Coup de fouet pour vos plantes
Vos plantes d’intérieur ont un petit air fatigué ? Commencez par vérifier que de petites racines à la surface ne sont pas à l’air libre, auquel cas il convient d’abord d’ajouter de la terre. Ensuite, vous pouvez leur donner un bon coup de fouet en répandant à la surface du pot le contenu de vos sachets de thé usagés. Elles apprécieront à chaque arrosage !
Une autre astuce bien pratique à savoir : le lait de soja sert d’engrais naturel entre les arrosages.
Bouchons de liège à conserver
Prenez l’habitude de conserver les bouchons de liège. Vous serez content de les avoir sous la main lors des soirées d’hiver devant la cheminée ou des barbecues d’été. Jetés au feu, les bouchons de liège le feront tout de suite démarrer, ou repartir de plus belle.
Mauvaise odeur d’aspirateur
Si votre aspirateur rend une odeur désagréable, mettez-y à l’intérieur (directement dans la cuve s’il s’agit d’un aspirateur sans sac ou bien sur un bout de coton placé dans le sac) quelques gouttes d’huiles essentielles. L’air sera légèrement parfumé.
Siphons d’évier non bouchés
Une astuce préventive : versez régulièrement votre marc de café dans l’évier. Au rinçage, le marc collé sur les parois entraînera avec lui les graisses qui provoquent le bouchage. Il absorbera également les mauvaises odeurs.
Source : www.ecotruc.com
Mar 11, 14:29