Home / Archives / TERRAPOLYS : Le festival du Bien-être, des Médecines douces, du Bio et du Vegan, les 13 et 14 janvier 2018 à Mulhouse

Les 13 et 14 janvier 2018

TERRAPOLYS : Le festival du Bien-être, des Médecines douces, du Bio et du Vegan, les 13 et 14 janvier 2018 à Mulhouse

Les Français ont de plus en plus envie de prendre activement soin de leur santé et de leur bien-être. Ils sont davantage soucieux de préserver leur environnement. Ils recherchent des solutions pour vivre en accord avec leurs valeurs et respecter la planète.

C’est dans ce contexte que Dalila Kahlouch et Nabil Khalfaoui lancent Terrapolys, le premier festival qui a pour thématique le monde du Bien-être, des Médecines douces, du Bio et du Vegan, qui aura lieu au Kinépolis de Mulhouse. Ce festival accueillera des intervenants engagés et altruistes.

 

Un festival dédié à l’humanité et à la planète

TERRAPOLYS est une manifestation, qui réunira des exposants qui ont à cœur de transmettre leur savoir, sur 1000 mètres carrés dans un cadre accueillant autour de plusieurs thématiques. Dans une des salles de cinéma du Kinépolis, une projection de Human, de Yann-Arthus Bertrand sera offerte au public.

Tous les professionnels présents sur l’événement ont le même but : partager avec les visiteurs leur sensibilité et leur espoir en un monde meilleur.

 

Un programme riche autour de l’écologie et des médecines douces

Les visiteurs pourront rencontrer les actions des hommes et des femmes qui luttent chaque jour pour la cause animale, contre la déforestation et la pollution des océans. Seront également présents des spécialistes en sophrologie, yoga, relaxologie et aromathérapie ainsi que des « spécialités » plus intrigantes telles que le chamanisme, la fasciapulsologie, une thérapie par le toucher, ou encore le Sujok, méthode thérapeutique coréenne.

Le public pourra aussi découvrir des produits du terroir comme le champagne Legret ou le pain façon « Turlupain », et des professionnels qui proposent des produits naturels. Il y aura également au programme des conférences, des démonstrations, des soins et des massages à des tarifs privilégiés.

 

Infos pratiques

  • Dates : les 13 et 14 janvier 2018
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Lieu : Kinépolis de Mulhouse : 175 Avenue Robert Schuman, 68070 Mulhouse
  • Prix de l’entrée : Billet web : 4€ / Sur place : 5€ /
    https://www.billetweb.fr/terrapolys-mulhouse

 

L’ambition de Terrapolys

À travers ce projet, les organisateurs de Terrapolys souhaitent devenir des acteurs majeurs dans le développement de certaines pratiques, et notamment dans le domaine des médecines douces. Ils estiment que la culture de l’esprit et du corps n’est pas encore une habitude en Europe. Ils souhaitent s’inspirer des cultures ancestrales et des médecines lointaines, parfois millénaires, qui ont des bénéfices sur le corps et l’esprit.

?L’ambition de Terrapolys est de devenir une instance pour la préservation de notre planète dans son ensemble : la Terre, ainsi que les Hommes.

?Ils expliquent :

?Notre ambition est de faire jaillir cette compréhension et cette bienveillance envers notre planète. Nous devons comprendre que notre système actuel est dénué de tout fondement logique, que notre terre est saccagée de plus en plus, et que la souffrance animale est un sujet majeur de cet événement. Notre environnement est pollué. Notre mission est d’alerter dans une pédagogie saine, sans accuser qui que soit, parce que c’est ensemble que nous pourrons changer le monde.

 

Les intervenants

Les espaces de conférence du salon accueilleront plusieurs intervenants :

Sylvie Henry Réant

Ingénieure conseil et formatrice en biologie quantique appliquée, Sylvie Henry Réant travaille depuis plus de 30 ans sur différentes problématiques liées à l’eau, et a créé en 2005 la société Aton Atl. En 2010, elle co-organise avec le professeur Marc Henry la première formation en physique quantique appliquée à la biologie, dont une partie est consacrée au fonctionnement de l’homéopathie. Aujourd’hui, elle assure une large diffusion des enseignements et développe d’autres champs d’application, notamment dans le traitement de l’eau en milieu individuel et industriel, et dans l’agriculture.

Bruno Lallement

Expert du développement et de l’accomplissement personnel, Bruno Lallement est le président fondateur de l’association humanitaire Mouvement Altruiste. Il s’est formé auprès de nombreux courants de psychologie et a passé de longues années auprès de différents sages indiens et tibétains et chercheurs occidentaux. Depuis 30 ans, il enseigne et transmet avec une pédagogie exemplaire, à travers ses conférences, ses séminaires et ses stages/retraites, tous les enseignements reçus grâce à ses liens privilégiés avec ces grands Maîtres dont particulièrement Shimed Rigzin Rinpoché, une des grandes figures du bouddhisme tibétain.

