Home / Sea Shepherd lance “Plastic Ocean” avec FF New York

Sea Shepherd lance “Plastic Ocean” avec FF New York

Sea Shepherd lance avec FF New York “Plastic Ocean” une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention sur le fléau de la pollution plastique de l’océan.

Chaque année, la pollution des océans atteint de nouveaux records avec des plaques de débris plastiques de la taille de pays entiers. C’est plus d’un million d’animaux marins qui se retrouvent piégés et qui meurent dans cet océan plastique. Malgré l’urgence, le grand public ne semble pas s’alarmer de ce problème, qui constitue un réel danger pour la biodiversité et l’environnement.

L’association Sea Shepherd lance avec FF New York “Plastic Ocean” un projet visant à mettre un coup de projecteur sur ce sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux pour faire changer les mentalités, en particulier celles des Millenials et Gen Z,  autour de l’utilisation durable du plastique. Cette campagne créée par FF New York est composée de trois visuels et d’une vidéo jouant sur un style onirique et coloré au premier coup d’œil, mais qui très vite révèle la triste réalité des animaux marins piégés dans les déchets plastiques.

Capitaine Alex Cornelissen, PDG de Sea Shepherd Global :

“Les plastiques envahissent les océans à une échelle sans précédent. Comme une espèce envahissante, elle est en train d’anéantir la faune océanique et de s’emparer de son habitat. Les êtres humains sont à blâmer pour l’introduction de cette substance, la plus mortelle et si nous n’arrêtons pas sa progression, le poids de plastique des  océans sera plus important que toute la vie animale combinée. Mais nous pouvons renverser la vapeur, nous pouvons arrêter cette invasion. Ce que nous avons causé, nous devons maintenant le réparer. Arrêter la production et l’utilisation de plastiques à usage unique. Ensemble, nous pouvons nettoyer les océans et faire en sorte que ce que nous enlevons reste à l’extérieur.”

 

Vidéo Plastic Ocean: https://youtu.be/cYPeu_fdWas

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle
Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Actus marques
Rééquilibrage et régime alimentaire : l’assiette ne fait pas tout… mais presque !
L'importance du choix des box alimentaires pour les rééquilibrages ou les régimes alimentaires.
Actus marques
Fortifiez votre système immunitaire avec Stimu+
Lorsque nos défenses naturelles sont affaiblies, notre résistance à certains virus ou certaines bactéries se trouve diminuée, induisant une litanie de troubles.
Actus marques
L’huile essentielle de ravintsara bio de Betsara
L'huile essentielle de ravintsara bio a des propriétés antivirales. C'est un stimulant immunitaire, il est par conséquent utile sur des virus tels que la grippe, la gastro, le rhume ou encore les angines.
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Actus marques
Vitamine C Liposomale antioxydant Solaray
L’Ascorbyl Palmitate (vitamine C estérifiée) a de puissantes propriétés antioxydantes, aide à maintenir le tissu conjonctif normal, peut réduire le risque de certains cancers
Actus marques
Les bienfaits du yoga
Avec une pratique régulière du yoga, on peut corriger des erreurs de posture ce qui atténue grandement les problèmes de dos chroniques.

Autres articles

Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Bien-être
Le drainage lymphatique, un massage surdoué
avec Maéva Chambaz infirmière diplômée d'état et cryothérapeute
Santé Bien-être Beauté
Les plantes au service de l’amour…
Si les plantes ne distillent pas leur pouvoir au service des hommes, elles cherchent à charmer les insectes et à jouer les entremetteuses de leur amour.
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé
Les remèdes de la ruche
Entretien avec Nicolas Cardinault, docteur en nutrition, chercheur, membre du Conseil Scientifique de l’Association Francophone d’Apithérapie
Bien-être
Dossier bien-être : Bien vieillir ou rester jeune, faut-il choisir ?
Et si nous abordions les difficultés de la vie avec patience, tolérance et résilience ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.