé
L’eau de Rita, l’élixir de bonne santé
Difficile d’évoquer les remèdes d'antan sans évoquer l’eau de Rita...
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.