Salade sauvage
Christina Schmidt et Bérengère-Emma Foyard de Croc ’la Vie sont deux passionnées qui partagent leurs expériences à travers des ateliers, des stages, des livres, des vidéos, une newsletter… Des recettes et des conseils de saison pour vivre en harmonie et se soigner naturellement. Elles puisent leurs inspirations dans leur pratique quotidienne et leurs expérimentations personnelles. Loin de tout dogme, Croc’ la Vie propose avant tout une nourriture simple, saine, créative et délicieuse. www.croclavie.org |
L’arrivée du printemps se fait ressentir avec les premières jeunes pousses de plantes sauvages comestibles. Voici la cueillette du jour, à déguster avec de belles tranches d’orange et une sauce orange-mandarine.

© Croc’ la Vie
Très bon marché – Préparation : 15 mn – Difficulté :
Salades sauvages, fleurs et herbes comestibles du jardin :
- Pissenlit
- Doucette ou mâche sauvage
- Petite pimprenelle
- Oseille sauvage
- Lierre terrestre
- Plantain lancéolé
- Fleurs de pâquerettes
- Pétales de soucis
- Fleurs de romarin
- Persil
- Salade verte
- Oranges
Sauce salade :
- 1 orange
- 1 mandarine
Salade sauvage : Pelez à vif quelques oranges et prélevez les suprêmes. Nettoyez les plantes sauvages et essorez-les. Ajoutez quelques feuilles de salade et les premières fleurs de printemps. Et c’est prêt !
Sauce salade : Pelez l’orange et la mandarine et mettez les quartiers dans un blender. Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème bien fluide. Ajoutez un peu d’eau selon la consistance désirée.
Mar 11, 14:29