Home / / Rubrik’ à trucs – Astuces « ménage au naturel »

Décrasser le fer à repasser

Pour décrasser votre fer à repasser, commencez par saupoudrer du sel sur la planche à repasser, puis allumez le fer à haute puissance et éteignez la vapeur. Passez ensuite le fer sur le sel pour retirer la saleté de manière efficace. Pour finir, frottez un chiffon doux sur le fer refroidi pour enlever le restant de sel.

 

Nettoyer les vitres du four

Garder les portes du four propre n’est pas toujours évident… Pour ce faire, enroulez un tissu propre autour d’un cintre, insérez-le dans l’espace entre le four et la porte et frottez lentement à l’intérieur de la porte. Au besoin, humectez d’abord le tissu d’un peu d’eau et de savon de Marseille.

Pour nettoyer le four sans utiliser de produit chimique, recouvrez les parois d’une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et laissez agir 1 nuit. Rincez le lendemain.

 

Rattraper une plaque à pâtisserie brûlée

L’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer une plaque brûlée est d’appliquer une pâte « maison », réalisée avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée. Laissez agir pendant 2 h, puis frottez délicatement pour retirer la pâte.

 

Retirer les taches de graisse des placards

Mélangez de l’huile végétale et du bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur vos placards de cuisine. Laissez agir quelques minutes et frottez délicatement avec un tissu doux pour enlever le surplus.

 

Décrasser une poêle en fonte

Faites tremper votre poêle dans de l’eau chaude avec 1 c. à s. de cristaux de soude et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau et séchez avec un chiffon doux.

 

Retirer les traces de feutre

Si votre parquet est marqué par du feutre ou du marqueur, appliquez un peu de dentifrice sur la tache et frottez fort avec un chiffon doux. Cette astuce fonctionne aussi pour les traces de crayon sur les murs.
Source : www.comment-economiser.fr

 

L’astuce de mamie

Voici une astuce toute simple pour nettoyer ta machine à laver : mets entre 5 et 10 cuillères à soupe d’acide citrique dans le tambour vide et lance le programme à 90 degrés. Cette technique va ainsi te permettre de nettoyer ta machine en la détartrant et éliminant les mauvaises odeurs.

Tu n’as pas d’acide citrique ? j’ai une autre solution : un peu de bicarbonate de soude, un peu de vinaigre, ce duo va la désinfecter, sans l’endommager. Simple, rapide, efficace !
www.mamiemalice.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Fortifiez votre système immunitaire avec Stimu+
Lorsque nos défenses naturelles sont affaiblies, notre résistance à certains virus ou certaines bactéries se trouve diminuée, induisant une litanie de troubles.
Actualités
l'”héliodome”, la maison écologique primée au concours Lépine
Alsace : une maison écologique aux allures de dôme. Éric Wasser est ébéniste et designer. En 2003, il a remporté le concours Lépine pour sa maison écologique.
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Santé Bien-être Beauté
Si le charbon m’était conté
La plus ancienne trace écrite de l’utilisation médicinale du charbon végétal remonte à environ 1550 avant J.-C.
Habitat
Factures d’électricité : 8 mauvaises habitudes à éviter
Mises bout à bout, certaines habitudes paraissant anodines peuvent faire perdre beaucoup d’argent en alourdissant les factures d’eau
Actualités
Le label BIOPARTENAIRE®, repère de la bio équitable et responsable
Vouloir consommer des produits bio, équitables et qui soutiennent un modèle agricole durable, c’est bien. En avoir la garantie, c’est encore mieux !

À la une sur le même thème

Habitat
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Habitat
Les enzymes et certaines bactéries sont nos alliées
Les enzymes et certaines bactéries sont nos alliées. Ce sont des actifs naturels qui maintiennent l’équilibre biologique de la maison.
Habitat
Abc Protect, prévenir et traiter l’embouage des réseaux fermés
Désemboueur à vortex conçu de taille minimaliste afin de pouvoir s’installer à l’arrivée d’un plancher chauffant ou même entre deux radiateurs. 
Habitat
Acquavitaée, traiter calcaire et corrosion
Acquavitaée® : 4 en 1 qui adoucit, prévient la corrosion, purifie et dynamise l’eau des réseaux de nos habitats, jardins, piscines…
Habitat
Murs perspirants ou étanches ? Ventilation naturelle ou mécanique ?
incidence de l’humidité sur la qualité de l’air intérieur et les consommations d’énergie dans l’habitat ou le bureau.
Habitat
Rénovation énergétique : les aides 2020
Un expert de la Maison de l'économie d'énergie répond à vos questions…

Autres articles

Actualités
Mint-e, laboratoire BIOlogique français
Le laboratoire Mint-e développe des produits cosmétiques de soin et des compléments alimentaires 100% naturels (certifiés ECOCERT, issus de l'Agriculture Biologique)
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Cosmétique
Huile sublimatrice pailletée
Quelques mots sur l’urucum
Cosmétique
Ombre à paupières rose nacré intense
La couleur de ce fard à paupières 100 % minéral peut être adoptée par toutes les couleurs d’iris et toutes les carnations.
Beauté
Les minéraux, stars du maquillage naturel
Lorsque l’on parle de maquillage naturel, difficile d’ignorer les ingrédients minéraux
Santé Bien-être Beauté
Le ginkgo biloba, la plante de la longévité
Connu pour son exceptionnelle faculté de survie, le ginkgo renferme des actifs antioxydants et apaisants très puissants.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.