Home / Solidarité Covid-19 : un don pour offrir du gel hydroalcoolique aux structures médico-sociales

Solidarité Covid-19 : un don pour offrir du gel hydroalcoolique aux structures médico-sociales

80% de l’objectif atteint sur la campagne solidaire ULULE.

Le mercredi 18 mars, les Laboratoires Roig, basés à Perpignan, ont décidé de stopper toute production de cosmétiques bio. Ils fabriquent exclusivement des solutions hydroalcooliques pour subvenir aux besoins urgents des centres hospitaliers et pharmacies.

A ce jour, près de 7 000 L ont déjà été produits et livrés par l’entreprise avec le soutien du personnel volontaire.

Suite à cette mobilisation pour lutter contre le Covid-19, les Laboratoires Roig ont reçu un appel à l’aide d’une structure médico-sociale.Trop souvent oubliés et non prioritaires, ces établissements ne disposent ni de gel, ni de masques pour travailler sereinement en limitant les risques de contagion.

Alexandre Leboulch, directeur du Pôle de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse de l’Association laïque de gestion des Établissements Sociaux, Médico-Sociaux, Educatifs et de Loisirs des Pyrénées-Orientales (66) fait partie des professionnels ayant contacté les Laboratoires Roig : « Je dirige un établissement médico-social … nous avons aujourd’hui une centaine d’enfants confinés dans nos établissement de Cerdagne et de la plaine de Perpignan, ainsi que des professionnels qui tous les jours et toutes les nuits sont avec eux pour vivre cette situation. Nous n’avons ni masque ni gel… »

Touchés par cette demande, les Laboratoires Roig souhaitent s’impliquer davantage en offrant des solutions hydroalcooliques à ces structures hors du champ médiatique mais très exposées au virus.

Pour aller encore plus vite dans ce projet, les Laboratoires Roig, société à taille humaine, font appel aux dons et à la solidarité en lançant une campagne de crowdfunding en utilisant la plateforme UluleLes fonds obtenus permettront d’offrir des solutions hydroalcooliques à encore plus de structures qui en manquent cruellement.

Afin de répondre à l’urgence, les bénéficiaires seront immédiatement livrés à chaque palier de 3 000€ et sans attendre la fin de la campagne. Les premiers bénéficiaires seront notamment les PEP66, la Croix Rouge…

INFO LECTEURS

Vous êtes un particulier > Pour contribuer à cette campagne en faisant un don, un seul lien : https://fr.ulule.com/solution-hydroalcoolique-solidaire/

Vous êtes une association d’aide à la personne ou un établissement de santé > Vous avez besoin de solution hydroalcoolique, contactez les Laboratoires Roig : dons-covid19@laboratoires-roig.com

Autres articles de l'auteur

Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle
Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Actus marques
Fortifiez votre système immunitaire avec Stimu+
Lorsque nos défenses naturelles sont affaiblies, notre résistance à certains virus ou certaines bactéries se trouve diminuée, induisant une litanie de troubles.
Actus marques
L’huile essentielle de ravintsara bio de Betsara
L'huile essentielle de ravintsara bio a des propriétés antivirales. C'est un stimulant immunitaire, il est par conséquent utile sur des virus tels que la grippe, la gastro, le rhume ou encore les angines.
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Actus marques
Vitamine C Liposomale antioxydant Solaray
L’Ascorbyl Palmitate (vitamine C estérifiée) a de puissantes propriétés antioxydantes, aide à maintenir le tissu conjonctif normal, peut réduire le risque de certains cancers
Actus marques
Les bienfaits du yoga
Avec une pratique régulière du yoga, on peut corriger des erreurs de posture ce qui atténue grandement les problèmes de dos chroniques.
Actus marques
Gamme Eclat de rose de Centifolia
Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau

Autres articles

Bien-être
Le drainage lymphatique, un massage surdoué
avec Maéva Chambaz infirmière diplômée d'état et cryothérapeute
Santé Bien-être Beauté
Les plantes au service de l’amour…
Si les plantes ne distillent pas leur pouvoir au service des hommes, elles cherchent à charmer les insectes et à jouer les entremetteuses de leur amour.
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé
Les remèdes de la ruche
Entretien avec Nicolas Cardinault, docteur en nutrition, chercheur, membre du Conseil Scientifique de l’Association Francophone d’Apithérapie
Bien-être
Dossier bien-être : Bien vieillir ou rester jeune, faut-il choisir ?
Et si nous abordions les difficultés de la vie avec patience, tolérance et résilience ?
Humeurs
Comme disait ma grand-mère
la nature met toujours à côté du problème un antidote naturel

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.