Christian Busser

Docteur en pharmacie et en ethnologie, Christian Busser est le fondateur de l’École Plantasanté. Il enseigne la Naturopathie, la Phyto-Aromathérapie et les Fleurs de Bach et autres médecines naturelles. Il a exercé aux Laboratoires Weleda avant de fonder avec son épouse une pharmacie herboristerie à Obernai, en Alsace. Titulaire d’un certificat d’études homéopathiques de l’Hôpital Saint Jacques de Paris, il se passionne pour l’histoire de la biologie médicale.

Youssef Chraibi

Youssef Chraibi est médecin et coach du bien-être, constellateur familial et chargé de cours à la Libre Université du Samadeva. Il pratique une approche globale de la santé et de la vie de ses patients en complétant l’approche médicale classique, par des approches naturelles de la santé qui veillent à l’équilibre globale et à l’harmonie de la personne dans son environnement.

Guillaume Corpard

Lors du festival, Guillaume Corpard présentera la conférence “Animaux, Santé, Alimentation, Planète : FINI L’ÂGE BÊTE !”, le dimanche 14 janvier à 15h00 dans le complexe KINEPOLIS à Mulhouse.

En plus des conférences, la compagnie Majid Yahyaoui donnera une représentation de danse samedi 13 janvier de 19h00 à 21h00.

 

À propos des organisateurs de Terrapolys

Les organisateurs de Terrapolys fondé par Dalila Kahlouch et Nabil Khalfaoui sont issus d’horizons divers, mais portés par le même vœu : celui de tout faire pour apporter une touche plus humaine à ce monde. Ils évoluent selon les pensées de Pierre Rabhi, Yann Arthus-Bertrand et Matthieu Ricard, qui sont pour eux des références dans le domaine de l’altruisme, de la bienveillance et de l’amour.

Selon nous, différents modèles s’opposent, le monde des finances et le monde du cœur.

Cela faisait des années que ces passionnés souhaitaient partager connaissances et savoir, en créant un espace où ils pourraient transmettre leur goût de vivre et de nature et où la thématique du bien-être des médecines douces, du bio et du Vegan serait représentée dans une pédagogie bonne enfant. C’est de ce désir commun qu’est né Terrapolys.

 

Pour en savoir plus

Site web : http://www.terrapolys.com
Contact presse?Dalila Kahlouch et Nabil Khalfaoui?
E-mail : admin@terrapolys.com?

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
Loisirs
Le Château de Massillan, quand luxe et respect de la nature font bon ménage…
Un magnifique château, construit en 1555, relais de Chasse d’Henri II et de Diane de Poitiers.
Loisirs
Partir à la découverte de soi, voyages bien-être et solidaires au Kenya
Les stagiaires sont accueillis au Kenya pour des sessions de 12 jours
Archives
Giant Free Troc Party : on échange tout !
Pour une consommation solidaire et plus éco-responsable, le site www.paris-friendly.fr vous propose la Free Troc Party, du shopping 100 % gratuit et illimité d’objets, de vêtements et d’accessoires.
Archives
Le Temps des Forêts, un film de François-Xavier Drouet
Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent.
Archives
La Voie du Chant, quand la vibration du tambour et la résonance des voix mêlées invitent à se vivre autrement
Sylvie Di Scala et Marie-Pierre Filloux proposent un stage à Méounes-lès-Montrieux, dans le Var, du 21 au 23 octobre 2018

À la une sur le même thème

Archives
Tour Alternatiba : importante mobilisation sur le climat
200 étapes, 5 800 kilomètres parcourus et de nombreux temps forts
Archives
Ateliers Gestion du stress et Initiation à la réflexologie plantaire
Ateliers réalisés par Fanny Guichet à La Garde Freinet (83)
Archives
Les Jardins de Gaïa : Voyager au pays du rooibos…
Voyage en Afrique sur la route du Rooibos - Terre de liberté
Archives
Les Jardins de Gaïa : Trophée de l’Engagement Sociétal 2017 !
Engagés depuis nos débuts dans une démarche responsable et active en faveur d'une société plus respectueuse des hommes et de la terre, nous sommes très fiers du Trophée RSE de l'engagement sociétal 2017 que nous venons de recevoir !
Archives
Portes ouvertes & Tiken Jah Fakoly : 25 ans des Jardins de Gaïa
Pour fêter leurs 25 ans, Les Jardins de Gaïa voient la vie en grand, en musique et en saveurs.
Archives
A la découverte du Sylvo Yoga
Dès le printemps, un programme d’exception « outdoor » en Ardèche du sud.

Autres articles

Actualités
Séjournez dans un écolodge au Maroc !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.
Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Actualités
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?
Santé
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.