Sea Shepherd lance “Plastic Ocean” avec FF New York | L'écolomag
Home / Actus marques / Sea Shepherd lance “Plastic Ocean” avec FF New York

Sea Shepherd lance “Plastic Ocean” avec FF New York

Sea Shepherd lance avec FF New York “Plastic Ocean” une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention sur le fléau de la pollution plastique de l’océan.

Chaque année, la pollution des océans atteint de nouveaux records avec des plaques de débris plastiques de la taille de pays entiers. C’est plus d’un million d’animaux marins qui se retrouvent piégés et qui meurent dans cet océan plastique. Malgré l’urgence, le grand public ne semble pas s’alarmer de ce problème, qui constitue un réel danger pour la biodiversité et l’environnement.

L’association Sea Shepherd lance avec FF New York “Plastic Ocean” un projet visant à mettre un coup de projecteur sur ce sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux pour faire changer les mentalités, en particulier celles des Millenials et Gen Z,  autour de l’utilisation durable du plastique. Cette campagne créée par FF New York est composée de trois visuels et d’une vidéo jouant sur un style onirique et coloré au premier coup d’œil, mais qui très vite révèle la triste réalité des animaux marins piégés dans les déchets plastiques.

Capitaine Alex Cornelissen, PDG de Sea Shepherd Global :

“Les plastiques envahissent les océans à une échelle sans précédent. Comme une espèce envahissante, elle est en train d’anéantir la faune océanique et de s’emparer de son habitat. Les êtres humains sont à blâmer pour l’introduction de cette substance, la plus mortelle et si nous n’arrêtons pas sa progression, le poids de plastique des  océans sera plus important que toute la vie animale combinée. Mais nous pouvons renverser la vapeur, nous pouvons arrêter cette invasion. Ce que nous avons causé, nous devons maintenant le réparer. Arrêter la production et l’utilisation de plastiques à usage unique. Ensemble, nous pouvons nettoyer les océans et faire en sorte que ce que nous enlevons reste à l’extérieur.”

 

Vidéo Plastic Ocean: https://youtu.be/cYPeu_fdWas

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
CollectiBIO, un geste en plus, un déchet en moins
Nous le savons, le plastique est devenu un vrai fléau...
Actualités
BackToStore, un nouvel outil pour des achats plus malins
Pour aider les petits commerces et l’artisanat local...
Loisirs
Nouvelle application FairTrip 2.0, le guide de voyage réinventé
Découvrez des adresses exceptionnelles partout dans le monde, sélectionnées pour leur impact positif
Archives
C’est quoi le bonheur pour vous ? Le film de Julien Peron
Loin d'être une utopie, le bonheur est en effet une réalité tangible à la portée de tous.
Actualités
Les 300&bio, l’union de 300 laitiers passionnés
Les 300&bio n’est pas qu’une simple marque de yaourts bio.
Archives
Prenez votre santé en main, 12 conférences prévention-santé du Pr Henri Joyeux
En 2016, le Professeur Henri Joyeux, grand habitué des conférences, en donnait pour la première fois à Paris.

À la une sur le même thème

Actus marques
Le Kinako
Le kinako, c’est tout simplement de la poudre de soja torréfié (variétés spécifiques) selon la méthode japonaise
Actus marques
Pour les fêtes, mitonnez de bons petits plats pleins de couleurs et de saveurs !
touche AROMANDISE pour un résultat simple et original
Actus marques
Noël : thés, tisanes et épices envoûtants
dans la théière, des thés et infusions gourmands
Actus marques
Accords thés & mets pour menus d’hiver
La sommellerie du thé commence à être reconnue
Actus marques
Les Jardins de Gaïa lancent « Mon coffret matcha »
Pour vous offrir une expérience gustative intense, énergisante et délicieusement umami, Les Jardins de Gaïa ont créé « Mon coffret matcha »
Actus marques
Jardins de Gaïa : 4 coffrets Découverte et Dégustation de thés & infusions
Bio évidemment, ils sont à thème, allant des "Grands Classiques du thé" aux "Moments Rares et Précieux" en passant par les "Savoureuses infusions du monde" et invitent novices et amateurs à déguster et varier les saveurs au gré des envies !

Autres articles

Enfants
Le langage corporel de bébé
Les bébés ne savent pas parler, mais ils ont un autre moyen d’exprimer leurs besoins et leur humeur
Humeurs
La vraie couleur de l’espoir c’est le vert
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Mieux qu’hier et moins bien que demain
Notre cerveau aime par-dessus tout les rites et la routine !
Humeurs
La danse des abeilles
Les constats sont nombreux autour des signaux de danger sur notre mode de vie et notre planète
Actualités
Réchauffement climatique : 2018, année de tous les records en France
2018 aura été une année marquée par une prise de conscience des Français...
Habitat
Un billet pour l’autonomie 2019, année de l’Eau !
Une bonne résolution pour cette année : boire enfin une eau vivante

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.