Sea Shepherd, 25 opérations d’interventions directes en une seule année !
En 2017, vous avez été plus nombreux que jamais à soutenir Sea Shepherd, qui a donc été plus efficace que jamais à intervenir. Grâce à tous ceux qui ont choisi de faire confiance à son équipe, Sea Shepherd a pu mener plus de missions en 2017 que l’association n’en avait conduites entre 1979 et 2000 !
Elle est aujourd’hui la plus grande marine privée du monde, la plus combative, la plus efficace et, surtout, la seule entièrement dédiée à la défense de la vie marine et à la lutte contre le braconnage.
Si les politiques qui dictent aux marines d’État leurs priorités font peu de cas de la vie marine et de la défense de l’océan, tous ceux qui la financent permettent à la Marine de Neptune d’exister et de faire ce que les marines gouvernementales ne peuvent pas faire.
L’océan est en train de mourir et, avec lui, l’avenir des générations futures devient plus sombre et plus hypothétique. Si les discours, les statistiques, les états des lieux, les conférences, les lois votées sur le papier, les protestations et les dénonciations sont parfois utiles, ils ne suffisent pas. Nous sommes au temps de l’action. Les navires et les équipages de Sea Shepherd ont un impact direct, immédiat et sont d’une efficacité indéniable dans la lutte contre le pillage de l’océan et le massacre illégal des animaux marins. Si l’association n’avait pas lancé l’Opération Milagro il y a 4 ans, les vaquitas (espèce endémique de marsouins vivant dans le golfe de Californie), qui sont au bord de l’extinction, auraient certainement déjà disparu.
Elle a confisqué des centaines de filets illégaux depuis les côtes du Mexique jusqu’à celles de l’Afrique. Mais, le plus important, elle a empêché le massacre de milliers de mammifères marins, d’oiseaux, de tortues, de dizaines de milliers de requins et de millions de poissons. Elle a aussi stoppé les plans de forage de BP et de Chevron (grand groupe pétrolier) dans la Grande Baie australienne avec l’Opération Jeedara. Elle a protégé des centaines de tortues à Mayotte et en Amérique du Sud et a mené ô combien d’autres actions.
Sea Shepherd donne à tort l’impression d’être entretenue par un budget colossal, mais il n’en n’est rien. Sa force repose surtout sur des bénévoles dévoués et un taux de rendement exceptionnel, avec plus de 95 % des dons convertis en actions. Elle traque les braconniers, et aussi le gaspillage !
Malgré tout, l’équipe de Sea Shepherd est toujours obligée de renoncer à des missions faute de navire ou de fonds disponibles.
Avec votre soutien et votre confiance, l’association pourra encore faire mieux en 2018 !
Vous pouvez l’encourager en faisant un don par courrier ou sur http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/
Si vous payez des impôts sur le revenu, vos dons sont déductibles à 66 %. Un don de 100 euros vous revient, après déduction, à 34 euros.
Pour toute question,
contactez : soutien@seashepherd.fr
Mar 11, 14:29