Que veut dire perdre ses repères ? Ne plus être chez soi avec ses petites habitudes ! Perdre son ronron quotidien, devoir se faire à un autre environnement, d’autres gens, d’autres horizons… Changement d’heures, de nourriture, de climat, d’habitat… Se mettre à disposition d’éventuelles rencontres, d’imprévus, de nouveauté…
Pas toujours facile, surtout si l’on est fatigué d’une année stressante, noire ou grise, perturbée par tant d’événements difficiles à digérer… Perdre ses repères en plus, cela fait beaucoup pour un début de vacances ! Il faut faire encore un effort… de plus.
Alors, une mise au point pour s’aider à aller plus vite dans l’acclimatation de cette nouvelle période qui s’annonce, passer l’été au calme, libéré(e) de ses peurs et être SOI pendant ce temps de vacances et de repos… Avec les fleurs et les élixirs floraux, c’est plus facile et rapide. Par exemple, posez-vous la question suivante : de quoi ai-je besoin dans cette situation émotionnelle-là, décrite plus haut ?
De l’énergie, de la maîtrise, de la souplesse d’esprit, de l’ouverture, du lâcher-prise, de la joie de vivre, de la capacité à s’adapter, un petit coup de folie !
Une fois cette question posée, voici quelques fleurs qui vous seront utiles :
• Olive : si l’on est épuisé.
• Hornbeam : la fleur starter, pour du dynamisme et de la mise en route !
• Aspen : pour la peur de l’inconnu.
• Walnut : pour lâcher les habitudes et s’ancrer dans le présent, voire le futur immédiat. • Mustard : pour anéantir toute tristesse.
• Water violet : pour une meilleure communication et, surtout, se laisser approcher et se sentir moins seul(e).
• Rock water : pour s’accorder de la souplesse tant physique que dans la tête.
• White chestnut : pour se libérer l’esprit.
• Clematis : pour bien profiter du moment présent ici, là et maintenant.
• Lavande : pour l’apaisement car elle calme les tensions nerveuses excessives.
Et si c’est vraiment difficile de s’adapter, vous pouvez pendant quelques jours ingérer quelques gouttes ou pschitts de remède d’urgence, le Rescue – ou Assistance –, qui vous portera secours rapidement et sûrement… tout en douceur. Rappelez-vous qu’avec les fleurs de Bach, vous ne risquez rien car elles sont sans effet secondaire, ni accoutumance, ni surdosage et sont compatibles avec tout traitement médicamenteux si vous en avez un. Peut-être ferez-vous quelques rêves incongrus car l’énergie des fleurs touche l’inconscient, mais cela vous permettra aussi de faire un bon nettoyage intérieur. N’est-ce pas pour cela que vous prenez des vacances ?
Vite, une composition de fleurs personnalisée pour vous aider à bien les passer ces moments d’été, utiles pour vous requinquer en vue de l’année à venir !
Je me tiens à votre disposition par téléphone ou par skype pour vous aider à trouver la bonne composition, celle du bonheur retrouvé…
Isabelle Bourdeau – Cabinet L’Apogée de Soi –
Florithérapeute –
06.814.614.86
www.lapogeedesoi.fr
contact@lapogeedesoi.fr