Une solution innovante qui rend les plantes autonomes
L’arrosage des plantes, des espaces verts et des cultures est une importante source de gaspillage d’eau : 80 % de l’eau utilisée disparaissent dans les sous-sols et ne sont pas exploités par les plantes. C’est pour permettre une meilleure gestion de l’eau que Samuel Philibert-Charles a créé les réservoirs d’eau solide Berger-World : des cristaux qui permettent aux plantes d’absorber l’eau en fonction de leurs besoins. L’eau est donc en permanence à disposition des plantes.
Concrètement, le réservoir d’eau Berger-World prend la forme de petits cristaux hydro-rétenteurs composés d’acide polyacrylique et de matière sèche à 95 %. Mélangés aux semences ou placés au niveau des racines, ils permettent aux plantes d’absorber l’eau et les éléments nutritifs suivant leurs besoins et de manière continue.
Les cristaux sont écologiques et économiques : 5 grammes de produit peuvent retenir jusqu’à 1 litre d’eau, et les cristaux peuvent être utilisés pendant 5 ans. Ils ne contiennent pas d’acrylamide et sont biodégradables : ils n’ont donc pas d’impact sur les êtres vivants du sol, sur les eaux souterraines et les nappes phréatiques.
La gamme Berger-World est par ailleurs fabriquée en Europe et conditionnée en France.
Cette solution innovante s’adresse aux professionnels en zones urbaines et agricoles (communes, parcs, pépiniéristes et exploitants agricoles), ainsi qu’au grand public pour arroser les plantes d’intérieur, les potagers et les plantes d’extérieur.
Elle répond tout particulièrement aux besoins des propriétaires de maisons secondaires et aux personnes souvent absentes de chez elles, qui ne peuvent pas arroser leur jardin ou leurs plantes au quotidien.
Plus d’infos : https://berger-world.com