Du solaire sur le Larzac : naissance de la SAS Lum del Larzac
Pour lutter contre le réchauffement climatique et sortir du nucléaire, mettons en œuvre la transition énergétique sur le Larzac !
La Société Civile des Terres du Larzac et de la société civile GFA Larzac, structures de gestion collective du foncier héritées de la lutte contre l’extension du camp militaire, s’engagent dans la production d’énergie renouvelable.
Aujourd’hui, sur ce territoire, 18 toitures sont concernées pour une production annuelle estimée à la consommation de 127 foyers (hors chauffage électrique).
Une société est née : la SAS Lum del Larzac. Elle contribuera à la réappropriation par les citoyens des moyens de production d’énergie et la relocalisation de la production au plus près de la consommation.
Après la gestion foncière, et plus récemment la mise en place d’une filière bois-énergie, c’est donc une nouvelle aventure collective qui commence sur le Larzac, en cohérence avec les combats menés sur ce plateau où l’on s’applique à « penser globalement et agir localement ».
Devenez acteur pour encourager cette énergie et contactez Lum del Larzac, Montredon, 12100 LA ROQUE STE MARGUERITE, tel. 05 65 62 13 39 – lumdel@larzac.org – www.larzac.org
Mar 11, 14:29