Home / Actualités / Sea Shepherd, 25 opérations d’interventions directes en une seule année !

En 2017, vous avez été plus nombreux que jamais à soutenir Sea Shepherd, qui a donc été plus efficace que jamais à intervenir. Grâce à tous ceux qui ont choisi de faire confiance à son équipe, Sea Shepherd a pu mener plus de missions en 2017 que l’association n’en avait conduites entre 1979 et 2000 !

Elle est aujourd’hui la plus grande marine privée du monde, la plus combative, la plus efficace et, surtout, la seule entièrement dédiée à la défense de la vie marine et à la lutte contre le braconnage.

Si les politiques qui dictent aux marines d’État leurs priorités font peu de cas de la vie marine et de la défense de l’océan, tous ceux qui la financent permettent à la Marine de Neptune d’exister et de faire ce que les marines gouvernementales ne peuvent pas faire.

L’océan est en train de mourir et, avec lui, l’avenir des générations futures devient plus sombre et plus hypothétique. Si les discours, les statistiques, les états des lieux, les conférences, les lois votées sur le papier, les protestations et les dénonciations sont parfois utiles, ils ne suffisent pas. Nous sommes au temps de l’action. Les navires et les équipages de Sea Shepherd ont un impact direct, immédiat et sont d’une efficacité indéniable dans la lutte contre le pillage de l’océan et le massacre illégal des animaux marins. Si l’association n’avait pas lancé l’Opération Milagro il y a 4 ans, les vaquitas (espèce endémique de marsouins vivant dans le golfe de Californie), qui sont au bord de l’extinction, auraient certainement déjà disparu.

Elle a confisqué des centaines de filets illégaux depuis les côtes du Mexique jusqu’à celles de l’Afrique. Mais, le plus important, elle a empêché le massacre de milliers de mammifères marins, d’oiseaux, de tortues, de dizaines de milliers de requins et de millions de poissons. Elle a aussi stoppé les plans de forage de BP et de Chevron (grand groupe pétrolier) dans la Grande Baie australienne avec l’Opération Jeedara. Elle a protégé des centaines de tortues à Mayotte et en Amérique du Sud et a mené ô combien d’autres actions.

Sea Shepherd donne à tort l’impression d’être entretenue par un budget colossal, mais il n’en n’est rien. Sa force repose surtout sur des bénévoles dévoués et un taux de rendement exceptionnel, avec plus de 95 % des dons convertis en actions. Elle traque les braconniers, et aussi le gaspillage !

Malgré tout, l’équipe de Sea Shepherd est toujours obligée de renoncer à des missions faute de navire ou de fonds disponibles.

Avec votre soutien et votre confiance, l’association pourra encore faire mieux en 2018 !

Vous pouvez l’encourager en faisant un don par courrier ou sur http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/

Si vous payez des impôts sur le revenu, vos dons sont déductibles à 66 %. Un don de 100 euros vous revient, après déduction, à 34 euros.

Pour toute question,
contactez : soutien@seashepherd.fr

Autres articles de l'auteur

Actus marques
CHOCOLAT CRU, transformé à froid, fèves non torréfiées, chocolat santé !
Alors, quitte à craquer, craquez sur le CHOCOLAT CRU, car les raisons sont excellentes pour la santé et, au final, vous mangerez mieux.
Alimentation
Un menu bio livré à la maison pour la Saint-Valentin par Rutabago
À l’occasion de la Saint-Valentin, Rutabago, spécialiste des paniers-recettes bio en livraison, s’associe à Cupidon pour concocter une box spéciale « dîner en amoureux ».
Alimentation
Rubrik’ à trucs Spécial Miam
Éviter les grumeaux - Démouler un gâteau - Stériliser pots et bocaux - Colorer naturellement les plats - Réutiliser l’huile de friture
Loisirs
Dormir au vert – Un nouveau concept de slow-vacances qui fait du bien
Claude Carignant, qui a fondé Slowmoov en 2014, est l’un des précurseurs en France ayant imaginé et créé des villages aux hébergements insolites et respectueux de l’environnement.
Habitat
La maison en A, un projet de construction féminin et solidaire pour 40 000 €
Vous souhaitez construire en auto-construction une maison passive en bois avec un petit budget ?
Actualités
Gestion forestière durable : le label FSC attribué pour la première fois à 2 forêts domaniales
Pour la première fois en France, 2 forêts domaniales – c’est-à-dire appartenant à l’État – viennent d’obtenir le label de gestion durable FSC

À la une sur le même thème

Actualités
Le programme d’afforestation du Groupe SLB au Brésil sélectionné par Sweep et Kinomé
Faciliter la contribution volontaire des entreprises et encourager la transparence sur des projets de la filière bois pour accélérer sur la route de la neutralité carbone collective
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Actualités
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
« PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », l’opération qui transforme des masques usagés en cendriers de plage
Pour protéger les plages et les mers, Plaxtil et Essaimons lancent l’opération « PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », qui transforme les masques usagés en cendriers de plage.
Actualités
L’ARGENTINE DEVIENT LE PREMIER PAYS DU MONDE À INTERDIRE L’ÉLEVAGE DE SAUMONS
Le 30 juin 2021, l'Argentine est devenue le premier pays au monde à interdire l'élevage de saumons. L'Assemblée législative de la province de la Terre de Feu, seul territoire apte à recevoir des fermes piscicoles dans l'extrême Sud du pays, a adopté à l'unanimité un texte de loi interdisant cette pratique.
Actualités
Pranaloe : une boutique en ligne incontournable pour les amoureux de la beauté naturelle
Pranaloe, la boutique en ligne de soins, cosmétiques et accessoires naturels et partenaire de L'Aloe Vera Fresca de Fuerteventura, depuis 2015.

Autres articles

Alimentation
Équilibre acido-basique… vous connaissez ?
L’alimentation alcaline en quelques mots…
Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !
Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.