Home / / S’autoriser à perdre ses repères sans stresser et avec les Fleurs !

Que veut dire perdre ses repères ? Ne plus être chez soi avec ses petites habitudes ! Perdre son ronron quotidien, devoir se faire à un autre environnement, d’autres gens, d’autres horizons… Changement d’heures, de nourriture, de climat, d’habitat… Se mettre à disposition d’éventuelles rencontres, d’imprévus, de nouveauté…

Pas toujours facile, surtout si l’on est fatigué d’une année stressante, noire ou grise, perturbée par tant d’événements difficiles à digérer… Perdre ses repères en plus, cela fait beaucoup pour un début de vacances ! Il faut faire encore un effort… de plus.

Alors, une mise au point pour s’aider à aller plus vite dans l’acclimatation de cette nouvelle période qui s’annonce, passer l’été au calme, libéré(e) de ses peurs et être SOI pendant ce temps de vacances et de repos… Avec les fleurs et les élixirs floraux, c’est plus facile et rapide. Par exemple, posez-vous la question suivante : de quoi ai-je besoin dans cette situation émotionnelle-là, décrite plus haut ?

De l’énergie, de la maîtrise, de la souplesse d’esprit, de l’ouverture, du lâcher-prise, de la joie de vivre, de la capacité à s’adapter, un petit coup de folie !

Une fois cette question posée, voici quelques fleurs qui vous seront utiles :
Olive : si l’on est épuisé.
Hornbeam : la fleur starter, pour du dynamisme et de la mise en route !
Aspen : pour la peur de l’inconnu.
Walnut : pour lâcher les habitudes et s’ancrer dans le présent, voire le futur immédiat. • Mustard : pour anéantir toute tristesse.
Water violet : pour une meilleure communication et, surtout, se laisser approcher et se sentir moins seul(e).
Rock water : pour s’accorder de la souplesse tant physique que dans la tête.
White chestnut : pour se libérer l’esprit.
Clematis : pour bien profiter du moment présent ici, là et maintenant.
Lavande : pour l’apaisement car elle calme les tensions nerveuses excessives.

Et si c’est vraiment difficile de s’adapter, vous pouvez pendant quelques jours ingérer quelques gouttes ou pschitts de remède d’urgence, le Rescue – ou Assistance –, qui vous portera secours rapidement et sûrement… tout en douceur. Rappelez-vous qu’avec les fleurs de Bach, vous ne risquez rien car elles sont sans effet secondaire, ni accoutumance, ni surdosage et sont compatibles avec tout traitement médicamenteux si vous en avez un. Peut-être ferez-vous quelques rêves incongrus car l’énergie des fleurs touche l’inconscient, mais cela vous permettra aussi de faire un bon nettoyage intérieur. N’est-ce pas pour cela que vous prenez des vacances ?

Vite, une composition de fleurs personnalisée pour vous aider à bien les passer ces moments d’été, utiles pour vous requinquer en vue de l’année à venir !

Je me tiens à votre disposition par téléphone ou par skype pour vous aider à trouver la bonne composition, celle du bonheur retrouvé…

Isabelle Bourdeau – Cabinet L’Apogée de Soi –
Florithérapeute –
06.814.614.86
www.lapogeedesoi.fr
contact@lapogeedesoi.fr

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Bien-être
Relation hormones et émotions : qu’en dit notre corps ?
Aujourd’hui, nous savons bien décrypter l’effet de nos émotions sur notre processus de vie, voire de survie…
Bien-être
Des fleurs pour combattre naturellement les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours et encore ! Qu’ont-elles à nous dire ?
Bien-être
Les fleurs de Bach et les terrains allergiques
Comment définir l’allergie sinon par l’intolérance envers…
Bien-être
Les fleurs de Bach et le ventre
Le ventre : vaste débat et vaste zone sensible…
Bien-être
Printemps et fleurs de Bach
Les Fleurs de Bach aident à gagner en vitalité, à retrouver la motivation et à bien s'adapter au changement de rythme entre l'hiver et l'été. Isabelle Bourdeau nous explique...

À la une sur le même thème

Bien-être
Quelles solutions naturelles pour atténuer le mal de dos ?
Le mal de dos est le motif de consultation médicale le plus fréquent. Le T-shirt bioactif THERATEX, avec sa fibre textile dernière génération, est une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante.
Bien-être
Fête des mères : une fontaine filtrante pour une eau de qualité au quotidien
Pour la fête des mamans, ça vous dit de prendre soin de la vôtre au quotidien ?!
Bien-être
Comment puis-je être heureuse tous les jours ?
Chercher et trouver sa recette personnelle du bonheur en acceptant ses travers, ses qualités et en étant le plus authentique possible chaque jour.
Bien-être
Avril… a mis un esprit de jeunesse dans tout.
Le mois d'avril est l'un des mois les plus attendus de l'année. C’est un moment magique où tout semble prendre vie après un long hiver. Les jardins commencent à se remplir de couleurs et de senteurs, c’est l’apparition des premières fleurs, la nature semble renaître…
Bien-être
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Bien-être
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.

Autres articles

Actualités
Accord Bio muscle sa communication
Nous avons bien conscience que la communication est un axe essentiel du travail que le groupement doit faire pour imposer son existence dans le marché Bio. L’équipe est mobilisée pour renforcer sa communication digitale mais aussi dans les magasins avec la création de stop-rayons chartés, de flyers, de vitrophanie…
Actualités
Un logo tout frais !
Accord Bio a abordé l’année avec une nouvelle identité visuelle qui vient réaffirmer son image : Dans un monde de la bio qui s’uniformise, nous sommes des magasins spécialistes et indépendants, avec des assortiments variés, adaptés à chaque territoire géographique, privilégiant le local et la proximité. Le tryptique clients / magasins : fournisseurs est au […]
Actualités
Océans : la moule serait un aspirateur à pollution
Sous sa coquille noire bleutée se cache une chair orangée savoureuse...
Archives
Bénévolat nature pour la sauvegarde des océans
La sauvegarde des milieux aquatiques est une préoccupation majeure pour la bonne santé de notre planète.
Loisirs
Veloenfrance.fr : la plate-forme du tourisme à vélo
veloenfrance.fr permet de télécharger les circuits directement sur GPS
Actus marques
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.