Prendre le temps de découvrir une destination, d’apprécier ses paysages, de vivre au plus près du terroir, telles sont les valeurs que défend le slow tourisme, ce nouveau concept de voyage qui privilégie un tourisme plus authentique et responsable. Pas de stress des transports, pas de course aux musées, le tourisme lent est un excellent moyen de parcourir le monde qui nous entoure en s’imprégnant le plus possible de la destination. Choisir des circuits plus insolites, des moyens de transport moins polluants, et surtout retrouver le temps de prendre son temps : une nouvelle façon de se ressourcer pleinement pendant ses vacances.
À vélo, sillonnez les routes de Loire-Atlantique
Parmi toutes les possibilités à disposition pour visiter la Loire-Atlantique, le vélo est sans doute la meilleure pour apprécier la diversité de ses paysages. Et ce ne sont pas les itinéraires cyclables qui manquent : la Loire à Vélo offre l’occasion de découvrir les différents visages de la Loire, des bancs de sable du Pays d’Ancenis jusqu’à la rencontre du fleuve avec l’Atlantique à Saint-Brevin-les-Pins. Quand La Vélodyssée permet d’apprécier à la fois le calme du Canal de Nantes à Brest et le dynamisme de la métropole nantaise, la Vélocéan privilégie, elle, la côte atlantique, avec une variété de paysages aussi majestueux les uns que les autres !
Plus d’infos : https://tourisme-loireatlantique.com/
À cheval, partez en randonnées sur les terres angevines
Le long de la Loire et des rivières angevines, dans les forêts du Baugeois, au cœur du vignoble, dans le bocage des Mauges ou dans la campagne du Haut-Anjou… L’Anjou offre une large palette de randonnées équestres, pour tous les niveaux, au cœur de son patrimoine naturel. Les paysages sont variés, les chemins aménagés et les hébergements adaptés au cavalier et à sa monture. Les centres équestres du département déploient des trésors d’ingéniosité pour offrir aux touristes un aperçu unique et original des richesses de leur région. Une activité insolite et enrichissante à partager en couple, en famille ou entre amis !
Plus d’infos : www.anjou-tourisme.com